Le mariage vintage d'Irina et Pierre par Blanc Coco

Je vous propose de découvrir aujourd'hui l'univers de Blanc Coco, qui n'est pas seulement une photographe de mariage de talent, mais également une future mariée, comme vous ! Les mots c'est bien, les images, c'est mieux, partez donc à la découverte de Marie-Laure à travers le real wedding de Pierre et Irina et une petite interview de présentation.

  • Photo et vidéo
  • Real weddings
enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Mariage vintage Irina et Pierre - Photo : Blanc Coco
Publicité

Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’univers de Blanc Coco, qui n’est pas seulement une photographe de mariage de talent, mais également une future mariée, comme vous ! Les mots c’est bien, les images, c’est mieux, partez donc à la découverte de Marie-Laure à travers le real wedding de Pierre et Irina et une petite interview de présentation.

enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Real Wedding Irina et Pierre, bouquet de la mariée - Photo : Blanc Coco

C’est seulement quelques mois avant leur mariage que Pierre et Irina me contactent. Ils souhaitent un mariage simple et intime. Une petite trentaine de convives participent à la fête. Irina est Russe, Pierre est Annécien. C’est avec beaucoup de plaisir et un enthousiasme pressant que j’attendais le Jour J de ce mariage Franco-Russe ! Après avoir invoqué les dieux du ciel jusqu’à la dernière minute, quelques rayons de soleil ont fini par percer les nuages, et ce pour le plus grand bonheur de Pierre & Irina. Un ciel orageux, du soleil, un magnifique arc en ciel, un couple haut en couleur, une mariée rétro chic en Paul & Joe, et une famille formidable !

enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Real Wedding Irina et Pierre - Photo : Blanc Coco
enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Irina et Pierre, sortie des mariés - Photo : Blanc Coco

A propos de Blanc Coco photographe

ZK : Qui se cache derrière Blanc Coco ?

Je m’appelle Marie-Laure, 28 ans, et je vis en Haute Savoie à Annecy. Je suis graphiste, photographe et pâtissière à mes heures perdues !

ZK : Comment avez-vous débuté dans la photographie ? Depuis combien de temps êtes-vous devenue professionnelle ?

J’ai commencé la photo par l’approche culinaire. En photo comme en pâtisserie, tout est une question d’alchimie. Je souhaitais transcender ma gourmandise par l’image, faire partager le savoureux par les yeux (sans les kilos 😉 !). Je me suis ensuite tout naturellement tournée vers le portrait que j’ai expérimenté en voyageant ou à travers mes loisirs. J’ai réalisé mon premier mariage avec des amis. Je suis maintenant professionnelle depuis 3 ans, et je m’épanouis tant dans le domaine du graphisme, que dans celui de la photo où je réalise mariages, naissances, photos de famille & Lifestyle.

enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Irina et Pierre - Photo : Blanc Coco

ZK : Ou puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans les scènes de vies qui se déroulent devant mes yeux. Passionnée de graphisme, d’illustration, de déco et d’architecture, je suis toujours à l’affût des tendances. Je m’inspire de la mode, de musique, de palettes de couleurs et je me laisse guider par mon intuition.

enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Real wedding Irina et Pierre - Photo : Blanc Coco

ZK : Pourquoi vous être lancée dans la photographie de mariage ? Qu’est-ce qui vous plaît dans ce domaine ?

J’aime avant tout partager et vivre des moments intenses. A chaque rencontre, c’est magique. Si les couples ont en général une vision très différente de leur mariage, ils y mettent tous une intensité incroyable. Le mariage est un moment très riche en émotions, et c’est cela qui me plait.

ZK : Quels sont de manière générale les attentes des jeunes mariés ?

Beaucoup de couples qui font appel à moi souhaitent quelque chose de différent dans la manière d’aborder le mariage. Ce sont souvent des couples atypiques, avec des idées très originales, et l’envie de cérémonie différentes comme des cérémonies laïques par exemple. Ils souhaitent des images prises sur le vif, sans mise en scène ainsi qu’un traité photo légèrement vintage.

ZK : Que proposez-vous comme prestations (séances d’engagement, reportage le jour J, day after) ?

Je travaille principalement en Rhône Alpes et en Suisse, mais je me déplace dans toute la France, comme à l’étranger. Je propose des séances engagement pour les couples qui souhaitent un souvenir de leurs fiançailles. Ces séances peuvent être dans un lieu qui leur est cher, dans un pré comme dans une fête foraine ! Le jour du mariage, je fais les photos des préparatifs de la mariée (coiffeur, maquillage, enfilage de la robe), les préparatifs du marié, la cérémonie jusqu’au repas. Je peux bien entendu rester jusqu’à la découpe du gâteau ou aux premières danses. Je propose également des séances Trash the Dress, où quelques semaine après, tout comme un an après le mariage, les couples me convient dans leur petit coin de paradis pour une séance pleine de rires où tout est permis 😉 !

enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Irina - Photo : Blanc Coco

ZK : Comment se passe une journée type avec les mariés ?

Le jour J, il faut être à l’écoute, attentif à tout et de manière très discrète. J’accompagne les mariés (avec qui j’ai fait connaissance plusieurs mois auparavant) dans leurs préparatifs, ainsi que tout le reste de la journée. Mon regard est fixé sur l’essentiel (les photos à ne pas rater) mais également sur les détails. Car ce sont ces petits détails qui feront tout le charme des souvenirs par la suite. Toujours en quête de la meilleure lumière ou du cadrage parfait, je me fonds parmi les invités pour vivre le mariage de l’intérieur. Dans les petites anecdotes, il m’est arrivé d’aider une mariée dans le doute à choisir un accessoire, à rafistoler une boutonnière, de recomposer entièrement le bouquet d’une mariée qui n’était pas satisfaite du travail de la fleuriste, et même de conduire la voiture des mariés qui avaient dû pour cause de pluie abandonner leur décapotable pour se réfugier dans ma voiture !

enregistrerPhotographe de mariage Blanc Coco - Irina et Pierre
Irina et Pierre, mariés sur un pont - Photo : Blanc Coco

A chaque mariage, je repars avec le sourire aux lèvres, émue d’avoir partagé des moments si intimes avec des personnes qui jusque-là m’étaient inconnues. J’aimerais être une petite souris pour pouvoir espionner ces mêmes couples 30 ans plus tard lorsqu’ils reprendront en main leur album de mariage  et qu’ils revivront ces instants si doux ^^!

Retrouvez moi sur Facebook.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !