Nos conseils pour des photographies de couples émouvantes et vibrantes d'émotions le jour j

Nos conseils pour des photographies de couples émouvantes et vibrantes d'émotions le jour j

Découvrez tous nos conseils pour des photographies de couple exceptionnelles le jour de votre mariage ! L'oeil aguerri et la bienveillance de ses photographes talentueux ne pourra que vous convaincre que leur présence est indispensable le jour j !

Nos conseils pour des photographies de couples émouvantes et vibrantes d'émotions le jour j
  • Photo et vidéo
  • Couple

Vous êtes peut être perplexe à l’idée de prendre un photographe professionnel pour immortaliser les plus beaux moments de votre mariage ? Au-delà du ” simple fait” de prendre des clichés posés ou sur le vif, c’est un véritable artiste qui donne à ses images une touche singulière, quelle soit dans sa technique ou dans sa créativité. Pour le choisir, vous devez non seulement aimer son travail mais aussi ressentir “qu’un vrai feeling” s’installe, que vous appréciez sa présence et sa personne et qu’il sait vous mettre à l’aise en toutes circonstances. Nous vous avons concocté une sélection de photographes, entièrement à votre écoute, qui sauront cerner vos envies et vous proposer des albums de mariage aussi uniques que le couple que vous formez.

Choisissez un photographe en lequel vous avez toute confiance et avec lequel vous avez un vrai feeling !

Que vous ayez envie de faire des clichés de mariage posés ou captés dans l’instant, notre premier conseil est d’opter pour un photographe avec lequel vous vous sentez en phase. Il est extrêmement important pour que vos images soient réussies et que transparaissent toutes vos émotions, que vous soyez détendus et pleinement vous-même le Jour J. À ce propos, si vous ne vous sentez pas 100% à l’aise devant l’objectif, il serait intéressant pour vous de faire une séance d’engagement avant le “Wedding Day”. Votre photographe aura tout le loisir de vous mettre en confiance, il prendra le temps de vous donner des conseils et vous verrez déjà une première ébauche de son travail dans les photographies de votre couple qu’il vous restituera.

Samantha Pastoor, est une artiste de la photographie qui vous propose entre autres, cette option. Découvrez sans plus attendre ses clichés plus sublimes et touchants les uns que les autres. De chaque D-day, elle sait capturer l’essentiel, les moments de folie comme les doux “je t’aime” glissés discrètement au creux de l’oreille … Pour illustrer votre histoire en images, que votre mariage soit complètement décalé ou d’un romantisme absolu … Elle se rend partout dans l’hexagone et à l’international, jusqu’au bout du monde !

Optez pour un lieu et un décor qui font sens pour vous !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Lorsque vous choisirez le domaine sur lequel vous vous mariez, assurez-vous qu’il vous ressemble. Si vous n’avez à priori pas la folie des grandeurs et que vous choisissez finalement de vous unir dans un château ultra-luxueux avec 600 invités à vos côtés, vous avez peut-être quelques questions à vous poser ou quelques réajustements à faire. Une fois la propriété sélectionnée, n’hésitez pas à faire part de ces petits recoins cachés que vous trouvez charmants à votre photographe qui vous soumettra également ses idées pour que vos clichés de couple soient uniques et réalisés dans des décors qui vous plaisent vraiment.

Et lorsque vous réserverez votre photographe vérifiez bien sur ces précédents clichés qu’il sait jouer avec les différentes intensités lumineuses comme Thomas Bertini Photography dont les images sont à tomber. Vraies, authentiques, malicieuses, il se dégage de ses photographies beaucoup de naturel et de joie. À la fois poétiques et artistiques, on voit également qu’il sait appuyer sur le bouton de son appareil à l’instant T pour saisir une émotion, une seconde imperceptible de bonheur ultime, un regard intense et un sourire en coin ou encore une série de gestes complices. Un talent qui donnera lieu à un album photo qu’année après année vous vous plairez toujours à redécouvrir avec le même plaisir.

enregistrerThomas Bertini Photography à Aix-en-Provence, deux mariés dans un champ illuminés par le soleil qui se couche en Provence Contactez vite Thomas Bertini Photography !
Photo : Thomas Bertini Photography

Définissez bien vos envies !

Chaque photographe possède son propre style, c’est pourquoi il est important que vous sachiez globalement le type de clichés dont vous avez envie. Préférez-vous les photographies en couleurs ? En noir et blanc ou en séquoias ? Avez-vous envie de clichés modernes ou vintage ? De poser ou d’images prises sous la forme d’un reportage photo-journalistique ? Ou encore, préféreriez-vous opter pour des tirages types art ou photographies de mode ? Toutes ces questions, il faut vous les poser avant de composer, ce qui deviendra l’un de vos plus beaux souvenirs à tous les deux, en tant que mari et femme.

Pascal Vo ne peut que vous encourager à définir le style de photos que vous souhaitez. C’est un passionné, dévoué corps et âme à son métier … Et à ses mariés !  Ses reportages sont artistiques et il favorise les traitements intemporels pour que vous aimiez toujours autant admirer vos photos de mariage, que ce soit dans deux ou vingt ans. Il mise tout sur le naturel afin que vous vous retrouviez dans ses images et que transparaissent vraiment le lien unique que vous partagez et qui rend votre couple si singulier.

enregistrerPascal Vo Photographe à Paris Contactez vite Pascal Vo !
Photo : Pascal Vo

Osez sortir des sentiers battus !

Notre troisième conseil est l’un des plus importants ! Il s’agit de votre mariage après tout, alors vraiment osez ! Que vous préfériez être photographiés dans un champ de lavandes, un vignoble ou perdus au milieu des montagnes ou d’une plage déserte, n’ayez pas peur de vous divertir et de vous amuser, d’exprimer toutes vos envies pour que ces photos soient à l’image de l’incroyable personnalité de votre couple. N’ayez aucune appréhension à l’idée de réaliser des clichés folkloriques au milieu d’un troupeau de moutons par exemple ou sur une moto des années 50, mais aussi par terre près d’un sublime escalier en marbre. Faites-vous plaisir, c’est tout ce qui compte, en plus, votre photographe sera ravie de participer à de tels challenges ! Vous n’en faites jamais trop ou pas assez, faites comme vous le sentez dans l’instant !

C’est aussi ce point de vue que partage, Réno Violo – Artisan de l’image ! Il vous enjoint à prendre des pauses atypiques pour garder une trace pétillante de votre beau jour ! Après le stress des préparatifs, est-ce que cela ne vous ferait pas du bien de rire en vous mettant en scène de façon originale ? Dans un style moderne entre le reportage mode et celui ” à la Doisneau” accompagné d’un brin de folie, Réno créée avec vous de mémorables souvenirs du plus beau jour de votre vie.

enregistrerRéno Violo - Artisan de l'Image - Photographe - à Paris - Deux mariés couchés en sens inverse près d'un escalier Contactez vite Réno Violo - Artisan de l'Image !
Photo : Réno Violo – Artisan de l’Image

Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez vous-même !

Certes, vous allez certainement chercher à épater la galerie ! Cependant, pour que vous soyez à l’aise le jour J, il vous faudra vraiment porter une tenue (et nous nous adressons également aux futurs mariés  lorsque nous vous conseillons) dans laquelle vous vous sentez belle/beau et dans laquelle vous êtes vous-même. Si vous vous sentez déguisés le grand jour parce que votre noeud de cravate est trop serré, que votre veste de costume cintré vous serre ou que, mesdames, vous n’assumez plus votre robe bustier et son décolleté ou que vous vous sentez engoncée dans le modèle de robe sirène que vous a poussé à choisir votre mère … Ça ne va pas aller et cela se verra sur les photographies. D’ailleurs rien ne vous pousse à faire comme tout le monde ! Vous voulez vous marier pieds nus ou dans une combinaison plutôt qu’une robe princesse, eh bien, qu’il en soit ainsi !  Faites-vous plaisir à vous et n’oubliez pas, surtout, de faire vos choix … En conséquence !

À cet égard, Lalatiana Razafinjato ne peut que nous appuyer ! Bien que votre photographe fasse des merveilles, ce qui importe c’est … La beauté du vrai !  Mieux vaut donc … Que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. Son style photo-journalistique et documentaire qui met en lumière dans la douceur les émotions qui vous traversent ( vos proches et vous ) en ce jour unique, ne pourra que vous séduire. Ce cliché illustre parfaitement son talent : celui de figer dans le temps toute l’affection mutuelle que vous vous portez.

enregistrerLalatiana Razafinjato, photographe de mariage à Paris - Deux mariés un peu timides en train de sourire dans un moment de douce complicitéContactez vite Lalatiana Razafinjato !
Photo : Lalatiana Razafinjato

Rappelez-vous lors des préparatifs que chaque détail à son importance !

Peut-être que vos proches ne comprennent pas pourquoi vous mettez tant de temps à choisir soigneusement chaque bijou qui parera votre cou, vos doigts ou vos poignets le jour J ou le soin que vous accordez à votre manucure ou encore, pour ces messieurs, à l’acuité que vous mettez pour trouver les boutons de manchettes adéquats. Qu’à cela ne tienne ! Vous avez bien raison, chaque détail compte et ce n’est pas votre photographe qui vous dira le contraire. Pourquoi cela me direz-vous ?

Comme nous le confirme Lauriane Pujo, nos petites pépites de photographes de mariage aime réaliser des gros plans, de vos décors mais aussi lors de vos photos de couple. Et pour ce faire, ils font parfois des zoom sur vos mains enlacées, sur vos bouches qui se touchent, sur un détail qui attire leur attention … En bref, ils cherchent vraiment à personnaliser vos images et à apporter leur petite touche d’originalité. Faites d’ailleurs confiance à cette photographe, pour saisir les gestes tendres ( et tant d’autres choses ) qui passent inaperçues le jour j mais qui lui saute aux yeux à elle et à vous les restituer sous la forme d’un album de mariage sur-mesure !

enregistrerLauriane Pujo, photographe de mariage à Mulhouse en Alsace - la main d'une mariée serrant doucement le bras du marié qui porte une chemise bleue à poisContactez vite Lauriane Pujo !
Photo : Lauriane Pujo

Nous espérons que nos conseils vous ont convaincu du caractère absolument indispensable d’un photographe spécialisé dans le mariage pour immortaliser votre “wedding day” !
Découvrez aussi la sélection de nos meilleurs photographes de mariage à Paris ainsi qu’un top exhaustif des meilleurs vidéastes à Paris pour immortaliser votre mariage !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Artisan de l'Image Photographes mariage
Pascal Vo Photographes mariage
Thomas Bertini Photography Photographes mariage
Lauriane Pujo Photographes mariage
Samantha Pastoor Photographe Photographes mariage
Lalatiana Razafinjato Photographes mariage