Oh oui ! On se marie

Comme vous avez sûrement pu le remarquer dans le petit monde du mariage, un des événements phare a été la sortie du livre « Oh oui ! On se marie », projet issu de la collaboration de deux éminentes blogueuses de la wedopshère : La Fiancée du Panda et Alice de Weddingland. Pour résumer ce petit guide spécial futurs-mariés, j’ai choisi de décomposer les conseils donnés par les blogueuses en 3 parties afin de vous faire découvrir tout ce que vous pourrez trouver à l’intérieur :

Pinterest
Crédits photos: Pinterest

JE : le couple

Commençons par le commencement, quand on se marie, il faut être un peu égoïste, et penser à soi en premier lieu. En effet, ne dit-on pas de la mariée qu’elle est la reine de la fête, la plus belle ?!

Côté bride-to-be, le livre propose des conseils pour les essayages et le choix de la robe de mariée, les dernières tendances mode, make-up et coiffures afin de trouver le look qui vous correspond vraiment. Adieu robes meringues et chignons trop classiques, bonjour style hippie chic et couronnes de fleurs.

Côté groom-to-be, ces messieurs ne sont pas oubliés avec des suggestions pour un marié « hype ». Bien loin des queues de pie et des cravates trop strictes,  on opte pour un look plus coloré, et on adopte volontiers des motifs : pois, rayures voire un nœud pap’ pour les plus hipsters.

S'inspirer
S'inspirer

VOUS : les invités

Passons ensuite aux convives, composante indispensable de tout mariage réussi et auxquels il faut accorder une attention toute particulière.

Les deux blogueuses vous expliquent comment dresser la liste des invités et faire votre plan de table afin de concilier amis, proches, belle-famille et famille éloignée sans anicroche (et aussi sans explosion du budget).

Question « casting » pour la personne qui doit assister à vos essayages : copines, bridesmaids, maman ou belle-mère ? Maëlis et Anne-Sophie vous diront qui emmener ou non à ces essayages, afin d’avoir un avis objectif et diplomate (et éviter ainsi toute crise pré-union).

Le choix des témoins ayant son importance, suivez les guides et apprenez-en plus sur les rôles à leur confier, la façon dont ils peuvent vous aider dans l’organisation de votre cérémonie ou au contraire parfois vous desservir en préparant un EVJF ou un EVG contre votre souhait ou une surprise d’un goût douteux en ressortant de vieilles photos par exemple.

Vos deux blogueuses préférées vous proposeront également différentes idées d’animations pour occuper vos invités le jour J : photobooth, jeux anciens, livre d’or créatif, lâcher de lanternes, show culinaire… les idées ne manquent pas.

Vous trouverez également diverses façons de remercier vos invités de leur présence via des petits cadeaux comestibles ou non (confitures maison, bougies, petits sablés, badges…).

Mariage
Mariage

NOUS : le mariage

Rentrons à présent dans le vif du sujet : le D-day, l’agenda, la déco, le traiteur… et le stress qui l’accompagne.

Nos deux ex-brides-to-be passées maîtres dans l’art de la programmation vous donneront des indications sur la mise en place de votre retro planning afin que tout soit prêt le Jour J, et sur la gestion nécessaire du budget et la tenue des comptes. Les critères pour bien choisir vos prestataires, décrypter leur devis et les astuces pour leur faire comprendre vos envies vous seront dévoilés. Un carnet de bonnes adresses est également mis à votre disposition.

Nos deux blogueuses répondront également à la question : où trouver vos inspirations et comment les mettre en pratique ? Et ce grâce à des DIY illustrés pour une décoration home-made, pas chère et personnalisée.

Concernant le déroulement du mariage que vous ayez envie d’une cérémonie religieuse traditionnelle ou d’une cérémonie laïque en vogue depuis quelque temps, vous serez conseillés sur la façon de mener chacune d’elle.

Pour finir vous serez guidés sur le choix des menus et des quantités à prévoir, afin d’éviter tout gaspillage ou à l’inverse tout manque, ainsi que sur la recherche du lieu de réception idéal pour votre mariage.

Bref un livre petit format, pratique, à glisser dans son sac afin d’avoir sa dose de conseils nuptiaux chaque jour. Pour ne rien gâcher ce guide est un concentré de bonne humeur, plein d’humour, il semble être écrit pour nous par une de nos meilleures amies fraîchement mariée. En résumé : « Oh Oui ! On se marie » est l’indispensable de tous les futurs noceurs, un guide unique conçu pour les futurs mariés, par des ex-mariées et blogueuses hors pair. A se procurer de toute urgence dans toutes les bonnes librairies ou les sites d’Amazon et de la Fnac !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Anais Chaine
10 choses qui arriveront -parfois malgré vous- après votre mariage
Le jour dont vous rêviez depuis des semaines, ou plutôt des mois, est enfin arrivé. Mais après cette belle journée de mariage, que va-t-il se passer ?
Un photobooth design et original pour votre mariage ? Dîtes OUI à la VIPBOX pour animer votre soirée!
Un photobooth design et original pour votre mariage ? Dîtes OUI à la VIPBOX pour animer votre soirée!
Vous voulez un photobooth qui sorte de l'ordinaire ? Misez sur Vip Box, un photobooth design qui prendra en photo toutes vos folies !
5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille!
5 astuces pour une décoration champêtre: dîtes OUI aux bottes de paille!
L'une des tendances qui va iradier l'année 2015, c'est bien celle des mariages rustiques! Soyez préparé !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus