Oser manger différent pour mon mariage

Lorsque l’on est invité à un mariage, on s’attend systématiquement au schéma suivant : Vin d’honneur + dîner à table + pièce montée. Et si on quittait cette vision trop traditionnelle du mariage pour des alternatives atypiques, économiques et qui ont du goût ?  

Une nouvelle manière de célèbrer son mariage - Abby Jiu photography
  • Le food truck

Quand on parle de food-truck, la plupart d’entre nous pensent instinctivement à « camion à burger » alors qu’il existe une quantité incroyable de possibilité de restauration « en camion ». Tacos, pizza, poulet rôti, salades, hot-dog, donuts et glaces sont autant de douceurs que proposent de plus en plus de food trucks pour régaler vos papilles et celles de vos invités.
Les avantages ? Ils sont nombreux et assez persuasifs. Premièrement, on évitera de passer 4h à table à enchaîner les plats tout en s’enfonçant de plus en plus sur sa chaise, le mariage n’en sera que plus vivant.
Ensuite, le food-truck est beaucoup plus économique qu’un traiteur classique, comptez entre 10 et 25€ par invité. Un argument pas négligeable quand on voit la liste des frais “mariage”.
Et enfin, vous ferez forte impression auprès de vos invités ! Je suis sûre que la plupart d’entre eux n’ont pas assisté à une réception comme la votre.

Une belle idée qui rompt avec la tradition - Chelsea Boatwright

« Oui mais que va en penser ma grand-mère qui finance une partie de mon mariage ? »

Tout d’abord elle sera probablement sceptique voire même déçue. Peu à peu elle s’approchera du food truck, intriguée et méfiante pour finalement franchir le cap et oser commander. Elle goûtera donc à une façon différente de voir l’étape « repas » du mariage, beaucoup moins conventionnelle, laissant libres les invités d’aller et venir pour profiter les uns des autres. Surprise par le goût, elle constatera que non seulement la solution plait à une large majorité (elle-même sceptique en arrivant sur place) mais qu’elle vous a surtout permis de faire venir un duo acoustique pour accompagner le tout.

Sa curiosité la poussera à vous demander combien cela vous aura coûté et risque de faire un bond lorsque vous lui annoncerez la modique somme déboursée comparée au devis du traiteur bien traditionnel qu’elle vous avait conseillé. Voilà pourquoi votre grand-mère ne risque pas d’oublier votre mariage. C’est ça l’effet food-truck.

  •        Le barbecue géant
En savoir plus sur “Un barbecue, un bon moment convivial - Photo Ernestine et sa famille”
Un barbecue, un bon moment convivial - Photo Ernestine et sa famille

C’est une autre façon d’envisager la partie repas de votre mariage. Même si le barbecue donne souvent l’image d’une solution trop « bonne franquette », il n’en reste pas moins une façon originale de nourrir ses invités car le barbecue dépend de ce qu’on y fait cuire.
En effet, le « classique » peut aisément se transformer en un barbecue beaucoup plus « chic ». Langoustines, gambas et foie gras peuvent aisément se substituer aux traditionnelles « saucisses/merguez » pour un résultat aussi savoureux qu’inattendu. Comme pour le food truck, attendez-vous à des réactions en tout genre de la part de vos invités. Mais qui au final seront ravis de votre choix.

Comment marquer l'esprit de ces invités - Lili Red Studio

Gardez en tête que peu importe la façon dont vous envisager votre repas de mariage, vous ne pourrez pas plaire à tout le monde. En partant de ce constat, nous n’avons donc qu’un seul conseil à vous donner : faites-vous plaisir à VOUS avant tout !


 Auteur invité Tandem & Coton

03 45 08 15 66 ou 06 38 88 37 37

lesamoureux@tandemetcoton.com

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

7 indices qui montrent que mon couple est bâti sur de bonnes bases
7 indices qui montrent que mon couple est bâti sur de bonnes bases
Ces 7 indices montrent que mon couple est bâti sur de bonnes bases. Pour que notre amour soit chaque jour encore plus fort et que nous soyons en mesure d'affronter les difficultés de la vie, la base de notre couple se doit d'être solide.
Comment savoir que mon homme n'est pas prêt à se marier ? 6 signes qui doivent m'alerter
Comment savoir que mon homme n'est pas prêt à se marier ? 6 signes qui doivent m'alerter
Voilà 6 signes qui doivent vous alerter sur le fait que votre chéri n'est pas prêt à se marier. Si votre amoureux ne vous consacre que peu de temps, que vous n'êtes pas la personne la plus importante à ses yeux et qu'il s'intéresse peu à vous, c'est que ce n'est pas l'homme de votre vie.
J-365, J-180,  J-90… Au secours, mon mariage n’est pas prêt !
J-365, J-180, J-90… Au secours, mon mariage n’est pas prêt !
Découvrez les étapes importantes de votre organisation de mariage selon qu'il vous reste un an, six mois ou trois mois devant vous. Les conseils des expertes Charlotte Felter-Beuvelet et Marjory Texier, wedding-planners.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus