Perrine et Vincent : un joli mariage aux Salons du Château de Comines

Découvrez aujourd’hui l’union de Perrine et Vincent aux Salons du Château – France Evénement. Un charmant mariage immortalisé par le photographe Patrick Kedzia.

La rencontre

C’était en saison à la montagne. Vincent était responsable d’animation dans un village vacances. Moi j’étais animatrice pour une association qui organise des classes de neige. Au bout de deux semaines, je suis repartie vers d’autres montagnes, avec d’autres classes, mais nous sommes restés en contact. Quelques semaines plus tard, il m’embauchait. Nous ne nous sommes plus jamais quittés depuis.

Photo : Patrick Kedzia

La demande

C’était le jour de mon 30ème anniversaire. Il avait organisé une grande fête surprise dans un restaurant privatisé pour l’occasion. Ma famille et mes amis étaient présents. Sa famille avait fait le déplacement de Paris et de Bretagne. Puis au moment du dessert, il a fait sa demande en mariage, devant tout le monde. Personne n’était au courant de son projet. Ce fut une réelle surprise pour tous.

Photo : Patrick Kedzia

Les préparatifs

Nous voulions un mariage à notre image : une grande fête avec nos amis et nos familles et tant pis si tous les codes et les standards ne sont pas respectés. Nous avions plusieurs rendez-vous pour des lieux de réception. Le premier rendez-vous était aux Salons du Château – France Evénement à Comines. Ce fut un véritable coup de cœur ! Nous avons annulé les autres rendez-vous et signé le lendemain. La date était fixée au 15 juillet 2017. L’avantage c’est qu’ils font aussi traiteur.  Nous sommes ravis et si notre choix était à refaire nous les choisirions à nouveau. Tout était parfait. Pendant la préparation ils se sont montrés disponibles et se sont adaptés à nos demandes.

Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia

Nous avions donc la salle et le traiteur, nous avons déterminé le menu, les horaires de la cérémonie, et choisi notre fleuriste Lilly rose à Linselles. Nous sommes ravis de l’avoir choisi. Elle nous a offert une prestation sur mesure, en respectant nos envies et notre budget. Tout était assorti jusqu’aux boutonnières. Au premier rendez-vous, je n’arrivais pas réellement à exprimer mes goûts à travers les fleurs et elle a réussi à décrypter nos envies et nos souhaits.

Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia

J’ai choisi ma robe à la boutique Orchidée nuptiale. Nous l’avons découverte par hasard, avec ma sœur. Nous avons été prises en main et conseillées dès le premier rendez-vous. La couturière qui a fait les retouches de ma robe nous a donné de nombreux conseils qui m’ont été très utiles le jour J.

Pour les alliances nous avons rencontré Créalor sur un salon. Nous avons été très bien conseillés, notamment Vincent qui n’avait jamais porté de bague. Service au top et en plus nous avons été livrés plus vite que prévu.

Photo : Patrick Kedzia

Nous avons contacté notre photographe Patrick Kedzia via internet. Nous avions vu des reportages photos qui nous plaisaient et après une rencontre pour échanger sur notre projet nous l’avons choisi pour immortaliser cette journée si spéciale. Patrick est professionnel et à l’écoute. Il a compris ce que nous cherchions et nous a livré des photos de qualité. Nos invités ont beaucoup apprécié sa gentillesse et sa discrétion. Il s’est adapté à nos demandes et nos envies.

Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia

Le jour J

Tout a été parfait. Je me suis préparée chez ma mère. Ma sœur, qui est coiffeuse, m’a pris en main dès 9h. Puis ce fut au tour de ma cousine, qui est esthéticienne, de s’occuper de moi. Toutes mes proches étaient présentes autour de moi. Nous avions fait venir une coiffeuse pour mes témoins, demoiselles d’honneur, maman et belle maman, ma belle-sœur… et je leur avais offert le maquillage. C’est une copine Anne Esthétique qui a assuré la prestation. Vincent s’est préparé chez nous. Avec ses témoins, ses garçons d’honneur, sa sœur et ses parents.

Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia

Tout s’est rapidement enchaîné. Vincent est venu me chercher, nous sommes partis faire une séance photo. Puis nous nous sommes rendus à la mairie de Comines, chacun de notre côté. Mon papa m’a conduit dans une magnifique voiture décapotable bleue pâle, prêtée par l’oncle de mon beau-frère et magnifiquement décorée par notre fleuriste. La cérémonie fut pleine d’émotion. C’est Pascale, une amie de mes parents, qui me connaît depuis ma naissance qui nous a marié.

Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia

Le vin d’honneur s’est déroulé dans le jardin des salons du château. Nous avons été accueillis par une équipe adorable qui nous a pris en main dès notre arrivée. Nous n’avions qu’à nous laisser porter. Tout était prêt, nous n’avons eu qu’à profiter de nos invités. Tous ont apprécié la qualité des mets servis, aussi bien salé que le sucré. Tout était parfaitement orchestré pour la réception et encore une fois, nous n’avons eu qu’à nous laisser porter. Notre DJ, mon oncle, était en accord avec notre photographe et l’équipe des salons du château. Nos invités nous ont préparé plein d’animations plus top les unes que les autres. De notre côté nous avions préparé une danse d’ouverture de bal où quelques-uns de nos proches nous rejoignaient pour terminer la danse.

Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia
Photo : Patrick Kedzia

Le mariage de Perrine et Vincent vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Patrick Kedzia / Lieu : Les Salons du Château – France Evénement / Robe : Orchidée nuptiale / Alliances : Créalor / Fleuriste : Lilly rose / Mise en beauté : Anne esthétique / Coiffure : Mytic coiffure.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Photo : Didier Kapitza Photographie
Marion et Adrien : un charmant mariage hivernal dans le Nord
Une histoire d'amour qui s'est construite au fil des années. Un mariage hivernal dans le Nord capturé par Didier Kapitza Photographie.
Photo : Sabrina Dupuy
Perrine et Claudio : un sublime mariage photographié par Sabrina Dupuy
Découvrez un superbe mariage aujourd'hui au château D’Ancy-Le-Franc. Revivez l'union entre la belle Perrine et Claudio à travers les magnifiques photos de Sabrina Dupuy.
Photo : Pauline Franque
Amandine et Florent : un beau mariage alliant chic et nature
Envie d'une touche nature dans votre journée... Rien ne vaut une belle décoration florale simple et sublime, ainsi qu'une véranda donnant sur le parc du château pour inviter la verdure et la lumière naturelle !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus