Nolwenn et Guillaume : un joli jour J dans les Jardins du Manoir d’Eyrignac

Romantisme dans un cadre bucolique : découvrez le joli mariage “simplement chic” de Nolwenn et Guillaume.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée lorsque nous étions étudiants en classe préparatoire HEC près de Fontainebleau. Nous nous parlons pendant quelques semaines par message et réalisons que l’on s’entend plutôt bien, voire même très bien..! On se trouve plein de points communs et l’on peut parler des heures… Nous tombons ENFIN dans les bras l’un de l’autre.  pour ne plus jamais se quitter.  C’était il y a 7 ans ½ déjà…

Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez

La demande

Le 26 mai 2017 , Guillaume et le papa de Nolwenn préparent un barbecue tous les deux. Prenant son courage à deux mains, Guillaume dit au papa de Nolwenn : “J’ai quelque chose à te dire Etienne. Je pense que je vais demander Nolwenn en mariage à Bali cet été”. Le papa de Nolwenn a regardé Guillaume et s’est mis à pleurer en l’embrassant.

Début juillet 2017, départ à Bali, avec la fameuse bague dans le sac, qui passera quatre frontières et patientera sagement avant le moment opportun. Le 15 juillet 2017, nous nous levons à 2h du matin pour faire une rando de nuit et voir le lever du soleil sur le mont Batur (incroyable !). La journée passe, elle nous ressemble avec ses découvertes, ses rencontres humaines, ses bons restos, ses paysages incroyables; nous arrivons bien fatigués à l’hôtel. Puis Guillaume propose à Nolwenn d’aller voir le coucher du soleil rose sur la plage de sable noir pour finir cette belle journée. Nolwenn ne s’y attend pas du tout. Guillaume commence à stresser, il veut lui dire plein de choses, mais pas grand chose ne sort à part un “Tu es la femme de ma vie”. Il met alors un genou à terre et lui fait sa demande avec une belle bague. Moment magique.

Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez

Les préparatifs

Nul doute, c’est notre souhait à tous les deux, le mariage se fera dans la région de ma famille : le Sud-Ouest ! Nous voulons quelque chose de “simplement chic”. Nous souhaitions partager ce mariage en deux parties, le mariage civil le vendredi en tout petit comité (parents, frères et soeurs, grands-parents) et le samedi la cérémonie religieuse et la grande fête entourés de nos familles et amis.

L’important pour nous est un bel extérieur pour le cocktail. Premier lieu visité, premier coup de cœur : les Jardins du Manoir d’Eyrignac. On part sur des couleurs douces, le rose et le blanc et on s’y tient. On souhaite aussi un petit dress’code : chapeaux pour ces dames, nœud papillon pour ces messieurs, le résultat sera top, nos invités seront magnifiques !

S’en suivent alors la préparation au mariage et les recherches de prestataires : DJ, photographe/vidéaste, couturière, tailleur, fleuriste, faire-parts… Nous voilà partis pour 8 mois (très) intenses !

L’une des clé de la réussite de notre mariage a vraiment été nos prestataires avec qui l’on s’est sentis en totale confiance. Aussi,  l’aide de nos familles et témoins a été essentielle.

Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez

Le Jour J

Le vendredi, c’est parti pour le mariage civil organisé par les parents de Nolwenn. ! Cérémonie à la mairie du village avec un discours personnalisé du maire, séance photo puis on se laisse porter ! On arrive dans le jardin des parents de Nolwenn qu’ils ont décoré tout de blanc, c’est magnifique ! lls ont préparé un cocktail  un cocktail 100% périgourdin, avec uniquement des produits de la région (truffe, pomme, noix, safran, foie gras) : tout est local, on se régale ! Surprise, à l’issue de la dégustation un minibus arrive : cap sur un magnifique restaurant de Meyronne, qui donne sur la Dordogne. Après un excellent repas et de merveilleux moments en famille, nous rentrons à la maison pour retrouver la pièce montée. Nous n’avions rien organisé et cette soirée nous a vraiment ressemblé.

Le samedi c’est parti pour le marathon : Guillaume s’assure de l’arrivée des prestataires, des derniers réglages tandis que Nolwenn…se fait chouchouter ! S’en suivent le moment de la robe / du costume..chacun de notre côté… Puis la découverte de la mariée par son papa…puis le trajet en voiture ou le papa avait tout prévu… Puis l’arrivée devant l’Eglise…on retient son souflle et…on y est ! le moment dont on rêve depuis toute petite est là devant nous… La mariée est partagée entre dix mille émotions : profiter de ce moment rien qu’à elle avec son papa, voir tous les visages de tous les gens qu’elle aime, et vite retrouver et découvrir son mari… L’un des plus beaux moments du mariage…

Après une cérémonie à notre image, nous sommes accueillis par un magnifique cortège avant d’arriver sur le lieu du mariage. Nos invités ont profité d’une visite découverte des jardins pendant que nous faisions les traditionnelles photos de couple. Au programme : cocktail dans la roseraie blanche des jardins, ateliers foie gras, jambon noir du périgord et verrines, le tout accompagné d’un soupçon de musique avec notre DJ Loïc Lavilla – Westside-Music qui utilise de vieux vinyls. On découvre les magnifiques compositions florales de notre designer floral Blooming Augustine , c’est magnifique et tellement au dessus de nos attentes !  Viennent ensuite le dîner, les discours, les jeux organisés par nos témoins : tout est parfait !

 Nous n’avons pas de mots pour décrire cette journée remplie de douceur, d’amour, de rires, de surprises, de folie que nous avons eue…Nous avons de merveilleux souvenirs, mais tous nos invités aussi ont, nous croyons, passé une belle journée… Les magnifiques photos et vidéos de Rosinaprod résument à merveille ce weekend rempli d’amour…

Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez
Credits: Rosina Jimenez

Le mariage de Nolwenn et Guillaume vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Photographe & Vidéaste : Rosina Jimenez / Lieu de réception : Jardins du Manoir d’Eyrignac / Traiteur : Castellum Traiteur / Robes de mariée et accessoires : Klémentine de Maison Cario Fontainebleau /  Photobooth : Vip Box / Costume du marié : L’apiéceur / Fleuriste : Blooming Augustine / DJ : Loïc Lavilla – Westside-Music / Cadeaux d’invités : Le Comptoir de la Noix / Faire-Part et remerciements : Cottonbird

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo: Gaelle Akissi photographe
Marine et Pierre-Luc: Un beau mariage photographié par Gaelle Akissi
Marine et Pierre-Luc, un beau mariage organisé à l'Hôtel Val-Vignes, photographié par Gaelle Akissi. Venez le découvrir en photos !
Credits: Noémie Lefèvre
Stéphanie et Sylvain : un charmant mariage champêtre en famille
Un amour de jeunesse, deux beaux enfants et un joli mariage, telle est la recette du bonheur de Stéphanie et Sylvain. Arrêt sur image par Noémie Lefèvre.
Gaelle P Photographie
Au coeur des vignes du Var, un mariage champêtre: celui de Marion et David
Marion et David, ce jeune et joli couple, se sont dit oui dans le Var, dans l'écrin de verdure du Domaine du Pourret. Grâce aux clichés de Gaelle P Photographie, vous pouvez découvrir leur belle union, et peut-être même vous en inspirer pour la vôtre !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus