Purple & Blue Vision : "Frère et sœur, nous avons l'habitude de travailler ensemble, ce qui est un gain de temps"

Une créativité débordante, une complicité sans faille et des images de haute qualité, voici la recette du succès de Purple&Blue Vision. Derrière ce duo de choc, on retrouve Jérôme et Sarah, frère et sœur, animés par la passion de la photographie et de la vidéo. Et pour votre mariage, tous deux s’associent et réalisent un reportage complet et unique, des préparatifs jusqu’à la fin de la soirée. A la fois original et artistique, le résultat vous laissera de doux souvenirs de ce jour si spécial… Partez à leur rencontre !

Purple & Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Quand et comment vous êtes-vous lancés dans la photographie et la vidéo de mariage ?

Jérôme : Sarah et moi avons débuté ensemble en 2015. Nous sommes frère et sœur. J’évolue dans le milieu de l’audiovisuel et l’évènementiel depuis près de 10 ans. J’ai eu l’opportunité de réaliser des mariages et l’expérience m’a énormément plu.

Sarah : De mon côté, j’ai toujours été passionnée par la photographie, j’ai une formation dans le graphisme et le marketing. En discutant de nos projets respectifs, on s’est rendu compte que l’on souhaitait aller dans la même direction. Alors, on a décidé de s’associer.

Purple&Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Comment décrivez-vous votre style photographique ? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière ?

Sarah : Je n’ai pas de style arrêté, mais j’ai une préférence pour les photos prises sur le vif, car elles sont plus naturelles. Nous essayons au maximum de nous imprégner des mariés, les rencontrer en amont nous aident à définir le style des mariés. Nous accordons beaucoup d’importance à la rencontre avec les couples. Cela nous permet de comprendre leurs attentes du jour J, de s’imprégner au mieux de l’ambiance qu’il y aura et surtout de rassurer les couples. Le fait que nous ayons l’habitude de travailler ensemble rassure les mariés généralement.

Purple&Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Utilisez-vous un style particulier pour les vidéos ?

Jérôme : Nous travaillons de la même manière Sarah et moi, je n’ai pas envie de m’enfermer dans un style en particulier d’ailleurs. Cependant, mes vidéos sont dynamiques généralement, dans le style d’un clip vidéo.

«Il est d’abord essentiel qu’il y ait un bon feeling entre le photographe/vidéaste et le couple»

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Jérôme : Bonne humeur, cohésion, partage et professionnalisme. Nous sommes très ouverts, ce qui nous permet de travailler avec des couples d’horizons et d’origines différentes. Ce sont des moments de partage uniques.

Purple&Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne vidéo de mariage ?

Jérôme : C’est certainement de retransmettre les émotions du jour J. Généralement, en regardant la vidéo, les couples vont redécouvrir leurs mariages. Et cela doit se faire avec émotion.

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

Sarah : De manière générale je dirai, tout ce qui m’entoure. Parfois, de simples détails peuvent me donner des idées de photos lors des mariages. Souvent, les couples eux-mêmes m’inspirent beaucoup par leurs histoires communes ou par le style de photos qu’ils aiment.

Purple&Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos films ?

Jérôme : La vie, la joie, l’émotion, ces petites choses qui feront un film de mariage original et à l’image de la journée qu’auront passé les mariés.

«Souvent, les couples eux-mêmes m’inspirent beaucoup par leurs histoires »

Y-a-t-il une photo/vidéo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises ?

Sarah : Nous aimons beaucoup cette photo (ndlr : voir ci-après). C’était juste avant que la mariée entre dans l’église, la mariée était très émue et à la fois déterminée. C’était d’ailleurs un mariage très agréable.

Purple&Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Quel est le moment que vous préférez filmer lors d’un mariage ?

Jérôme : J’aime beaucoup filmer les préparatifs. C’est un moment de grande émotion entre les témoins, les parents, la famille et les amis.

Pouvez-vous nous raconter une histoire/anecdote qui vous a marqué dans votre carrière ?

Jérôme : Lors du salon du mariage nous avons rencontré un couple qui avait beaucoup aimé nos travaux. Très rapidement nous avons pris rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, le père du marié nous a fait part de son scepticisme, quant à la nécessité d’avoir une vidéo de mariage. Pour lui les photos étaient amplement  suffisantes. Lorsque nous avons rendu les photos et vidéos. Il m’a appelé en me disant : «  Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Je l’ai pris comme un excellent compliment.

Purple&Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple&Blue Vision

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs films de mariage ?

Jérôme : Au-delà d’apprécier leur travail, il est d’abord essentiel qu’il y ait un bon feeling entre le photographe/vidéaste et le couple.

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

Sarah et Jérôme : Généralement, après s’être présenté, nous demandons où ils en sont au niveau des préparatifs. Puis nous parlons de l’organisation générale du mariage, cela nous permet d’échanger d’une manière plus globale sur le mariage et son déroulé. Ce sont des moments plutôt agréables. Nous nous déplaçons chez les mariés, cela leur permet de gagner du temps sur leur organisation.

Purple & Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes et vidéastes de mariage ?

Jérôme : Sarah et moi sommes frère et sœur. Nous avons l’habitude de travailler ensemble, donc on se connaît très bien, ce qui est un gain de temps. Pour nous, le contact humain est également très important. Ensuite, nos tarifs sont abordables et nos modalités de paiement sont intéressantes. Nous savons qu’un mariage est un vrai investissement, nous avons su allier qualité de travail et prix abordable et c’est une fierté.

Si vous pouviez choisir le « mariage parfait » à filmer: comment serait-il ?

Sarah : Je dois avouer avoir une préférence pour les cérémonies en extérieur. Ensuite en ce qui concerne  un mariage parfait, l’essentiel est que les mariés soient entourés des personnes qu’ils aiment.

Purple & Blue VisionDemandez votre devis gratuit
Photo : Purple & Blue Vision

Vous aimez le travail de Purple&Blue Vision ? Contactez Jérôme et Sarah, ces derniers vous proposeront différentes formules à des prix imbattables. Ensemble, vous créerez de beaux souvenirs en images et garderez cette journée à jamais gravée dans vos mémoires.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus