Noces d'or : un anniversaire de mariage à fêter dignement

Noces d'or : un anniversaire de mariage à fêter dignement

Quelle merveille de voir un couple atteindre le cap des 50 ans de vie commune... Voilà une occasion rêvée pour fêter dignement cet évènement formidable correspondant au jubilé du mariage. Les noces d'or tout comme les noces de diamant sont des anniversaires de mariage qui méritent une attention particulière ! Savez-vous qu'en France l'union la plus longue a duré 81 ans ? Mariés de 1924 à 2005, André et Marguerite Debry n'ont été séparés qu'en raison du décès d'André Debry en août 2005. Pareille histoire d'amour fait rêver... Que faire donc pour marquer le coup ?

  • Après le mariage
  • Conseils
  • Anniversaire
  • Les mariés
enregistrer50 ans de mariage : une fête de choc en perspective...
50 ans de mariage : une fête de choc en perspective…

Quelle merveille de voir un couple atteindre le cap des 50 ans de vie commune… Voilà une occasion rêvée pour fêter dignement cet évènement formidable correspondant au jubilé du mariage. Les noces d’or tout comme les noces de diamant sont des anniversaires de mariage qui méritent une attention particulière ! Savez-vous qu’en France l’union la plus longue a duré 81 ans ? Mariés de 1924 à 2005, André et Marguerite Debry n’ont été séparés qu’en raison du décès d’André Debry en août 2005. Pareille histoire d’amour fait rêver… Que faire donc pour marquer le coup ? A cet âge-là (mais comme à tout âge !), on a besoin d’amour ! Pourquoi donc ne pas organiser une fête familiale réunissant enfants, petits-enfants (voire même arrière petits-enfants !) des héros de la fête ? On peut également faire signe à quelques amis proches ou cousins. Rassembler ainsi les différentes générations réchauffera le coeur des mariés ! Ces derniers peuvent bien sûr l’organiser eux-mêmes mais en tant qu’enfant, pourquoi ne pas vous en charger ?

Certaines mairies font, en salle des mariages, une cérémonie pour les noces d’or ou de diamant. Certains couples peuvent ainsi avoir envie de renouveler leur engagement de mariage devant famille et témoins. A cette occasion, une médaille, un diplôme et un bouquet de fleurs leur seront gracieusement offerts ! Poursuivre les festivités par un repas est toujours très convivial. N’hésitez pas à ressortir les photos du jour de leur mariage, à faire quelques discours et à imaginer une petite chanson ou des sketchs. Il faut vraiment que cette anniversaire de mariage soit réussi et que l’émotion soit au rendez-vous ! Surtout, n’oubliez pas de prendre des photos et de mettre à disposition un livre d’or pour que reste de cette date de choc de merveilleux souvenirs ! Marquer cet évènement en leur offrant un présent est une excellente idée. Pourquoi ne pas demander aux uns et aux autres de participer à un cadeau commun ? Vous pourrez ainsi leur offrir un un we à Venise, un diner gastronomique, un coffret cadeau, etc. S’agissant des noces d’or, un présent en or peut aussi faire l’affaire ! A vous de laisser aller votre imagination et votre coeur !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter