Osez la robe de mariée en papier

N'hésitez pas et optez pour la robe de mariée en papier. Effet garanti
N'hésitez pas et optez pour la robe de mariée en papier. Effet garanti

De nos jours, la protection de l’environnement est au cœur de toutes les préoccupations. Le jour de votre mariage, n’hésitez pas et afficher clairement vos penchants écolos en portant une élégante robe de mariée en papier. Une idée originale qui ravira vos invités.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’enfiler un vulgaire assortiment de bouts de papier qui ressemblerait aux collages de notre enfance. De nombreux créateurs se sont en effet lancé le défi de s’engager dans la mode éthique. Et on peut dire que le résultat est au rendez-vous.

Détail d'une robe de mariée en papier créée par Mireille Etienne Brunel
Grâce au papier, les stylistes peuvent laisser libre cours à leur imagination

Mireille Etienne Brunel créé par exemple des robes «en papier» depuis 1997. Vous pouvez bien lui faire les yeux doux, elle ne vous révèlera pas le secret de ses fabrications.

On se contentera donc de savoir qu’elles sont formées de deux parties. Celle du dessous, en matériau opaque, qui épouse les formes de votre corps. Puis celle du dessus, faite «en filtre à lumière transparent» qui donne une formidable sensation de légèreté.

La créatrice Maud Weibel a également tenté le pari de la robe de mariée en papier. Résolument engagée dans la mode éthique, elle s’est prise de passion pour le papier et les mille usages qu’elle peut en faire. Pliages, tissages, découpages, tout est permis.

Et pour aller au bout de votre démarche, vous pouvez même réaliser vos faire-parts en papier recyclable. Vos invités n’auront alors plus aucun doute : vous êtes bien une femme moderne qui se soucie de l’environnement qui l’entoure.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Robes de mariée en papier : originalité garantie !
Robes de mariée en papier : originalité garantie !
Une robe de mariée en papier, voilà ce que Jennifer Pritchard Couchman, créatrice Haute Couture, a créé et réalisé. Véritables oeuvres d'art, les robes de mariée en papier ont de quoi nous surprendre. Alors que vous êtes à la recherche de votre robe de mariée 2013, prenez un instant pour jeter un oeil à ces robes en papier enthousiasmantes.
Attendez vous à être surpris avec la sortie de la troisième édition papier de Bippity magazine!
Attendez vous à être surpris avec la sortie de la troisième édition papier de Bippity magazine!
Bippity magazine prouve encore une fois être la revue mariage underground de référence avec son troisième numéro La fureur de vivre.
L'Artisan photographe, un travail d'orfèvre pour vos plus beaux souvenirs sur papier glacé
L'Artisan photographe, un travail d'orfèvre pour vos plus beaux souvenirs sur papier glacé
À la recherche d'un photographe de talent pour immortaliser votre mariage ? Découvrez l'Artisan photographe !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus