Partager votre mariage sur Instagram : les do's and don't's !

Attention les yeux, la génération Y se marie ! Mais ce n’est pas parce que les futurs mariés de cette génération manient portable, internet et ordinateurs avec une grande dextérité qu’ils n’en commettent pas moins certaines erreurs. Il est désormais courant de poster des images de son mariage sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, un réseau social entièrement dédié aux belles images. Mais tout ne se vaut pas, et certains pièges sont à éviter à l’heure de partager votre mariage sur la toile

DO – partager quelques préparatifs. On comprend que vous vouliez montrer quelques préparatifs, étant donné la peine que vous vous donnez ! Petits détails, inspirations dénichées sur le net, couleurs qui vous tentent… Allez-y par petites touches. Attention tout de même à ces 5 choses à ne pas révéler durant les préparatifs de votre mariage

DON’T – attention à ne pas s’emballer en publiant des photos prématurément. Avec l’émotion nous vient des envies frénétiques de poster. Oui, votre robe de mariée vous va à ravir, mais patientez avant de la montrer à tous, rien ne vaut un bon effet de surprise.

Photo : June Art
Photo : June Art

DO – créer un hashtag. Si vous maîtrisez un tant soit peu les réseaux sociaux, alors les hashtags n’ont plus aucun secret pour vous. Sauf que parfois on n’en oublie vite les basiques. La création d’un hashtag vous permettra, ainsi qu’à vos invités de retrouver les photos facilement. Ne faites pas l’impasse !

DON’T – partager les photos que vous aimeriez garder pour vous deux. Les moments d’émotions avec vos parents, vos moments d’intimité, les photos émouvantes avec vos amies… Ces clichés précieux le seront d’autant plus qu’ils resteront votre jardin secret.

Photo : Studio Bokeh
Photo : Studio Bokeh

DO – partager vos fou-rires avec vos amies. Un joli souvenir qui fera un parfait collage à encadrer chez vous. Après tout, sans elles votre mariage ne serait pas le même, une manière de leur rendre hommage en quelque sorte. 

DON’T – poster des photos alcoolisée. Au risque de le regretter amèrement le lendemain. Évitez également de poster des photos d’autres personnes en état d’ébriété, peut-être vous en voudront-ils. 

Photo : Lucie Pregens
Photo : Lucie Pregens

DO – venu le bon moment, révéler votre robe de mariée. C’est le secret le mieux gardé, à dévoiler dans le bon timing. Une bonne occasion de tester tous vos filtres, boomerang, l’effet zoom et autres gadgets de l’application.  

DON’T – abuser. La frontière est maigre entre trop et correct. Par pitié, ne tombez pas dans le piège du live-tweet, et n’assommez pas vos fans et followers avec des milliers de photos et commentaires. 

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

DON’T – ennuyer votre audience avec les photos de toute la smala, les cousins, petits cousins, le ban et l’arrière-ban. Tout le monde s’en fiche.

DON’T – se lâcher sur le noir et blanc. Vous pensez que ça fait forcément stylé, mais à petite dose seulement.

Photo : Coralie Castillo
Photo : Coralie Castillo

DO – le mettre, lui, en valeur. Après tout c’est quand même le marié. Ne soyez pas égocentrique, faites-lui une petite place dans votre instagram, il l’a bien mérité. 

DON’T – chercher la perfection. D’une, parce que vous allez vous retrouver avec deux photos qui se battent en duel. De deux, parce que rien ne vaut des photos naturelles et spontanées.

Aucune place aux faux-pas avec tous nos conseils pour bien utiliser Instagram. Envie d’aller plus loin ? Découvrez notre mini-guide pour organiser son mariage 100% sur internet !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les 10 créateurs de robes de mariée à suivre de toute urgence sur Instagram en 2015 !
Les 10 créateurs de robes de mariée à suivre de toute urgence sur Instagram en 2015 !
Pendant les préparatifs de votre mariage, vous allez avoir besoin de beaucoup de sources d'inspiration. Et si Instagram vous soufflait les meilleures idées dans le cadre de votre recherche de robe de mariée ? Laissez nous vous parler des 10 créateurs à suivre sur le réseau !
Photo : Ruban Collectif
Tout ce qu'Instagram nous a appris sur les mariages... Pour le meilleur et pour le pire !
Le meilleur et le pire du mariage se retrouvent sur le réseau le plus populaire de ces dernières années !
6 jeunes créatrices de robes de mariée à suivre de près sur Instagram en 2016
6 jeunes créatrices de robes de mariée à suivre de près sur Instagram en 2016
Découvrez les comptes Instragram à suivre absolument pour trouver votre robe de mariée !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus