Louer sa robe de mariée : pour ou contre ?

Louer sa robe de mariée : pour ou contre ?

La location de la robe de mariée est sans doute LA solution en ces temps de crise. Cette robe de mariée 2013 tant rêvée et imaginée représente en effet une part importante du budget du mariage. Vous désespérez de pouvoir vous offrir la robe de vos rêves ? La solution se trouve peut-être dans la location de robe de mariée.

  • Robes de mariée
  • Avant le mariage
  • Lieu de réception
  • économique

Mesdemoiselles, voilà un moment que vous attendez toutes : le choix de votre robe de mariée 2013 ! Cette robe tant rêvée et imaginée représente cependant une part importante du budget du mariage. Et en ces temps de crises certaines mariées désespèrent de pouvoir s’offrir la robe de leurs rêves. La solution se trouve peut-être dans la location de robe de mariée.

enregistrerLouer sa robe de mariée : une bonne alternative - Photo : Alberto Cob-Fotocob
Louer sa robe de mariée : une bonne alternative - Photo : Alberto Cob-Fotocob

♦ Avantages de la location d’une robe de mariée

→ Louer votre robe de mariée vous permet de porter une robe de créateur sans vous ruiner ni empiéter sur le reste du budget du mariage.

→ Louer sa robe de mariée est également un geste responsable et écologique (moins de déchets, moins d’utilisation de matières).

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

→ Enfin, après le mariage, cela vous évite d’avoir à stocker la robe de mariée (souvent assez encombrante) dans un coin de l’appartement pendant des années.

enregistrerLouer sa robe de mariée : une bonne alternative - Photo : Alberto Cob-Fotocob
Louer sa robe de mariée : une bonne alternative - Photo : Alberto Cob-Fotocob

♦ Inconvénients de la location d’une robe de mariée 

→ L’inconvénient principal de la location est bien sûr que vous aller devoir vous en séparer. Cette robe a une dimension affective et certaines mariées souhaitent la conserver toute leur vie.

→ Il faut également convenir que peu de boutiques proposent ce service et que le choix est moins étendu au niveau des modèles et des tailles.

→ Certaines futures mariées craignent d’abîmer la robe louée. Pour éviter tout souci, assurez vous que le contrat de location comporte une assurance couvrant les petits “accidents” (tache, déchirure de la robe..). Et en cas de tache sur la robe, surtout ne tentez pas de la nettoyer vous même et confiez-la à un professionnel.

En bref, pour celles qui ne souhaitent pas garder leur robe après le mariage, la location peut être une solution économique et écologique. Donnez-nous vos avis sur le forum mariage ! Curieuses de découvrir la vidéo des tendances robes de mariée 2013, la sélection de photos Delphine Manivet 2013 et le défilé de robes de mariée courtes 2013 ?



Auteur invité : Audrey Delporte. 

Experte en Organisation de Mariages – Auradelia

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !