Une robe de mariée raconte une histoire, c'est une pièce de collection et il faut en prendre soin. Et après une journée entière de cérémonie, soirée et cocktails, votre robe a pris un sacré coup. Que ce soit avant ou après votre mariage, votre robe doit rester intacte.
Pour cela, Les Teinturiers du Bonheur, est Le spécialiste du nettoyage de la robe de mariée et vetements les plus délicats. Au service des créateurs et de leurs mariées depuis bientot 40 ans, ils utiliseront tout leur savoir-faire artisanal. Vous disposerez d'un service de qualité et votre robe retrouvera sa couleur d'origine, conservera son touché et ses ornements.
Si vous frôlez la catastrophe, et avez besoin d'un nettoyage en urgence, Les Teinturiers du Bonheur pourront s'occuper de votre robe en moins de 48h . Même pas besoin de se déplacer, la robe est récupérée et livrée à domicile gratuitement.
Un service et une rapidité à la hauteur de la qualité de votre belle robe.
Ce pressing, idéalement situé dans le quartier de Picpus-Bel Aire (Paris, 12ème) propose un service parfait, professionnel et rapide. L'accueil chaleureux, notamment par Marc et Samuel, s'ajoute au respect et à l'approche très humaine du client pour en faire une adresse de choix, à recommander.
Depuis un an nous n avons pas réglé le probleme
jai donné ma robe à nettoyer un mois avant le mariage le haut était brodé avec des sequins et perles
lorsque l on m'a livré la robe en bas de chez moi je n'ai pas ouvert la housse rendue sale d ailleurs sans rien me dire
arrivée à l'appartement c'est l horreur! Tous les sequins devant et perles sont jaunes oranges
j'ai télephone et il me répond que c'est bizarre il n'a rien vu! IMPOSSIBLE DE NE RIEN VOIR j'ai fait des photos heureusement. J'étais affolée à 15 j du mariage
jai dû retrouver en urgence une autre robe
je lui ai dit de faire marcher son assurance
il me répond que l assureur est un ami et que sans facture il ne peut rien faire
le mariage a été reporté 3 fois cause Covid et entre temps le createur a fermé et dcd
J'ai compris qu'il ne voulait pas faire marcher l'assurance et rejette la faute sur le createur disant que c'était de la mauvaise qualité! Mais le dos n'a pas été brûlé! Comment expliquer?
il a proposé de découdre le haut et de le remplacer par un autre bustier hors de question!mais il l a fait quand meme
cela dit le temps presse et j'ai dû acheter une autre robe
depuis plusieurs coups de fil steriles
des sms qui ne veulent rien dire et je suis desamparee
l histoire n'est pas finie
il a la robe car le but il a changé le haut et veut livrer la robe pour s'en debarasser
donc FUYEZ ce teinturier
J'ai eu une très mauvaise expérience avec les Teinturiers du Bonheur.
Tout s'est très bien passé pour la prise en charge de la robe et j'ai pu la récupérer sans encombre. Cependant, lorsque j'ai regardé de plus près ma robe de mariage après l'avoir récupérée c'était la catastrophe.
De manière générale, la robe était propre mais elle a été déchirée à plusieurs endroit et RECOUSUE (mal en plus). En plus de cela, le tissu avait été abimé sur une petite tâche qui a dû être trop frottée ce qui a créé des bouloches sur le tissu.
J'ai tout de suite appelé pour me faire rembourser car l'état dans lequel ma robe a été rendu est inacceptable, de plus que lors de la réception de ma robe je n'ai pas été informé de l'incident.
Il faut prendre en compte le fait que j'ai fait faire une robe sur mesure auprès d'une créatrice, que la robe a été cousue par une professionnelle travaillant dans des grands ateliers parisiens et qui sont irréprochable sur la qualité des tissus et la confection des pièces.
Après discussion avec le gérant, sans chercher à remettre son travail en question, il a tout de suite dénigré le travail de la créatrice et de la couturière. Je ne les ai pas sentis très ouvert à la discussion et j'ai dû batailler pour obtenir compensation, à savoir un remboursement complet et le remboursement des reprises de la robe. Il a fallu plusieurs semaines pour que le problème se résolve.
Après avoir enquêté sur le lavage de ma robe, il s'est avéré qu'il y avait bien eu un problème lors du nettoyage et que la personne en charge de ce nettoyage aurait recousu la robe sous la panique. J'étais outrée d'entendre que malgré cet aveu, il a encore estimé que les dégradations apparues sur la robe après passage en machine était dû à la mauvaise conception de la robe. Il s'est défendu en argumentant que la créatrice de robe de mariée n'était pas très expérimentée du fait qu'elle n'ait commencé son activité que deux années plus tôt alors que la couturière ayant cousu ma robe travaille depuis 30ans dans des ateliers de haute couture.
Il y a eu tout au long des échanges une certaine hostilité de la part du gérant et de mon côté une perte de confiance totale en tout point (capacités à repriser la robe, relationnel avec le client, etc.).
Afin de résoudre le problème à l'amiable, j'avais le choix entre soit leur confier à nouveau ma robe afin qu'ils réalisent les reprises à faire, ce qui était hors de questions car a ce point je doute fortement de leurs capacités, soit de me faire rembourser.
De cette malheureuse expérience, je retiendrais la malhonnêteté de leurs propos et le regret immense que j'ai eu de leur confier sans hésitation ma robe de mariée basée sur leur bonne notation sur google ou autre.
Honnêtement, au-delà du litige, j'ai trouvé le prix élevé par rapport au travail de pressing effectué. Ils s'appuient beaucoup sur leur réputation et celles de leur clientèle pour justifier leur expérience.
Je ne peux que déconseiller ce pressing pour votre robe de mariée.