Publicité
Photos de groupe : comment faire en sorte que ce ne soit pas une corvée pour les invités ?

Photos de groupe : comment faire en sorte que ce ne soit pas une corvée pour les invités ?

Les photos de groupe le jour du mariage peuvent vite s'avérer être une vraie corvée pour les invités. Alors pour éviter que la séance photo vire au cauchemar, on s'organise !

  • Photo et vidéo
  • Invités

Les photos de groupe sont importantes pour les mariés. En effet, elles permettent de capturer la totalité du groupe et de réunir les personnes qui leur sont chères sur une même photo. Cependant, on risque souvent d’oublier qu’elles peuvent s’avérer être une vraie corvée pour les invités qui se retrouvent à attendre leur tour et/ou ne se sentent pas à l’aise devant l’appareil. Voici donc quelques conseils pour que vos photos de groupe soient un moment de joie partagée.

enregistrerPhotos de groupe : on évite d'infliger une corvée à ses invités le D-Day - Photo : Awardweddings
Photos de groupe : on évite d'infliger une corvée à ses invités le D-Day - Photo : Awardweddings
Publicité

◊ Faites une liste des photos de groupe que vous souhaitez réaliser au préalable. Cela vous permettra d’établir celles qui sont vraiment importantes. En général, il est prévu des photos du groupe en entier, des amis et familles proches. Si votre liste semble longue, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de ces photos, allez-vous vraiment les regarder ?

◊ Arrangez-les en ordre décroissant et par pôle d’intérêt. C’est-à-dire commencez par le groupe en entier, pour finir avec le plus petit groupe de personnes qui seront restées sur un maximum des photos. Par exemple, commencez par le groupe en entier, les amis/familles femmes/hommes, la famille élargie pour finir avec la famille proche. Ces derniers resteront un moment mais ils sont proches, ils ne vous en voudront pas d’être si importants à vos yeux ! 

enregistrerRien de tel que de faire au préalable une liste des photos de groupe que l'on souhaite -  Photo : Awardweddings
Rien de tel que de faire au préalable une liste des photos de groupe que l'on souhaite - Photo : Awardweddings

◊ Recrutez 2 ou 3 personnes qui connaissent bien tous vos invitésCela facilitera le travail du photographe pour les rassembler et rendra les choses plus rapides et plus efficaces.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

◊ Répartissez-les pendant la journée. En plus d’éviter aux invités de devoir attendre trop longtemps, vous aurez l’avantage d’avoir des paysages différents. Par exemple, prévoyez quelques photos le matin pendant les préparatifs comme la mariée et ses parents, ses demoiselles d’honneur.

enregistrerJouez avec des accessoires et des déguisements pour avoir des photos amusantes de vos invités le Jour J - Photo : Awardweddings
Jouez avec des accessoires et des déguisements pour avoir des photos amusantes de vos invités le Jour J - Photo : Awardweddings

Pourquoi ne pas en choisir certaines qui ne seraient pas posées ? Celles avec vos amis pourraient se faire pendant le vin d’honneur ou la soirée dansante. Pourquoi ne pas utiliser des déguisements pour faire rire les invités ? Cela les ferait participer avec plus d’entrain. Les photos de groupe sont un élément important certes, mais pensez à vos invités ! Avec un peu d’organisation, on peut rendre l’expérience facile et agréable pour tous !


Auteur invité : Mark Ward. 

Photographe de Mariages – Awardweddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !