Ouiii L’Atelier, le salon du mariage intimiste et alternatif

Ouiii L’Atelier, le salon du mariage intimiste et alternatif

Envie de découvrir un salon unique dans le Sud de la France? Découvrez un beau salon créé pour vous, les futurs mariés de la région.

Ce week-end aura lieu la deuxième édition de “Ouiii l’Atelier” ou le salon du mariage intimiste et alternatif de la Côte d’Azur. J’ai eu la chance de rencontrer la créatrice de ce salon original. Vanessa, de “D’amour et de Déco” une talentueuse Event designer, passionnée et la tète toujours pleine de projets. J’ai donc pu lui poser des questions afin de vous expliquer au mieux ce qu’est ce salon si spécial.

enregistrer
Crédit photo : Reego photographie

Mais alors, c’est quoi le “Ouiii l’Atelier” ?

Le Ouiii est un “salon du mariage” intimiste regroupant une vingtaine de participants dans une ambiance cocooning et feutrée, afin que les prestataires et les futurs mariés puissent discuter et échanger tranquillement. Les journées seront rythmées par des ateliers, des dégustations de gourmandises salées et sucrées, de la musique, un photobooth, des essais beauté et tant d’autres animations.

Vous serez ouvert tout le weekend et quelle est l’adresse?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

L’accueil se fera les samedi et dimanche de 10h à 18h30 à la Galerie Maud Barral sur le port de Nice.

D’ou t’es venue l’idée de créer un salon différent?

L’idée du salon est venue car nous n’avions pas de salons alternatifs dans la région, comme on peut trouver à Paris. J’ai donc décidé de créer mon propre salon alternatif, avec l’aide de Angélique de Rock My Love et Julie de Tendance Fourmis.

enregistrer
Crédit photo : Reego photographie

Comment choisis-tu les prestataires auxquels tu proposes de participer au salon?

Etant un salon alternatif je recherche des perles rares qui ne seront pas dans les autres salons. Du talent, du professionnalisme et du fun sont les premières qualités que je recherche.

Quelle est la différence entre ton salon et un salon du mariage plus conventionnel?

La différence n’est pas une différence, ce salon est l’antithèse des salons conventionnels. Je souhaitais créer un moment convivial, cosy, où l’on peut prendre son temps.

Quel était l’objectif à atteindre pour la première édition du “Ouiii l’Atelier”?

L’année dernière les futurs mariés partaient en disant “on a pas vu le temps passer, on a eu l’impression d’être reçu chez des amis!” Et là pour moi c’est pari gagné !

Si vous habitez sur la Côte d’Azur, que vous pensez vous y marier ou tout simplement que vous ayez envie de passer un bon moment en immersion dans le monde du mariage alors n’hésitez pas, allez à la rencontre de super prestataires et amusez vous au Ouiii l’Atelier !

 


 

Salon Ouiii l’Atelier,
Galerie Maud Barral, port de Nice