Panique à bord ! Où sont mes alliances ?

Tout est précieux le jour du mariage. Mais il y a deux objets qui sont plus précieux que les autres et si on les perd ou qu’on les oublie, la symbolique du mariage perd un peu de son sens… Les alliances !

Voici un mode d’emploi de l’alliance afin de vous éviter toute catastrophe.

Crédit photo : Dinofa
  • Avant le mariage

“On les met où ?”

Si vous avez la chance d’avoir un joaillier en or qui vous propose de garder les alliances jusqu’à la veille voire l’avant veille du mariage, n’hésitez pas une seule seconde et dites OUI !

Il arrive souvent que lors de salons ou dans des magazines, il y ait des offres à temps limité et que vous avez donc acquis vos alliances des mois avant le jour du mariage. Si vous vous trouvez dans cette situation, essayez de dénicher un endroit chez vous, qui soit bien caché pour éviter que qui que ce soit y touche. Il est primordial que  vous n’ayez pas l’envie d’aller vérifier sans cesse que les alliances sont toujours là.

Il faut les placer dans un endroit sûr et ne plus y toucher. A la limite, jetez-y un coup d’œil quelques jours avant le mariage, pour ne les ressortir que le jour J, ou la veille au soir.

  • Le jour J

“Où sont passées mes alliances ?”

Il est préférable de nommer une personne « responsable alliances » et cette personne doit l’être du moment où il se lève le matin du mariage au moment où ces alliances prennent place autour de vos doigts. Pourquoi dis-je cela? Parce que le jour du mariage vous allez chercher les alliances dans leur nid douillet pour les poser dans un endroit ou vous ne pouvez pas les oublier. Sauf que au même moment votre petite fille de 4 ans a décidé de faire des caprices, vous allez lui chercher un bonbon, quand vous revenez vous avez oublié que vous étiez en train de vous occuper des alliances et la catastrophe est de plus en plus proche !

Il faut alors trouver une personne d’extrême confiance et qui se consacrera à cette mission le jour du mariage. Vous aurez des milliers de choses à faire et les alliances vont vous stresser encore plus. Donc il faut confier cette responsabilité le plus tôt possible à une personne en qui vous avez entière confiance !

Crédit photo : Andrea Kerbuski

« Maman, les alliances glissent du coussin, elles sont tombée quelque part dans l’herbe !»

Voici la phrase que vous n’avez sûrement pas envie d’entendre à quelques minutes de votre cérémonie. C’est pourquoi le contenant de ces biens précieux est très important. En temps normal, que ce soit un coussin, un écrin ou encore une cage, des rubans pour bien fixer les alliances devraient être à disposition afin d’éviter de les égarer, ceci surtout quand le porteur d’alliance n’est pas plus haut que trois pommes.

Prenez le temps d’expliquer à la personne responsable, comment les attacher pour éviter que le pire arrive.

  • Et si on les oublie ? Pas de panique !

Après tout, ce qui compte c’est l’amour que vous vous portez et vos proches venus, de près ou de loin, pour vous soutenir et fêter cet amour avec vous. Si vous oubliez les alliances il faut donc commencer par relativiser et se dire que les alliances c’est matériel, ce ne sont pas elles qui vont donner l’émotion que des mots peuvent donner.

Si vous vous marier à des kilomètres de l’endroit où se trouvent vos alliances je peux vous proposer une alternative qui donnerai presque envie de les oublier exprès.

En mémoire de votre fantastique mariage, vous pouvez vous retrouver exactement un mois après le mariage, en tête à tête pour un moment romantique où vous allez vous remémorer les bons moments de votre jour J et entre deux yeux échanger vos alliances.

Et votre alliance, justement, l’avez-vous déjà ? Si la réponse est non, direction notre annuaire, qui vous fournira les coordonnées des meilleurs prestataires, comme My-ring-factory.comComptoir 62 LafayettePiagetCarat & MoiCartier, ou Van Cleef & Arpels.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

SOS ! Une de mes témoins de mariage ne sera pas là le Jour J : que faire ?
SOS ! Une de mes témoins de mariage ne sera pas là le Jour J : que faire ?
Que se passerait-il si l'une de vos témoins de mariage ne pouvait être à vos côtés le Jour J ? Il existe 1001 raisons justifiant l'absence d'une demoiselle d'honneur le D-Day. Une chose est sûre, dès qu'on apprend pareille nouvelle, un, on respire, deux, on garde son calme, et trois, on lit les conseils ci-après pour garder la tête haute.
Comment choisir ma robe de mariée si je n'aime pas mes bras? Les conseils de Cymbeline
Comment choisir ma robe de mariée si je n'aime pas mes bras? Les conseils de Cymbeline
Découvrez différents conseils pour mettre en valeur vos bras dans votre robe de mariée ou au contraire caché leurs défauts. Profitez également de différents modèles de robe de mariée Cymbeline pour illustrer ces astuces.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus