Quand un mariage annulé donne l'occasion d'offrir à manger à ceux dans le besoin !

Quand un mariage annulé donne l'occasion d'offrir à manger à ceux dans le besoin !

Si un mariage n'arrive pas à bon port, que faire avec tout ce qui était prévu ? Ce couple a eu une super idée !

  • Célébrités
  • International
  • Les mariés
  • Bonheur

En théorie, on peut dire sans trop s’avancer que les couples qui préparent leur mariage sont supposés franchir la ligne d’arrivée. Mais parfois – très très rarement on vous rassure !- il arrive qu’un des deux amoureux se rétracte, un peu comme cette chipie de Julia Roberts dans Just Married (ou presque), le so-british Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement (coup de poing au visage en option) ou la belle Jennifer Aniston (alias Rachel Green) dans Friends (pauvre Barry !).

Bon même si notre histoire du jour fini un poil mal pour les deux protagonistes principaux, on vous assure que le dénouement reste quand même très positif !

enregistrerKelly Wilkinson/AP
Foto: Kelly Wilkinson/AP

Un beau jour, Sarah Cunnings et son petit-ami décident de se marier, et se lancent dans l’aventure sans plus d’hésitation. A quelques semaines du jour J, tout était prêt, les contrats signés et payés pour la plupart, mais le couple décide de tout annuler. Imaginez-vous l’embarras, surtout pour le repas de mariage. Le couple avait déjà avancé la somme, sans aucune possibilité de remboursement. Quelle situation absurde de devoir gaspiller un excellent repas… estimé à 25 000 euros tout de même ! Disons que la fourchette du coût général d’un mariage “normal” s’élève entre 10 000  et 20 000, figurez-vous un peu que le banquet promettait d’être fort goûtu. Tout promettait d’être délicieux, hors de question de gâcher tout cela.

Qui a donc profité de ce merveilleux moment gastronomique ? Les personnes qui en avaient vraiment besoin : les sans domiciles fixes et des vétérans de guerre. Ce choix s’est rapidement et naturellement imposé aux yeux du couple. “Pour moi, ça a été une opportunité de dire à ces personnes qu’elles aussi méritent de profiter de moments et de lieux comme ceux-là” explique Sarah à l’Indianapolis Star.

enregistrerKelly Wilkinson/AP
Foto: Kelly Wilkinson/AP

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Comme l’événement ne pouvait être annulé, Sarah Cunnings et son compagnon de l’époque décidèrent d’aller de l’avant et faire que d’autres personnes puisse profiter de ce banquet dans un lieu magique, l’incroyable Ritz Charles de Carmel, à Indianapolis. Un endroit de luxe, décoré avec les mêmes éléments que le couple avait choisi pour le mariage, a accueilli 170 personnes dans le besoin, qui ont accepté avec joie ce grand geste. Les demoiselles d’honneur ont été les premières à recevoir les invités !

 

Parfois, le destin nous joue des tours et les événements prennent des tournures inattendues. Ce couple, en tout cas, a su faire preuve d’intelligence et de générosité au plus grand bonheur de personnes dont il aura enchanté le quotidien, le temps d’un repas.