Pas de voyage de noces ? 4 façons de positiver !

Impossible de partir en voyage de noces ? On positive ! - Photo : Roxdeluna
Impossible de partir en voyage de noces ? On positive ! - Photo : Roxdeluna

Plusieurs raisons peuvent vous obliger à ne pas partir en voyage de noces juste après votre mariage : travail ne vous permettant pas de poser des congés à ce moment là, budget serré… Comment faire pour pallier à la déception ? Quelques idées pour positiver !

Voyage de noces : et s'il s'avèrait impossible ? - Photo : Chema Naranjo
Voyage de noces : et s'il s'avèrait impossible ? - Photo : Chema Naranjo

1. On s’octroie du temps à deux après le jour J, même si ce n’est que 48 heures. Rares sont les emplois qui ne vous accorderont pas au moins deux jours pour votre mariage ! Ce petit temps sera indispensable si vous ne voulez pas que le retour au quotidien soit trop brutal.

2. Si le budget est serré, on n’hésite pas à rester en France ! L’essentiel n’est pas de partir loin, mais de pouvoir partager des moments privilégiés à deux. Sans oublier de se reposer : les préparatifs de la dernière semaine peuvent être physiquement éprouvants, il se peut que vous soyez sur les rotules le lendemain de votre mariage.

Après le D Day, on s'autorise un peu de repos ! - (C) Mariage.fr
Après le D Day, on s'autorise un peu de repos ! - (C) Mariage.fr

3. Si le travail du photographe tarde à arriver, on organise des dîners-photos avec des amis pour patienter, découvrir leurs clichés et prolonger un peu la magie de cette journée.

4. On recule pour mieux sauter ! Le contexte ne se prête peut-être pas pour l’instant à votre rêve de road trip en Californie, mais qui vous a demandé d’y renoncer pour toujours ? Rien ne vous empêche plutôt de reporter, tout en commençant à économiser, ou à organiser tel ou tel aspect du voyage… les projets à deux sont très stimulants !

Et vous, quelles sont vos astuces pour positiver si vous ne partez pas en voyage de noces ? Envie de découvrir des destinations pour un voyage en hiver ? N’hésitez pas à partager vos avis sur le forum !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Blossom & Co
Renouveler ses vœux en voyage de noces : une expérience inoubliable à vivre en amoureux !
Depuis quelques années, une nouvelle tendance semble s'imposer de plus en plus : le renouvellement des vœux de mariage lors du voyage de noces, ou comment se dire "oui" une nouvelle fois !
Crédits : Shutterstock
Les 10 conseils pour un voyage de noces exceptionnel aux Seychelles
Finie la grise mine, cap sur le soleil et les cocotiers !
Lune de miel en Thaïlande : le voyage de rêve des mariés
Lune de miel en Thaïlande : le voyage de rêve des mariés
Les petits coins de paradis de l'Asie du Sud-Est font l'unanimité, et la Thaïlande ne déroge pas à la règle.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus