Pourquoi se marier ? Voici 10 bonnes raisons de passer à l'acte !

Pas convaincu du mariage ? Vous vous demander à quoi ça sert ? On vous partage nos 10 meilleures raisons pour lesquelles se marier est merveilleux !

Pourquoi se marier ? Voici 10 bonnes raisons de passer à l'acte !
  • Avant le mariage
  • Planifier le mariage
  • Conseils
  • Demande en mariage
  • Les mariés

Grâce à votre moitié, vous avez découvert ce que le mot “amour” signifie. La prochaine étape ? Vous marier ! Vous avez des doutes et vous vous demandez : “Que peut bien m’apporter de plus le mariage ?”. “Pourquoi se marier” cette question vous revient sans cesse à l’esprit ? Nous avons donc compilé 10 raisons implacables pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté du mariage… Attention, même les plus sceptiques pourraient y succomber !

Quand on annonce son mariage, il est rare que quelqu’un ose demander pourquoi..! Le mariage est très culturel, il est dans nos mœurs et c’est une vraie source de joie ! Bien que l’âge moyen pour se marier ait reculé (plus de 30 ans), nombreux sont les couples qui chaque année, décident de faire LE grand pas. Vous, qu’est-ce qui vous pousse à vous marier ?

1. Célébrer votre amour

Eh oui, vous avez trouvé au moins 51 raisons de passer le reste de votre vie avec votre moitié, vous êtes donc bien placée pour savoir qu’il fera un mari idéal. Le mariage est une jolie manière de sceller votre amour et de faire le plein de souvenirs heureux pour les années à venir.

2. Officialiser votre relation

Vous pourrez l’appeler “votre mari”, vous porterez -si vous le souhaitez- son nom de famille. Voilà une bonne manière de créer une famille. Vous officialiserez enfin votre relation devant vos proches, l’Etat Français et même Dieu pour les plus croyants d’entre vous ! Sans oublier la jolie alliance à votre annulaire qui indiquera que le temps où vous étiez célibataire fait désormais partie du passé.

3. Passer à l’étape supérieure

Qui dit mariage dit aussi étape importante dans la vie d’un couple. En effet, ce jour unique et mémorable dans votre couple viendra donner un nouvel élan à votre relation. Cela montre que vous grandissez, évoluez et que vous êtes prêts pour de nouvelles aventures à deux… Et pourquoi pas à trois avec un joli bébé potelé ?

4. Pour faciliter vos démarches administratives

Certes, c’est un peu moins glamour, mais c’est une raison tout aussi importante que les autres points abordés en amont : se marier vous permettra de faciliter grandement vos démarches administratives et vous octroiera plusieurs avantages d’un point de vue fiscal ! Eh oui, en portant le même nom que votre moitié, vous pourrez prendre des décisions plus facilement l’un pour l’autre, les frais de successions seront plus avantageux ou encore vos impôts seront dans certains cas réduits !

5. Pour le plaisir d’être en robe blanche

Évidemment, la robe de mariée pèse dans la balance. Qui n’a jamais rêvé de porter une magnifique robe de princesse créée sur-mesure rien que pour vous, par les plus grands créateurs de la mode nuptiale ? Pour votre grand jour, vous pourrez choisir d’incarner une mariée plutôt sexy en optant pour une robe de mariée sirène, romantique grâce à une coupe impériale, ou encore une mariée chic et élégante en choisissant l’option robe de mariée simple. Tout est possible ! À vous de composer votre look selon vos goûts et vos envies.

6. Pour vous faire chouchouter

S’il est vrai que l’organisation d’un mariage peut être stressante, vous allez aussi pouvoir vous reposer entre les mains de professionnels de la relaxation. Faites appel à une maquilleuse professionnelle pour un maquillage au teint frais et naturel, contactez votre coiffeur adoré pour une coiffure de mariée impeccable qui tient jusqu’au bout de la nuit, etc… Que peut-on rêver de mieux ?

7. Pour être LA star d’un jour

Pour celles et ceux qui ont envie, rien qu’une fois, d’être au centre de toutes les attentions ! Avec votre moitié, vous serez les plus admirés, les plus enviés et les plus élégants de l’assemblée. Un bon coup de boost pour l’ego…

8. Pour avoir une bonne excuse pour faire la fête

Eh oui ! Le mariage est aussi synonyme de fête. Vous pourrez célébrer le plus beau jour de votre vie entouré de votre famille et vos amis proches. Pour vous déhancher sur le dancefloor jusqu’à 7H du matin, il n’y a pas mieux. L’occasion de montrer à tout le monde que vous avez le rythme dans la peau…

9. Pour les cadeaux

Eh oui, un mariage, c’est un peu Noël en avance (multiplié par dix…) et si vous êtes assez malins pour faire une liste de mariage, aucune chance que vous vous retrouviez avec un cadeau de mariage horrible qui ne vous plaise pas du tout !

10. Pour organiser la cérémonie de mariage de vos rêves

Que vous choisissez d’organiser une cérémonie de mariage laïque ou religieuse, vous aurez l’entière liberté de créer un mariage à votre image ! Choisissez avec soin votre décoration de mariage, vos fleurs, votre repas de mariage, etc… Après tout, on n’organise pas tous les jours son mariage, donc prenez le temps de faire ce qu’il vous plaît en pensant à une chose : vous amuser !

BONUS. Les jours de congés payés pour profiter de votre voyage de noces

Amour ou pragmatisme ? La vérité est que le mariage présente de réels avantages comme on a pu le voir dans la raison n°4. Très peu le savent, mais en vous mariant, vous pouvez bénéficier de jours de congés payés accordés par votre entreprise, certains même on le droit à une prime de mariage ! Alors qu’est-ce que vous attendez ? Foncez vous marier !

Se sentir bien avec son cher et tendre et s’imaginer vieillissant à ses côtés, voilà ce qui devrait vous faire pencher pour le mariage ! Alors, prêtes à franchir le cap ? Rien de tel que de regarder ces décorations de salle de mariage ou de jeter un œil à cet article sur le choix de son thème de mariage pour s’imaginer à quoi pourrait ressembler votre D-Day !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !