Quel est l'âge idéal pour se marier ?

Quel est l'âge idéal pour se marier ?

Quel est l'âge idéal pour se marier ? Une question qui revient souvent et qui peut faire peur lorsque la trentaine approche. Mais n'ayez craintes ! Se marier après 30 ans offre de nombreux avantages. Zankyou vous les fait découvrir.

Quel est l'âge idéal pour se marier ?
Crédits : FotoClip studio
  • Vie de couple
  • Conseils
  • Les mariés

Une question revient souvent lorsque le thème du mariage est abordé : quel est l’âge idéal pour se marier ? Vingt, vingt-cinq, trente ans ? Mais la vérité est que, comme toute chose dans la vie, il s’agit d’un processus personnel et d’une décision qui ne doit pas être prise sous pression. Si vous avez 30 ans ou plus, ne pensez pas que vous avez manqué le coche et que vous resterez célibataire jusqu’à la fin de vos jours, car c’est probablement faux.

D’après une étude réalisée par le sociologue Nicholas Wolfinger à l’université de l’Utah, l’âge idéal pour se marier serait de 32 ans. Outre l’aspect scientifique, il faut d’abord savoir vivre avec son partenaire. Pour dissiper les doutes, nous avons rencontré plusieurs couples qui se sont mariés à cet âge et avons établi  huit avantages à se marier après 30 ans.

enregistrerLa Fábrica
Photo: La Fábrica

1. Plus grande expérience de la vie

Nous savons tous à quel point l’expérience est importante et précieuse pour chaque être humain : elle nous permet d’apprendre de nos erreurs, de mûrir, d’avoir du recul sur de nombreux sujets. L’expérience nous permet de prendre des décisions plus réfléchies et d’éviter les pulsions, notamment vis-à-vis de notre couple. Vous avez une plus grande vision de vous-même et de l’avenir.

enregistrerLa Vida Alegre
Photo: La Vida Alegre

2. Vous avez pu voyager de votre côté

Quoi de mieux que de voyager pour se connaître soi-même ? Au travers de rencontres et d’expériences uniques en leurs genres, ces voyages nous aident à grandir. Lorsque nous voyageons, nous laissons nos habitudes de côté et nous en apprenons de nouvelles. Vous pouvez voir en quoi la culture, les pensées et la façon de voir la vie des autres sont totalement différentes de la vôtre. cela vous offre de la maturité et de la tolérance.

enregistrerJosué Bonilla
Photo: Josué Bonilla Wedding Photographer

3. Se connaître soi-même

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Le temps de se connaître pleinement n’est jamais suffisant, mais si quelque chose est vrai, c’est qu’à l’âge de 30 ans, vous avez appris à choisir ce que vous voulez vraiment et ce que vous ne voulez pas. Vous êtes sorti de situations et de problèmes difficiles et vous avez vu que chaque jour est une occasion de recréer, de tout recommencer.

enregistrerGuido Photography & Films
Photo: Guido Photography & Films

4. Vous avez pu profiter du célibat

Être célibataire vous permet de partager davantage avec vos amis, de faire la fête mais aussi d’être souvent seul(e). Oui, ce sentiment de solitude, lorsqu’il n’est pas trop subit, peut être agréable et nous laisse le temps de prendre soin de nous et de se livrer à ses hobbies comme la lecture, la peinture, jouer de la musique, etc…

enregistrerJuan Camilo Mendez Photography
Photo: Juan Camilo Mendez Photography

5. Une meilleure stabilité financière

Il y a des chances que, vers l’âge de 30 ans, vous ayez une bonne situation financière, après avoir économisé et peut-être obtenu l’emploi que vous souhaitiez occuper au cours des années qui précèdent. Il est donc temps de prendre des décisions financières, de gérer un budget et de prévoir de nouvelles dépenses.

enregistrerPequeño Robot
Photo: Pequeño Robot

6. Voir ses ami(e)s se marier

Vos amis vont peut-être se marier ou avoir des enfants avant vous, et vous comptez bien les accompagner dans leurs nouvelles vies, et apprendre de leurs expériences. Après avoir participé aux préparatifs du mariage de votre meilleure amie, vous serez plus que jamais prêt(e) à organiser le vôtre !

enregistrerMaria Roa Photography
Photo: Maria Roa Photography

7. Vous avez pu vivre seul(e)

À vos 30 ans, vous aurez sûrement vécu ou voyagé seul(e). Et cela tombe bien car il est important avant de vivre en couple d’apprendre à organiser votre espace, de savoir faire vos lessives sans aucune aide, d’aller faire vos courses et surtout d’être indépendant.

enregistrerMemento Photo Studio
Photo: Memento Photo Studio

8. Vous avez pu apprécier votre partenaire au maximum

Avant que les obligations de votre nouveau foyer n’arrivent, apprenez à connaître, découvrez et aimez votre partenaire éperdument. Quand vous arriverez au mariage, vous saurez que vous avez apprécié et partagé avec lui certaines de vos meilleures années. Maintenant, il est temps de former votre nid d’amour!

enregistrerValeria Quintero Fotografía
Photo: Valeria Quintero Fotografía

Les avantages de se marier après 30 ans soulignent finalement l’importance de se connaître soi-même et d’être serein dans de nombreux domaines de notre vie, avant de faire un pas aussi important que de se marier. Vous avez pu réaliser certaines expériences que vous n’auriez pas pu faire à deux, et vous savez aujourd’hui réellement ce que vous voulez. Votre partenaire sera alors votre compagnon de voyage, d’aventures et celui que vous avez décidé d’aimer pour le reste de votre vie.

Préparez au mieux votre cérémonie en adoptant notre calendrier définitif de préparation de votre mariage !