Publicité
Notre sélection de jeux pour rendre votre baby shower inoubliable !Notre sélection de jeux pour rendre votre baby shower inoubliable !

Notre sélection de jeux pour rendre votre baby shower inoubliable !

On vous dévoile toutes les idées de jeux pour une baby shower réussie ! Rigolades et bonne humeur assurées !

Notre sélection de jeux pour rendre votre baby shower inoubliable !
  • Après le mariage
  • Tendance
  • Décoration de cérémonie
  • Animation
  • Photobooth

Après la saison des mariages et de cette promesse unique que vous vous êtes faits, vient le temps des baby shower et leur lot unique de surprises et de joie ! Annoncez à tous vos amis que vous allez devenir maman, quel événement ! Quel immense bonheur ! Évidemment, vous voulez bien faire les choses et comme chaque naissance est unique, vous voudrez marquer le coup à chaque fois. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire part de toutes nos idées pour rendre votre baby shower aussi inoubliable qu’originale ! Vous verrez, si vous appliquez nos conseils, les émotions et les rires vont fuser !

Sommaire :

1. L’annonce de l’arrivée du bébé à vos amis
2. Garçon ou fille : faites deviner à vos invités le sexe de votre futur enfant
3.Faites le plein d’idées de jeux en l’honneur de bébé
4. Offrez-vous une parenthèse agréable avec toutes vos copines

1. L’annonce de l’arrivée du bébé à vos amis 

    Pourquoi ne pas annoncer directement la nouvelle à vos amis en leur organisant une belle fête surprise ? Cela présente des avantages indéniables :
  • Ils seront tous prévenus en même temps et vous n’aurez pas justifier d’avoir prévenu Émilie avant Justine et Marguerite et vice-versa. Et surtout, personne ne fera part de la nouvelle à un de vos proches avant vous, (oh oui le calvaire ), juste parce que vous n’aviez pas encore trouvé le temps de l’appeler. On évite donc toute source d’animosité.
  • Toutes les occasions sont bonnes actuellement pour annoncer des nouvelles aussi extraordinaires. En 2021, on a besoin, plus que jamais, d’échanger sur nos projets, on est impatient de se retrouver et on ne manquera plus aucune occasion de se réunir avec nos amis.
  • Évidemment, en ce qui concerne les cadeaux, vous pourrez profiter de cette journée surprise pour  glisser discrètement à vos invités, la liste de toutes les choses qui pourraient vous faire plaisir et qui vous seraient bien utiles ! Ce n’est pas tous les jours qu’on devient maman !
  • Si le contexte et la situation l’exigeaient : hop hop hop, vous organisez une session “meet” où plus de 100 personnes peuvent se connecter en même temps, vous faites un petit teasing et vous lâchez enfin le morceau à tous nos amis, dont les yeux embués, les sourires et les félicitations ne manqueront pas de vous mettre du baume au coeur.

2. Garçon ou fille : faites deviner à vos invités le sexe de votre futur enfant 

Après l’annonce de la nouvelle, c’est le moment des devinettes… Mais avant de passer à celle du prénom, commencez par demander à vos convives s’ils pensent que c’est une fille ou un garçon ! Plusieurs idées à mettre en pratique s’offrent à vous :

  • Optez pour un ballon confettis “Boy or Girl” qui dévoilera la réponse sous leurs yeux lorsque vous déciderez de le faire éclater ! Suspense, suspense, si les confettis bleus tombent, c’est que c’est un petit zigoteau qui arrive, s’ils sont roses en revanche, c’est une petite puce qui va naître.
  • Choisissez une méthode un brin plus sournoise : colorez l’intérieur de votre ou de vos gâteaux et lors de la découpe ou d’un croc, vos invités découvriront en se régalant quel est le sexe du bébé.
  • Osez l’originalité mais suivant le même principe : une bougie “Gender Reveal” disposée en haut de votre pièce-montée qui comme par magie dévoilera la réponse à vos proches, à la couleur de sa flamme. C’est l’occasion de marquer les esprits : que ceux qui ont déjà vu une flamme bleu ou rose ailleurs que dans un film fantastique lèvent la main !
  • Faites dans la simplicité : soufflez dans votre canon à confettis Boy or Girl, ça y’est, ils savent et vous félicitent !
  • Gagnants VS perdants quant est-il ? Ceux qui avaient la bonne réponse ont un petit cadeau et les autres, un gage rigolo : entre bataille de pistolets à eau, concours des plus belles roulades ou de mimétisme, chant a capella, … Vous avez l’embarras du choix pour vous prendre un fou rire avec ceux qui se sont trompés.
enregistrerJeux pour une baby shower réussie
Photo : Babyshowerpartydream

3. Faites le plein d’idées de jeux en l’honneur de bébé

Du jeu le plus classique, au plus original réservez-vous un fol après-midi avec vos amies ! D’ailleurs rien ne vous empêche d’en inventer un juste pour l’occasion ! Si vous manquez cependant d’inspiration, lisez attentivement ce qui suit :

 1 Les devinettes se font la part belle

  • Demandez à vos amies de deviner le prénom du bébé. Elles annotent toutes leurs idées sur des petits papiers qu’elles déposent avec leurs noms dans une urne. Et vous les lisez ensuite à haute-voix. Les prénoms un peu saugrenus feront l’hilarité générale ! La lecture de ces petits papiers est généralement un moment riche en émotions. Avez-vous déjà vu le film “le prénom ?” Il vous donne un avant-goût comique de la tournure que peu prendre le jeu.
  • Prévenez vos amies de venir avec une photo d’elle bébé. Mélangez-les toutes dans un saladier et vous devez ensuite deviner qui est qui ! De belles surprises et des rires en perspective … Tout ce qu’on aime !
  • Faites jouer la future maman pour plus de fair play – ce ne sont pas seulement les invités qui ont droit à des gages : elle devra deviner ce que chacun de ses cadeaux contient. Si elle a faux, elle aura droit à la mythique question”action ou vérité” ? Bonne ambiance garantie !

2 Les mots interdits toute la soirée ont la côte 

  • Connaissez-vous le jeu du collier ? Chacun(e) de vos ami(e)s porte 10 colliers, le mot bébé, celui qu’on a tant envie de prononcer à tout va, est interdit. À chaque fois que quelqu’un prononce ce mot par mégarde, celui qui le note lui prend un collier. À la fin, celui qui a le plus de colliers gagne un petit cadeau surprise.
  • Une autre alternative : le jeu des bracelets ! Chaque participant tire un bracelet en caoutchouc ou un nouveau nom alambiqué lui est décerné comme “couche”, “biberon”, “poussette” et vous devez tous vous appeler par ces prénoms tout au long de la soirée. Celui qui oublie a un petit gage. Qui s’est qui va devoir chanter au clair de la lune devant toutes ses copines ?

3 : Des quizz à tout va !

  • Interrogez-vous : instructif, drôle, croustillant, quelle tournure prendra ce jeu avec bébé au centre de la thématique ?
  • Organisez un quizz où vous ( les futurs parents) et vos anecdotes de couples et d’enfance sont au centre de tout ! Prévoyez des petits effets de surprise… Faites deviner à vos invités si des événements sont vrais ou non… Mettez-y un peu de piquant car vos amies, elles vous connaissent bien !

4 : Les jeux originaux, c’est pas pour les rigolos !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Attention, nous passons dans la catégorie supérieure des jeux à faire dans une baby shower, celle qui vous créera des souvenirs plus qu’exceptionnels si vous immortalisez le tout en photos !

  • Préparez une ovation pour … Le jeu de la couche à changer avec des gants de vaisselle ou encore, un cran au dessus, le changement de couche d’une poupée les yeux bandés. En version duo, chronométrée, vous êtes sures de passer un moment caustique !
  • Dévoilez tous vos talents en dessin avec ce jeu qui consiste à vous poser une assiette en carton sur la tête et à essayer de griffonner le futur bébé ou la future maman. En découvrant vos chefs d’oeuvre artistiques, c’est le fou rire assuré !
  • Finirez-vous votre biberon en premier ? C’est en tout cas ce challenge qu’on vous demande de relever ! Et pas de triche, c’est la même boisson et la même quantité pour tout le monde …
  • Soyez de vraies stars et prenez la meilleure pose devant le Photo Booth dédié à cette occasion. Et l’accessoire indispensable pour cette activité ? C’est évidemment le kit Photo-Booth spécial accessoire de bébé  !
  • Connaissez-vous le jeu des petits pots ? Celui-ci marche aussi très bien : vous enlevez toutes les étiquettes et chacun doit deviner à quoi il est !
  • Terminons sur un drôle de concours de mimes ! Au préalable demandez à votre époux d’écrire des mots en rapport avec la grossesse, de les découper et de les placer dans un saladier (comme ça pas de triche). Brassez-les, l’une d’entre-vous tire un mot et doit ensuite le mimer tandis les autres essaie de deviner ce que c’est ! Cette activité là, c’est aussi une partie de rigolade !

4. Offrez-vous une parenthèse agréable avec toutes vos copines

Certes, c’est une journée dédié à bébé qui est douillettement installé dans votre ventre mais c’est aussi l’occasion de penser à vous. Quand on pense bébé, on pense évidemment aussi, future maman !

  • Partagez une séance de massage (spéciale femme enceinte pour vous) avec vos amies
  • Essayez un cours de yoga (demandez au préalable au professeur de vous indiquez toutes les variations “spéciales futures mamans”)
  • Testez un atelier peinture à l’aquarelle, peignez avec les doigts, donnez-vous en à coeur joie !
  • Tentez un atelier d’écriture guidée sur la thématique de la grossesse, c’est l’occasion rêvé de convier toutes vos impressions à vos proches et que chacune se lâche sur ses rêves et ses appréhensions quant au fait d’avoir des enfants. C’est un moment très émouvant et très fort, qui resserrera encore plus vos liens.
  • Souriez et remerciez chaleureusement vos amies d’être venu partager ce moment avec vous ! Gravez ces instants partagés dans un livre d’or photo baby shower. Vous disposez votre échographie au centre ou une autre photo de votre choix et chacune laisse un petit mot mignon.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à choisir parmi toutes ces idées bonne enfant, celles qui rendront votre baby shower (et/ou gender reveal) mémorable !

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !