Octobre Rose : les 10 astuces pour chouchouter votre jolie maman avec Oncovia

Octobre Rose : les 10 astuces pour chouchouter votre jolie maman avec Oncovia

Zankyou vous présente son "coup de cœur Octobre Rose" : Oncovia. Un appartement en plein cœur de paris conçu comme un lieu apaisant pour offrir aux patients atteint de cancer la parenthèse de bien-être qu'ils méritent.

  • Célébrités
  • Santé
  • Paris

Octobre Rose, vous connaissez ? C’est le mois pendant lequel il est important de s’unir tous ensemble pour une même cause, celle de la lutte contre le cancer du sein. Et pour l’occasion, chez Zankyou, nous avons souhaité vous présenter notre coup de cœur, la marque Oncovia.

enregistrer
Photo : Oncovia

ONCOVIA ? Qu’est ce que c’est ? C’est l’histoire de 2 sœurs, Marine et Cindy qui ont accompagné leur maman atteinte d’un cancer du sein tout au long de sa maladie. De cette expérience personnelle émerge donc ce besoin d’être utiles, et de trouver des solutions pour soutenir leur maman et par la suite tous les patients. C’est ainsi que fin 2011 le site e-commerce voit le jour et propose conseils, témoignages et produits pour faciliter le quotidien des personnes atteintes d’un cancer. C’est au cœur du 9ème arrondissement de Paris que cette jolie histoire prend un autre tournant à travers l’ouverture de l’Appartement by Oncovia, un lieu apaisant, loin de l’univers médical, conçu pour offrir aux patients la parenthèse de bien-être bien méritée pendant et après leurs traitements.

La rencontre de Zankyou et Oncovia est née de cette même envie d’agir, chacun à son échelle, pour ce mois de sensibilisation au cancer du sein.

C’est ainsi que nous avons recueilli auprès de Quitterie Loevenbruck, infirmière en oncologie travaillant chez Oncovia, 10 conseils et astuces pour apporter bien-être et douceur à votre petite maman ou amie, pendant son opération, sa chimiothérapie et sa radiothérapie.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

1- Avant l’opération, aidez votre maman à préparer sa valise pour l’hôpital. N’oubliez pas les indispensables : un soutien-gorge post-opératoire avec ouverture à l’avant, une prothèse transitoire, une crème ultra hydratante et des vêtements faciles à enfiler. Glissez-lui également des petits mots doux pour lui donner le sourire tous les jours.

enregistrer
Photo : Oncovia

2- Si vous pouvez l’accompagner pendant ses séances de chimiothérapie c’est top ! Sinon, concoctez-lui une playlist hyper cool à écouter pendant la séance.

3- Prévoyez une petite panoplie manucure avec les couleurs préférées de votre maman. Pour certaines chimiothérapies, il est essentiel de protéger ses ongles avec du vernis spécifique au silicium. Retrouvez tous les conseils manucure juste .

enregistrer
Photo : Oncovia

4- Prenez du temps à deux, partez en virée shopping pour lui trouver le turban facile à nouer qui lui ira à ravir.

5- Pendant la perte des cheveux, soulagez votre proche avec un modelage du cuir chevelu à l’huile de ricin. Cette huile stimulera également la repousse de ses cheveux.

6- Organisez-lui un essayage lingerie. Même après la mastectomie, votre maman a le droit de rester sexy ! Trouvez-lui un soutien-gorge sans armature et adapté au port de la prothèse mammaire.

7- Offrez-lui une crème pour le visage ultra-hydratante, sans alcool et sans parfum qui la rendra belle comme le jour !

enregistrer
Photo : Oncovia

8- Prenez du bon temps à deux, et inscrivez-vous pour une séance de sport adaptée aux personnes sous traitements : yoga, marche rapide, gym adaptée, danse…

9- Votre proche risque d’être fatiguée pendant ses traitements… Préparez-lui des petites surprises et pensez à lui apporter le petit déjeuner au lit pour bien commencer la journée !

10- Et enfin, offrez-lui une parenthèse de douceur dans l’Appartement by Oncovia. Un modelage, une manucure ou une séance d’aromathérapie … Un moment rien que pour elle pour s’évader. Pour consulter tous les soins c’est par là !

N’hésitez pas à pousser la porte d’Oncovia, un appartement en plein cœur de paris conçu comme un lieu apaisant pour offrir aux patients atteint de cancer la parenthèse de bien-être qu’ils méritent.