Publicité
Ajouter une touche d’originalité à votre tenue de mariée ? On dit un grand OUI !

Ajouter une touche d’originalité à votre tenue de mariée ? On dit un grand OUI !

Ajouter à votre robe de mariée un petit grain de folie ? Donner un un brin de fantaisie à votre jolie tenue classique et sobre ? Rien de plus tendance ! Voici quelques idées pour faire de vous une mariée chic… et originale !

  • Accessoires pour la mariée
enregistrerRien de tel qu'un brin de fantaisie dans la tenue de la mariée. - Photo : Fran Russo
Rien de tel qu'un brin de fantaisie dans la tenue de la mariée. - Photo : Fran Russo
Publicité

Si vous avez choisi une jolie tenue classique et sobre, mais que vous rêvez secrètement d’un brin de fantaisie, c’est le moment de vous lancer ! De nombreux  détails peuvent venir ajouter à votre robe de mariée le petit grain de folie qu’il vous manquait. Vous en doutez ? Voici quelques idées pour faire de vous une mariée chic… et originale !

enregistrerCoiffure de mariée bohème et vintage - Photo :  © Wrinkle In Time Photography
Coiffure de mariée bohème et vintage - Photo : © Wrinkle In Time Photography

♦ Le headband : grand favori de ces dernières saisons, le headband s’impose comme un accessoire à la fois simple et raffiné. Plusieurs possibilités : en ruban, en bijoux, en fleurs… Il peut, à votre gré, donner à votre tenue une touche romantique, élégante ou bohème. La couronne de fleurs, un moment oubliée, fait également un retour en force très remarqué cette année : une touche champêtre – et colorée- qui fait son petit effet !

enregistrerLa ceinture : top accessoire pour sublimer une robe de mariée - Crédit : Paperblog
La ceinture : top accessoire pour sublimer une robe de mariée - Crédit : Paperblog

♦ Nous vous en parlions la ceinture est l’accessoire qui sublime et transforme une robe en un clin d’œil. Attention, elle ne s’adapte pas à toutes les formes de robes ! Mais dans la majorité des cas, une ceinture à la taille –ou sous la poitrine pour les formes empires- peut tout à fait ajouter à une tenue classique un charme supplémentaire. Pour la ceinture, osez le strass ! Et si vous n’avez pas le budget de Kate Middleton, pas de panique : le site Etsy propose de ravissantes ceintures à des prix tout à fait abordables. On craque !

♦ Le maquillage. Si de nombreuses mariées préfèrent opter pour un maquillage discret et nude, le maquillage peut aussi se révéler être un excellent moyen de donner à votre tenue une touche originale ! Les plus rocks opteront pour un maquillage des lèvres soutenu, ou un trait d’eye liner pour des yeux de biche ; quant aux plus timides, elles pourront se laisser tenter par de petits clins d’œils discrets… et fantaisistes, comme un vernis à ongle flashy pour les pieds, sur des chaussures ouvertes.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerOn craque pour les chaussures de mariée colorées. - Crédit : Mariagecards
On craque pour les chaussures de mariée colorées. - Crédit : Mariagecards

 Qui dit chaussures dit… couleurs ! De plus en plus de mariées délaissent les escarpins blancs traditionnels pour se tourner vers des modèles plus colorés. De quoi donner un coup de peps à votre tenue ! Choisissez de préférence une couleur assez proche du thème de votre mariage, dans un but d’harmonie.  C’est à vous de jouer !

Chaussures de mariée, comment jouer la carte de l’originalité en 2012 ? Ces photos de chaussures de mariée pailletées, devrait vous donner des idées ! N’hésitez pas à partager vos astuces entre bride-to-be sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !