Publicité
Oscar de la Renta crée une robe de mariée inspirée de Carrie Bradshaw

Oscar de la Renta crée une robe de mariée inspirée de Carrie Bradshaw

Fan de la série Sex and the City ? Découvrez la robe de mariée signée Oscar de la Renta inspirée de son héroïne Carrie Bradshaw.

  • Robes de mariée
  • Tendance
  • Princesse
  • 2018
  • Oscar de la Renta

Vous êtes une fan de la première heure de la série Sex and the City ? Vous serez ravie d’apprendre que la firme Oscar de la Renta vient de créer, pour sa collection de robes de mariée 2018, un modèle inspiré de la célèbre tenue de Carrie Bradshaw : son fameux tutu ! 

Tutu, mon beau tutu 

Publicité

Un tutu, quel tutu ? Mais si, rappelez-vous : dans le générique de Sex and the City, Carrie Bradshaw arpente les rues de New York, déambulant telle une danseuse entre les buildings et le trafic infernal de la Grosse Pomme. Sa tenue ? Un tutu rose pâle qui dévoile les gambettes de l’héroïne de la série. On retrouve d’ailleurs ce fameux outfit dans le premier film consacré à la série. Prête à vivre avec Mr. Big, Carrie fait du tri dans ses placards, aidée de ses géniales copines Miranda, Samantha et Charlotte. Parmi les tonnes de vêtements et chaussures de son dressing, la new-yorkaise retrouve cette tenue mythique.

Oscar de la Renta & Sex and the City

La firme Oscar de la Renta a inspiré et contribué à la garde-robe de Carrie Bradshaw tout au long des six saisons du show. Dans la dernière saison, par exemple, Carrie se voit offrir par son amoureux russe Aleksander Petrovsky une superbe robe signée Oscar de la Renta.

C’est une histoire d’amour qui dure ! 13 ans après l’arrêt de la série, les directeurs artistiques de la maison, Laura Kim et Fernando Garcia, ont rendu hommage à cette collaboration dans leur dernière collection de robes de mariée. Si les designers disent s’être inspirés de la tenue -Oscar de la Renta- portée par Sarah Jessica Parker lors du Met Gala en 2014, difficile de ne pas y reconnaître la tenue qui a rendu célèbre Carrie Bradshaw.

Une robe de mariée glam & rock 

A la tête de la direction artistique de la maison Oscar de la Renta depuis septembre 2016, le duo Fernando Garcia et Laura Kim a présenté sa collection de robes de mariée 2018 lors de la New York Bridal Week. Parmi les modèles frais et fleuris, difficile de ne pas remarquer LA robe Carrie Bradshaw.

enregistrerOscar de la Renta 2018 - Photo : Jonathan Lopez-Espinoza
Oscar de la Renta 2018 – Photo : Jonathan Lopez-Espinoza

La jupe volumineuse est longue mais ne recouvre pas les souliers de la mariée. Signée de la marque Oscar de la Renta sur le devant du jupon, elle est également composée d’un top à bretelles identique à celui porté par Sarah Jessica Parker dans la série d’HBO. On adore le ruban de satin qui marque la taille. Côté accessoires ? Coup de coeur pour le collier “Just married” (qui rappelle le collier Carrie de notre héroïne…) et la veste en jean blanche oversize négligemment posée sur les épaules de la mariée. Une touche rock qui casse un look un peu sage. On adore les bagues imposantes qui nous font penser aux bijoux voyants, parfois clinquants de la new-yorkaise la plus célèbre du petit écran…

enregistrerOscar de la Renta 2018 - Photo : Jonathan Lopez-Espinoza
Oscar de la Renta 2018 – Photo : Jonathan Lopez-Espinoza

Vous aimez cette robe de mariée inspirée de l’héroïne de la série Sex and the City ? Découvrez également comment organiser un EVJF 100% Sex and the City

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !