Notre sélection robes de mariée tendances 2018

Notre sélection robes de mariée tendances 2018

Chère bride-to-be : après avoir épié les catwalks du monde entier pour dénicher les dernières tendances de la wedding sphère, nous vous proposons notre sélection, non exhaustive, des must-have 2018.

  • Robes de mariée
  • Tendance
  • Mariée
  • 2018

Chère bride-to-be : après avoir épié les catwalks du monde entier pour dénicher les dernières tendances de la wedding sphère, nous vous proposons notre sélection, non exhaustive, des must-have 2018.

L’enchanteresse

Mise en abyme de deux mondes éphémères : la mode et le jardin, l’indétrônable look boho refait surface, plus fleuri que jamais. Des robes Anna Dautry, semblant s’échapper de l’univers onirique du film “Trois femmes” de Robert Altman, aux créations de La Maison du Mariage mêlant la fantaisie du tulle à la délicatesse florale, ces modèles tout droit sortis des songes shakespeariens vous garantissent un mariage empreint de féerie sur toile de fond bucolique. Dans un esprit chic et printanier, on assorti l’ensemble avec des chaussures bijoux de chez Zimmermann. Côté coiffure, on mise sur la célèbre tresse bohème ou l’intemporel chignon flou pour un style romantique. Le détail qui fait mouche ? Un chapeau de paille XXL griffé Jacquemus. Ensorcelant !

enregistrerContacter
Photo : Anna Dautry
enregistrerContacter
Photo : La maison du mariage

La cubiste

Une robe à faire rougir Picasso ? Filez shopper quelques idées chez Laurent Kapelski et sa collection Ultra Couture. Exit les froufrous et la dentelle travaillée, l’heure est à la géométrie. Loin de nous l’idée de vous faire réviser vos cours de maths, on parle ici de ceinture asymétrique, de décolleté carré et de dos échancré. Dans un style plus baby-doll, mention spéciale à la robe ballerine MANTA, tout aussi graphique, parsemée de délicats pétales immaculés. Pour accentuer le côté féminin on préfère une jolie pochette colorée et une nuque dégagée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerContacter
Photo : Laurent Kapelski
enregistrerContacter
Photo : Laurent Kapelski

L’androgyne

Envie de casser les codes ? Cette année le pantalon fait de l’ombre à la traditionnelle robe de mariée. Confortable, sa coupe particulièrement flatteuse n’enlève rien à la féminité. Au contraire, en version tailleur chez Mon Essentiel, ou pattes d’éléphants chez Pandore, la combinaison n’a jamais été aussi sexy. Un look working girl aperçu sur Amal Alamuddin, l’heureuse élue de Mr.Nespresso lors de leur mariage à Venise. Pied de nez total aux clichés, on ose le carré strict ou la coupe courte. Une paire d’escarpins à talons fins ou de sandales glitter et le tour est joué. What else ?

enregistrerContacter
Photo : Mon essentiel
enregistrerContacter
Photo : Pandore

La séductrice

A l’instar de Jenny Golder ou Joséphine Baker, plongez au coeur des années folles, dans le Paris des 20’s lors de votre mariage. Réminiscence d’une époque endiablée, les pièces glamours proposées par Déclaration Mariage font écho au faste des années flamboyantes tandis que Monique Lhullier revisite avec modernité la tendance Gatsby Côté chevelure, plumes et pierres précieuses sont de mise, on adopte le chignon bas, sublimé d’un headband perlé.

enregistrerContacter
Photo : Déclaration Mariage
enregistrer
Photo : Monique Lhullier

L’élégante

Black is the new white : on troque la classique robe blanche contre un peu de couleur. On ose le noir par petites touches discrètes pour créer du contraste et marquer la taille comme chez Justin Alexander, ou souligner le décolleté version Reem Acra. Pour les plus audacieuses, on opte pour le total look black proposé par Cymbeline. Le tout agrémenté d’une queue de cheval haute ou de cheveux lâchés sous une jolie capeline sombre. On mixe et ça matche.

enregistrer
Photo : Justin Alexander
enregistrer
Photo : Reem Acra
enregistrer
Photo : Cymbeline

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Justin Alexander Créateurs de robes de mariée