Optez pour une décoration florale chic et champêtre avec Le Liseron

Optez pour une décoration florale chic et champêtre avec Le Liseron

À Nancy, Le Liseron est une entreprise familiale concevant des compositions florales dans un esprit campagne chic. Découvrez les créations originales de la boutique, et son fonctionnement.

Optez pour une décoration florale chic et champêtre avec Le Liseron
Photo : Le Liseon
  • Fleurs
  • Sponsored
  • Champêtre
  • Sur mesure
  • Meurthe-et-Moselle (54)

À Nancy, Le Liseron est une Maison de création florale authentique et familiale. En 2001, Émilie Lorentz rejoint l’entreprise alors créée 25 ans plus tôt par sa mère. Aujourd’hui à sa tête, la jeune femme et son compagnon ont gardé l’esprit chic et champêtre auquel la boutique aspire depuis ses débuts. Entourée par une équipe de fleuristes professionnels, Emilie élabore la décoration florale de tous types d’événements. Elle nous ouvre aujourd’hui les portes de son univers fleuri.

enregistrerLe LiseronJe contacte Le Liseron
Photo : Le Liseon

En vous rendant dans la boutique Le Liseron, vous tomberez d’abord sous le charme de son esprit campagne chic; un style qui attire particulièrement les mariés d’aujourd’hui. Car même si fleurir des mariages n’est pas l’activité principale de la Maison, il est vrai qu’Émilie prend beaucoup de plaisir à décorer votre grand jour. Dans son atelier, elle confectionne des compositions florales à partir de produits de grande qualité, de roses de jardins et de beaux feuillages.

Elle conçoit des centres de table et suspensions fleuris pour décorer votre lieu de réception et votre salle de cérémonie, mais aussi des bijoux floraux (bracelets, couronnes, boutonnières) pour habiller votre tenue, et des bouquets de mariée. Des bouquets que la fleuriste préfère agrémenter de fleurs de même variété, de deux ou trois couleurs différentes, et d’un feuillage simple et léger.

enregistrerLe LiseronJe contacte Le Liseron
Photo : Le Liseon

Lors de leur premier rendez-vous au Liseron, les mariés font part de leurs envies florales, de leurs idées, et de la disposition de leur lieu de réception et bien sûr de leur budget. Ils viennent souvent avec plusieurs photos d’inspiration en main, repérées par exemple en amont sur Pinterest. Émilie possède également une bibliothèque de photos qu’elle met à leur disposition. Les besoins en fleurs définis, l’artisan-fleuriste peut donner à ses mariés une estimation de projet. Une fois le projet validé, l’équipe du Liseron peut commencer à élaborer le décor du jour J. Émilie recommande aux futurs mariés de prendre rendez-vous le plus tôt possible, au minimum six mois avant la date du mariage pour s’assurer la disponibilité des équipes. Mais il est tout à fait envisageable de préparer un mariage 1 mois à l’avance, si la date est toujours disponible…, ajoute Émilie.

enregistrerLe LiseronJe contacte Le Liseron
Photo : Le Liseon

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour concevoir la scénographie de votre mariage, Émilie s’inspire des tendances actuelles. Des tendances qui, selon elle, mélangent fleurs séchées et fleurs fraîches, et s’inscrivent dans un esprit simple, naturel et poétique. Mais Émilie s’inspire avant tout de vos goûts, de vos envies, de votre histoire pour vous obtenir un résultat sur mesure et à votre image. Le chef d’orchestre de votre décoration, c’est vous !  Émilie vous fera tout de même part de ses conseils avisés au moment de choisir ensemble vos fleurs. Elle vous recommande par exemple d’éviter les fleurs qui peuvent tâcher, de ne choisir qu’une ou deux variétés de fleurs parfumées pour que l’odeur ne soit pas trop entêtante et bien sûr, de ne prendre que des fleurs de saison.

Les futurs mariés restent en contact avec Le Liseron tout au long de leurs préparatifs et peuvent demander certains changements, en restant raisonnables, jusqu’au jour tant attendu. Quelques semaines avant le mariage, Émilie se renseigne sur les horaires de livraison et de cérémonie afin d’éviter tout couac. Enfin, le jour J, les équipes du Liseron se rendent sur le lieu de réception pour installer la décoration florale du mariage. Autonome, Émilie s’adapte à tous les lieux de réception et sait comment les rendre à chaque fois uniques.

enregistrerLe LiseronJe contacte Le Liseron
Photo : Le Liseon

Vous êtes séduits par les créations florales d’Émilie ? Contactez sans attendre Le Liseron à Nancy, pour donner le ton à votre mariage ! Les équipes peuvent se déplacer dans toute la région Lorraine et jusqu’à la frontière luxembourgeoise.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Le Liseron Fleurs