Nuit de noces : que glisse-t'on dans son sac ?

Nuit de noces : que glisse-t'on dans son sac ?

Le sac pour votre nuit de noces, y avez-vous pensé ? Pas question de se retrouver avec une vieille brosse à dents et un pyjama distendu et troué ! De deux choses l'une : ce pyjama, il faut le jeter tout de suite maintenant, et son sac il faut y réfléchir dès à présent. Outre les ustensiles et accessoires exotiques qui ne regardent que vous deux, voici quelques points sur lesquels ne pas faire l'impasse...

  • Après le mariage
  • Lingerie
  • Maquillage
enregistrerQue mettre dans son sac pour la nuit de noce ? - Copyright : Mathilda Motte
Que mettre dans son sac pour la nuit de noce ? - Copyright : Mathilda Motte

Ta nuit de noces, tu en connais le lieu soigneusement choisi, et aussi (a priori) l’heureux Élu avec qui tu vas la passer. Mais as-tu pensé à ce qu’il fallait emmener ? Une question à anticiper pour éviter de se retrouver avec une vieille brosse à dents et son pyjama distendu et troué. De deux choses l’une : ce pyjama, il faut le jeter tout de suite maintenant, et son sac il faut y réfléchir dès à présent. Outre les ustensiles et accessoires exotiques qui ne regardent que vous deux, voici quelques points sur lesquels ne pas faire l’impasse…

♥ Une trousse de toilette bien dotée.

♥ Un bon kit de démaquillant ne fera pas de mal. Et aussi une bonne brosse : histoire de ne pas avoir, dès le lever, l’air d’une marsienne-qui-attaque à pièce montée chevelue sur la tête. Pour enlever la laque, il faut se brosser énergiquement les cheveux et éliminer les derniers résidus de ta coiffure de mariée lors d’un bon shampoing, que tu peux toutefois remettre au lendemain : voir des conseils pour bien utiliser la laque à cheveux.

enregistrerAttention cheveux laqués : ne pas oublier la brosse de secours - Photo : Aline Machado
Attention cheveux laqués : ne pas oublier la brosse de secours - Photo : Aline Machado

♥ Par ici la lingerie

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Question de revanche. Car les robes de mariée, souvent si ajustées et sophistiquées, laissent rarement la part belle à de beaux dessous. D’accord, aujourd’hui de gros efforts sont fournis par les enseignes pour proposer une belle et discrète lingerie de mariage, toutefois la marge de manoeuvre restera inexorablement réduite. Mais dois-tu pour autant te priver de froufrous et de dentelle  ? Que nenni : réserve une lingerie glamour et sexy pour ta nuit de noces. Effet garanti. L’Elu même à l’heure la plus tardive ou matinale, selon, en sera tout réveillé.

enregistrerLa nuit de noces, ou la revanche de la lingerie. Copyright : Victoria Secret
La nuit de noces, ou la revanche de la lingerie. Copyright : Victoria Secret

♥ Des habits “civils”

Il le faudra bien : quitter la robe de princesse et retrouver les habits du quotidien. Choisis une jolie tenue, dans laquelle tu te sentiras belle, et à l’aise aussi : exit notamment les talons aiguilles, tes petits pieds aussi ont besoin de repos. Et enfin : ne pas oublier non plus son maquillage, pour se refaire une beauté au lever. Certes tu n’as plus ta tenue de princesse, mais maintenant tu es une reine

D’autres conseils à donner ? D’autres choses à glisser dans le sac pour la nuit de noces ? Echangez sur le forum : rien de tel que de se donner des bons plans entre futures mariées !