Publicité
Pas de voyage de noces ? 4 façons de positiver !

Pas de voyage de noces ? 4 façons de positiver !

Pas de voyage de noces juste après le mariage : ce sont des choses qui arrivent... Un travail très prenant, un budget serré ou un proche malade, tels peuvent être les raisons impliquant de reporter la lune de miel. Comment faire pour pallier à la déception ? Quelques idées pour positiver !

  • Planifier votre voyage de noces
enregistrerImpossible de partir en voyage de noces ? On positive ! - Photo : Roxdeluna
Impossible de partir en voyage de noces ? On positive ! - Photo : Roxdeluna
Publicité

Plusieurs raisons peuvent vous obliger à ne pas partir en voyage de noces juste après votre mariage : travail ne vous permettant pas de poser des congés à ce moment là, budget serré… Comment faire pour pallier à la déception ? Quelques idées pour positiver !

enregistrerVoyage de noces : et s'il s'avèrait impossible ? - Photo : Chema Naranjo
Voyage de noces : et s'il s'avèrait impossible ? - Photo : Chema Naranjo

1. On s’octroie du temps à deux après le jour J, même si ce n’est que 48 heures. Rares sont les emplois qui ne vous accorderont pas au moins deux jours pour votre mariage ! Ce petit temps sera indispensable si vous ne voulez pas que le retour au quotidien soit trop brutal.

2. Si le budget est serré, on n’hésite pas à rester en France ! L’essentiel n’est pas de partir loin, mais de pouvoir partager des moments privilégiés à deux. Sans oublier de se reposer : les préparatifs de la dernière semaine peuvent être physiquement éprouvants, il se peut que vous soyez sur les rotules le lendemain de votre mariage.

enregistrerAprès le D Day, on s'autorise un peu de repos ! - (C) Mariage.fr
Après le D Day, on s'autorise un peu de repos ! - (C) Mariage.fr

3. Si le travail du photographe tarde à arriver, on organise des dîners-photos avec des amis pour patienter, découvrir leurs clichés et prolonger un peu la magie de cette journée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. On recule pour mieux sauter ! Le contexte ne se prête peut-être pas pour l’instant à votre rêve de road trip en Californie, mais qui vous a demandé d’y renoncer pour toujours ? Rien ne vous empêche plutôt de reporter, tout en commençant à économiser, ou à organiser tel ou tel aspect du voyage… les projets à deux sont très stimulants !

Et vous, quelles sont vos astuces pour positiver si vous ne partez pas en voyage de noces ? Envie de découvrir des destinations pour un voyage en hiver ? N’hésitez pas à partager vos avis sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !