Publicité
Brunch du lendemain de mariage : pour ou contre ?

Brunch du lendemain de mariage : pour ou contre ?

Brunch du lendemain du mariage : êtes-vous plutôt pour ou contre ? Si le brunch du lendemain est aujourd'hui de plus en plus fréquent, il n'est pas pour autant une étape obligatoire et les avis à ce sujet sont encore partagés. Voilà donc quelques éléments pour vous aider à vous décider sur la question !

  • Avant le mariage
  • Invités

Vous réfléchissez à l’organisation de votre mariage depuis quelque temps maintenant : déroulement du Jour J heure après heure, timing de la semaine précédente pour chacun des prestataires… mais avez vous pensé au lendemain du mariage ? Si le brunch du lendemain est aujourd’hui de plus en plus fréquent, il n’est pas pour autant une étape obligatoire et les avis à ce sujet sont encore partagés. Le brunch du lendemain : pour ou contre ? Quelques éléments pour vous aider à vous décider ! 

enregistrerBrunch du lendemain de mariage : pour ou contre ? - (C) Fragments de Rêves
Brunch du lendemain de mariage : pour ou contre ? - (C) Fragments de Rêves
Publicité

♦ Le clan des “Contre”

Pour vous, le brunch du lendemain, c’est no way. Pas question d’arriver en jean – tee shirt avec les yeux fatigués et le teint blafard devant vos invités encore éblouis par votre beauté de la veille ! Vous voulez conserver intacte la magie du jour J, profiter sereinement de votre mari et n’avez surtout pas envie de passer une nouvelle partie de la journée à sourire en étant au centre de l’attention : le brunch n’est pas pour vous !  Rassurez-vous : après la journée intense de la veille, vous avez le droit d’être un peu égoïste .

enregistrerLendemain de mariage : on fait quoi ? - (C) My cultural wedding Chic
Lendemain de mariage : on fait quoi ? - (C) My cultural wedding Chic

Récapitulons : ne pas casser la magie de la veille, se reposer sans devoir mettre un réveil après avoir dormi 2 heures, passer du temps privilégié à deux pour décompresser après toutes ces émotions, ou encore… partir en voyage de noces dès le lendemain : autant d’arguments pour oublier le brunch et écouter vos propres envies !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Le clan des “Pour”

Pour certains, au contraire, le brunch du lendemain est l’occasion rêvée de prolonger les bons moments de la veille. En petit comité, avec la famille ou les amis proches, c’est l’occasion de commenter la journée d’hier, d’en parler dans un contexte plus décontracté… et d’accueillir ceux qui ont fait un long trajet pour votre mariage. Si vous voulez prolonger les festivités le lendemain, adoptez la brunch attitude !

enregistrerLendemain de mariage, on adopte la brunch attitude ! - (C) Un mariage à Portobello
Lendemain de mariage, on adopte la brunch attitude ! - (C) Un mariage à Portobello

Une solution intermédiaire ? Si vous ne désirez pas revenir le lendemain, mais que vous avez mauvaise conscience de laisser vos invités en plan, deux solutions à la rescousse. Tout d’abord, parlez-en à vos parents : ils seront peut être ravis de prolonger le mariage avec oncle Jules, tante Monique et leurs enfants, en reparlant des bons moments autour d’un buffet froid. Autre option : quelques mois avant le mariage, prospectez dans les environs pour repérer un ou deux restaurants de charme. Il ne vous reste plus qu’à les conseiller à vos amis, qui pourront s’y retrouver le lendemain pour un dernier moment convivial… avant de reprendre la route !

Et vous, quel est votre avis sur le brunch ? N’hésitez pas à partager votre expérience et vos envies sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !