Publicité

Une paire de photographes le jour de son mariage

Une paire de photographes de mariage, voilà ce qu'il vous faut pour le Jour J. Les avantages sont indéniables : la couverture est plus large, plus complète, et l’Histoire restituée toujours plus riche en détails ou en émotions, pour un coût pas toujours disproportionné. Alors pour ses photos de mariage, on ne lésine pas sur la qualité !

  • Photo et vidéo

Travailler en binôme lors d’un mariage m’arrive assez régulièrement et ce, pour mon plus grand bonheur et celui des mariés. Les avantages d’une paire de photographes le Jour J sont indéniables : la couverture est plus large, plus complète, et l’Histoire restituée toujours plus riche en détails ou en émotions, pour un coût pas toujours disproportionné.

enregistrerRien de tel qu'une paire de photographes le jour du mariage
Rien de tel qu'une paire de photographes le jour du mariage
Publicité

Idéalement, le deuxième photographe est «confirmé» ou plus simplement «assistant» mais jamais «porte sac» car il doit apporter un vrai regard complémentaire sur la journée. Les 2 photographes doivent-ils se connaître ? Pas nécessairement, même si ça peut être plus rassurant. Par contre il doit absolument y avoir une répartition des rôles très claire avec un seul «chef de projet» en contact direct avec les mariés. La complémentarité c’est LA plus-value.

Deux cas de figures existent :  Idéalement / + cher… le 2ème photographe est «confirmé» et travaille avec le même haut niveau de qualité ou d’exigence. La qualité a un coût, mais pas forcément le double ! Couramment / – cher… Le «maître» vient avec son «élève assistant», mais pas n’importe lequel, le meilleur de la classe qui n’a cependant pas suffisamment d’expérience pour couvrir seul un tel évènement. Il possédera néanmoins un vrai regard qui ne demande qu’à s’exprimer.

Voici quelques situations évidentes où un deuxième photographe est indispensable :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

◊ Complémentarité de positions

1. Le timing de la journée ne laisse parfois aucun temps pour s’attarder sur la décoration de mariage.

2. La simultanéité des évènements en 2 lieux éloignés ne permet pas une couverture complète des évènements marquants.

3. Deux points de vues (2 angles) sur une même action donnent un relief particulier à certains instants.

◊ Complémentarité de sensibilité

Un expert en techniques de STUDIO, dédié aux photos de détails (déco) ou de groupes complétera parfaitement un spécialiste de «l’instant décisif» pour capter les actions.

S’offrir une paire de photographes de mariage ce n’est plus un luxe, c’est devenu une nécessité ! Echangez vos commentaires et avis sur le forum mariage !

Textes et photos © Fred Marigaux

Publicité

Donnez votre avis !