Publicité
Témoignage d'une mariée : ma première décision pour l'organisation de mon mariage

Témoignage d'une mariée : ma première décision pour l'organisation de mon mariage

La date du mariage est la première chose sur laquelle nous nous sommes penchés, depuis que mon futur époux m'a demandé en mariage ! Et pour choisir cette date, nous avons pensé à la saison qui nous tenterait le plus pour nous unir, mais aussi au temps dont nous aurions besoin pour couvrir toutes les dépenses du mariage.

  • Planifier le mariage
enregistrerEmpezar a organizar una boda. Foto Aurora Photoraphy
Commencer à organiser un mariage. Photographie: Aurora Photoraphy
Publicité

Depuis que mon futur époux m’a demandé en mariage, la première chose que nous avons décidé de trouver c’est LA date du mariage ! Et pour choisir cette date, nous avons pensé à la saison qui nous tenterait le plus pour nous unir, mais aussi au temps dont nous aurions besoin pour couvrir toutes les dépenses du mariage. 

Une fois la date posée, nous avons commencé à chercher sur Internet des lieux de réception (ceux qui qui n’ont pas de site web perdent certainement beaucoup de clients), et à demander des devis en mettant la date de l’évènement ainsi que le nombre approximatif d’invités. Certains lieux proposent un prix global, d’autres font varier leurs tarifs en fonction du nombre d’invités ; personnellement, je préfère les premiers.

Empezar a organizar una boda. Foto Aurora Photoraphy
Commencer à organiser un mariage. Photographie: Aurora Photoraphy
enregistrerEmpezar a organizar mi boda. Foto Aurora Photography
Commencer à organiser un mariage. Photographie: Aurora Photography

Malheureusement les prix ne correspondaient pas du tout à nos espérances… Du coup, nous avons décidé d’opter plutôt pour un jardin ou une maison de campagne. Quoi de plus tendance qu’un mariage vert, vintage et champêtre ?

Nous étions très contents et sur le point de signer quand nous nous sommes rendus compte que le photographe que nous désirions avoir le Jour J, n’était pas disponible. Pour beaucoup, cela n’aurait sans doute pas été un problème, mais pour nous c’était juste inconcevable de devoir faire appel à un autre prestataire. On savait qu’avec lui on aurait des photos de mariage au top. Nous avons donc décidé de changer la date de notre mariage pour garder notre photographe.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Rassurez-vous, ce n’est pas que nous étions obsédés par le photographe, c’est juste que c’est l’un de nos très bons amis et que nous avons toujours adoré son travail. Pas question donc qu’il ne soit pas là en ce grand jour !

Voilà comment la date de notre mariage a été choisie ! Nous commençons maintenant à nous pencher sur les autres prestataires, mais ça je vous le raconterai une prochaine fois ! N’hésitez pas à en faire de même ! Il n’y a rien de tel que d’avoir des témoignages de mariée et de pouvoir échanger sur le forum…

Photographies de Aurora Photography

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !