Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !

Vidéaste et photographe, Rosina Jimenez est la spécialiste des reportages de mariage. Accompagnée de son équipe, cette jeune femme dynamique et enjouée crée des films émouvants et artistiques. Elle nous fait voyager à travers chaque histoire, toutes plus uniques les unes des autres. Avec une fibre artistique implantée en elle depuis toujours, elle vit désormais de sa passion. Rencontre.

De la passion à la carrière

Quand et comment vous êtes-vous lancée dans la photographie et dans la vidéo de mariage ?

Le storytelling audiovisuel a toujours été ma passion. Commençant par des sessions photos avec familles, amis dès un jeune âge,  en passant par des vidéos d’anniversaires, de vacances, etc… Le montage et la photographie ont toujours fait parties de mon quotidien. Puis, en 2014 j’ai décidé d’offrir la vidéo de mariage à ma cousine, ce qui impliquait filmer toute la journée et évidemment résumer le tout d’une façon émouvante et dynamique. Il s’avère qu’elle avait beaucoup de copines qui se mariaient cette année-là et que toutes ont adoré la vidéo  et ont voulu que je fasse la leur. Cela a déclenché une marée de personnes qui m’ont embauché par le bouche à oreille et j’ai donc décidé de faire de ma passion un métier.

“Mon but est de montrer a travers un film de quatre minutes l’essence du couple, l’ambiance du jour J et surtout l’immensité de l’amour des mariés.”

Quel est le style et l’univers de votre travail ?

Je dirais que les émotions réelles et la spontanéité sont le “style” auquel je me sens identifiée.  Mon univers de travail est exactement ce qui se déroule dans la journée. Je veux dire, la journée du mariage est pure et unique, tout ce qui se passe autour de nous est spécial et mon objectif principal est de capter toutes les émotions, sans répétition et sur le vif, voilà le vrai défi.

Transmettre toutes les émotions du mariage

Que souhaitez-vous faire passer à travers vos films ?

Après avoir capté toute cette foulée de sentiments dans mon boîtier, je les rassemble dans le montage pour faire une explosion d’émotions: de joie, de pleurs, d’amour, de nostalgie etc. Mon but est de montrer a travers un film de quatre minutes l’essence du couple, l’ambiance du jour J et surtout l’immensité de l’amour des mariés. Vous faire découvrir une histoire d’amour.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres vidéastes ?

Je suis une personne romantique dans l’âme!! Quand je regarde un film je ressens des papillons au ventre lorsque le couple à l’écran s’embrasse, je pleure, je rigole, je vis l’histoire que je suis en train de voir. Je pense que c’est ça qui fait que j’arrive à mettre de l’émotion dans mes films. Lorsque je capture des moments du mariage je sais quels sont ceux qui m’ont donné la chair de poule et donc ce sont ces moments-là qu’il faut mettre en avant en post-production. La musique ne fait qu’accentuer ce sentiment. J’essaye toujours de trouver tout au long de la journée la mélodie pour les mariés en question. Quelle musique les représente ? Quelle musique les fera vibrer? Quelle musique leur rappellera ce jour pour le reste de leur vie?

“On bâtit souvent des liens d’amitiés avec les mariés, qu’ils se sentent en confiance à nos côtés est un must

Je pense que chaque Filmmaker a son style particulier et que tout dépend de ce que les mariés recherchent. On attire souvent les personnes qui nous ressemblent. Souvent mes mariés sont ceux qui veulent profiter de leur journée et de leur entourage sans se préoccuper des photos ou du film. Ils vivent leur moment à fond et je deviens alors invisible ou bien disponible selon leurs besoins. En effet nous ne sommes pas que des vidéastes, notre équipe se différencie par sa réactivité et le sourire.

Il est important d’être disponible pour les mariés : leur chercher un verre d’eau, aider la mariée à mettre sa robe, son voile, etc… On bâtit souvent des liens d’amitiés avec les mariés, qu’ils se sentent en confiance à nos côtés est un must. Faire que cette journée soit encore plus parfaite est aussi notre job !

Pouvez-vous nous décrire une journée type de tournage ?

Les journées de tournage sont ce que je préfère ! Elles ne sont jamais pareilles et sont toutes uniques. Dès la préparation des mariés nous sommes présents. Je dis nous parce que nous sommes toujours deux à filmer, et notre prix inclus cela. C’est important de pouvoir ressentir le trac et la joie du matin avant la cérémonie. On filme la mariée en train de se préparer en famille et le marié entouré de ses amis et témoins. J’adore montrer ces deux moments en parallèle. Également à l’entrée de la cérémonie, le premier regard du marié envers la mariée et le sourire de celle-ci, de son père etc. Ce sont des moments clés!

“Faire que cette journée soit encore plus parfaite est aussi notre job !”

Après l’union j’essaye toujours de monter avec eux en voiture. J’essaye de les prendre dans ce moment où ils partagent leur avis sur la cérémonie, c’est un instant de paix avant d’arriver voir tout le monde et commencer à faire la fête. Puis, pendant le cocktail et le dîner nous sommes attentifs à tout ce qui se passe autour de nous : animations, surprises, discours…  À vrai dire les discours sont nouveaux pour moi puisque au Venezuela (ndlr : d’où elle est originaire), après l’église c’est directement la fête ! Mais j’adore, je trouve que c’est tellement émouvant et c’est exactement cela le sens du jour du mariage, partager nos sentiments et célébrer l’amour de deux êtres. Finalement, nous restons une partie de la soirée jusqu’à ce qu’on estime qu’on a le matériel nécessaire pour faire le meilleur film possible.

Inspirés par les reportages photo et vidéo de Rosina Jimenez ? Faites-lui confiance, et placez votre jolie journée entre ses mains ! Elle créera pour vous des souvenirs qui resteront à jamais gravés.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Isi Vertie : un regard plein de vie et d'énergie et des photos de mariage empreintes d'émotion
Isi Vertie : un regard plein de vie et d'énergie et des photos de mariage empreintes d'émotion
Laissez Isi Vertie photographier votre mariage comme un reportage. Le regard frais, plein de vie et d'énergie de cette photographe de mariage basée à Paris va vous enchanter !
Laissez ces professionnels réaliser le film du plus beau jour de votre vie
Laissez ces professionnels réaliser le film du plus beau jour de votre vie
Réalisez le plus beau film de votre vie grâce à ces professionnels de l'image. Un souvenir vibrant, intense de votre mariage pour mettre en valeur les instants inoubliables de cette journée pas comme les autres.
Just Wedding By Priscilla G
Comment être photogénique pour son mariage
Pas facile de se trouver jolie sur ses photos de mariage, surtout lorsque l'on n'est pas à l'aise avec son image ! Heureusement, nous avons récolté les conseils de photographes de mariage talentueux !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus