Pour des photos de mariage intemporelles, faites appel à Angela di Paolo

La date de votre jour J approche, mais vous n’avez toujours pas choisi le photographe, VOTRE photographe. Et pourtant, il s’agit d’un prestataire que vous vous devez de sélectionner avec soin : une fois cette magnifique journée passée, vos clichés seront la seule façon de la revivre encore et encore, de vous remémorer ces moments magiques. Ils trôneront probablement chez vous et chez certains membres de votre famille, seront votre souvenir pour les générations futures… Il s’agit donc de ne pas vous tromper. Chez Zankyou, nous avons un nom à vous transmettre qui pourrait bien vous devenir familier : celui d’Angela di Paolo. Nous nous sommes entretenus avec cette photographe de talent, et partageons avec vous les détails de notre sympathique entrevue.

Angela di PaoloPrendre contact
Photo : Angela di Paolo

Après avoir découvert la photographie durant son adolescence, Angela di Paolo s’achète son premier appareil photo – un argentique –  grâce à ses premiers travaux d’étudiante. C’est pour elle une révélation ! Elle apprend l’art de la photographie en parallèle de ses études de philosophie, que ses parents lui conseillent de poursuivre. La photographie de mariage se présente tout naturellement à elle : admiratif de son travail, un couple d’amis lui demande de réaliser les clichés de leur grand jour. Elle monte son studio photo à Rome, avant de partir travailler sur les Fashion Weeks parisiennes, mais la photo de mariage la rattrape vite : elle aime la pérennité de ces clichés, la joie vécue transmise pendant leur prise et les émotions qu’ils transmettent ensuite.

Angela di PaoloPrendre contact
Photo : Angela di Paolo

Angela est une personne très empathique, et c’est probablement ce qui fait la force de ses photos : très impliquée et sensible, elle s’imprègne du ressenti des mariés et de leurs invités afin de retranscrire des émotions justes, sans filtre. Ses clichés sont sublimés par son art, poétique, riche de ses diverses influences : son origine italienne et sa vie à Rome, son quotidien parisien, ses études d’histoire de l’art, sa passion pour les cinémas polonais et coréen. Pour elle, la beauté est partout, et toute scène peut être sublimée par son cadrage.

Une belle image a un pouvoir de fascination inégalable. – Angela di Paolo

Angela di PaoloPrendre contact
Photo : Angela di Paolo

A travers ses photos, Angela di Paolo veut retranscrire toutes les émotions vécues au cours du mariage. Pour elles, les photos de ce jour spécial seront des trésors familiaux qui se transmettront de génération en génération, et participer à l’élaboration de ces souvenirs la touche particulièrement. Elle chérit son travail, et aime être le témoin des petits moments intenses si chers à ses yeux : un regard plein de tendresse échangé, une conversation pleine d’émotions… Son but est de se faire le plus discrète possible pour recueillir ces moments sans les interrompre. Elle aime également beaucoup photographier les préparatifs, moment de calme pendant lequel l’émotion commence à se faire doucement ressentir.

La meilleure photo de mariage est toujours la prochaine, je cherche sans cesse à capturer des images de plus en plus belles. – Angela di Paolo

Angela di PaoloPrendre contact
Photo : Angela di Paolo

Pour Angela, avoir le privilège d’être photographe d’un mariage est avant tout une histoire de confiance. Elle met un point d’honneur à rencontrer les futurs mariés en amont, même via Skype s’il est impossible de le faire en personne, afin de s’assurer que le courant passe bien. Elle est consciente que le photographe est le prestataire avec lequel le couple va passer le plus de temps, et il est impératif pour elle que ces derniers se sentent entièrement en confiance.

Angela di PaoloPrendre contact
Photo : Angela di Paolo

Angela di Paolo nous confie adorer les mariages plein de personnalité : pour elle, le plus beau des mariages est celui que les mariés ont choisi et planifié avec amour, selon leurs goûts et leurs inspirations. Un mariage tout en émotions.

Angela di PaoloPrendre contact
Photo : Angela di Paolo

Vous l’aurez compris, Angela di Paolo est une photographe hors-norme, qui aime sortir des sentiers battus et jouer avec les règles des photos de mariage. Prenez vite contact avec elle si cette courte présentation vous a autant conquis que nous : elle pourrait bien être la photographe que vous recherchez !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Pour des clichés authentiques et naturels de votre grand jour, faites appel à un photographe professionnel
Pour des clichés authentiques et naturels de votre grand jour, faites appel à un photographe professionnel
Confiez la plus belle journée de votre vie à un photographe professionnel pour obtenir un album de mariage authentique à l'image de vos émotions.
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Rencontrez Rosina Jimenez, vidéaste et photographe passionnée mettant en lumière vos plus belles émotions de mariage.
Photo : J Leal Photography
J Leal : "Mon travail est de récupérer toutes les émotions de la journée en passant inaperçu"
Dans un style journalistique, Jesus, photographe professionnel du mariage réalise pour votre grand jour un reportage photos d'une qualité exceptionnel. Partez à sa rencontre...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus