Organisation du mariage : par quoi commencer ?

Organisation du mariage : par quoi commencer ?

Vous allez vous marier en 2012 et vous planez complètement... ça se comprend aisément ! "Comment aborder l'organisation du mariage ? Par quoi commencer ?..." Que de questions vous assaillent tout d'un coup ! Pas de panique, Zankyou est là pour vous aider ! Une fois la demande en mariage faite, pas question de se reposer sur ses lauriers ! Voilà donc quelques conseils et astuces pour gérer les débuts de l'organisation de ce grand jour...

  • Avant le mariage
enregistrerVous allez vous marier ? Voici ce par quoi il faudra commencer
Vous allez vous marier ? Voici ce par quoi il faudra commencer

Vous allez vous marier en 2012 et vous planez complètement… ça se comprend aisément ! “Comment aborder  l’organisation du mariage ? Par quoi commencer ?…” Que de questions vous assaillent tout d’un coup ! Pas de panique, Zankyou est là pour vous aider ! Une fois la demande en mariage faite, pas question de se reposer sur ses lauriers ! Voilà donc quelques conseils et astuces pour gérer les débuts de l’organisation de ce grand jour… 1. Posez-vous et prenez le temps de voir vos amis autour d’un petit verre ! Tous seront ravis de vous féliciter et voudront tout savoir de LA demande en mariage faite par votre cher et tendre ! Préparez-vous donc à raconter et re-raconter votre histoire ! Les histoires d’amour ça fait rêver et cela suscite la curiosité ! Ne soyez donc pas avare de votre temps !

2. Prenez RDV chez la  manucure ! Rien de tel que d’avoir des mains impeccables pour le moment magique où votre chéri vous glissera au doigt LA bague de fiançailles.

3. Fixez la date du mariage. Si vous le pouvez, tâchez de vous fier au calendrier chinois et aux dates fétiches pour 2012.

enregistrerL'organisation du mariage : vaste programme !
L'organisation du mariage : vaste programme !

4. Organisez une fête pour vos fiançailles. Pourquoi pas un dîner avec vos familles respectives et vos bons amis pour marquer le lancement des festivités ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

5. Lancez-vous dans l’organisation du grand jour ! De quel style de mariage rêvez-vous ? Y a t’il un thème qui vous tient à coeur ? Une couleur que vous affectionnez ? Combien d’invités allez-vous convier ? Quel budget avez-vous pour votre mariage ? Ferez-vous appel à un wedding planner ?

enregistrerChoisir sa robe de mariée - Studio photo NN
Choisir sa robe de mariée - Studio photo NN

Magique, internet ! Sur Internet on trouve un tas d’idées et de suggestions. Entre les newsletters, les pages Facebook, les sites et les blogs dédiés au mariage, vous ne devriez pas être en panne d’inspiration ! Commencez à vous lancer dans la création de votre blog de mariage.

Pour vous aider dans l’organisation, voilà un retroplanning du mariage qui devrait bien vous aider. Rien de tel pour éviter que le stress ne monte inutilement !

Futures mariées, sans doute pensez-vous également à votre robe… et vous avez raison ! Pour vous mettre au parfum, voici déjà une sélection des robes de mariée 2012.