Quel mariage de Sex & the City vous correspond le plus ?

Quel mariage de Sex & the City vous correspond le plus ?

Vous souvenez-vous de ces cinq mythiques mariages de la série Sex and the City ? Dites-nous quel est celui qui vous inspire le plus, et découvrez nos conseils pour l'organiser !

  • Les mariés
  • Just married
  • Couple

Vous connaissez les aventures de Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda par cœur et au cours des six saisons de Sex and the City, vous avez eu l’occasion d’assister à de nombreux mariages. Mais auquel auriez-vous aimé jouer le rôle principal ? Découvrez le mariage qui vous correspond le mieux et suivez nos conseils pour l’organiser !

enregistrerPhoto via Facebook @CarrieBradshow
Photo via Facebook @CarrieBradshow

1. Charlotte et Trey, le conte de fée

Quand la romantique Charlotte s’est mariée avec son prince écossais Trey MacDougal, ses rêves de petite fille se sont réalisés avec un mariage coordonné à la perfection. Le style est traditionnel: robe blanche sans bretelle, voile en tulle et bouquet de fleurs des plus élégants.

enregistrerPhoto via Facebook: merivaleweddings
Photo via Facebook: merivaleweddings

Si vous aussi vous rêvez d’un mariage de conte de fée, voyez les choses en grand ! Vous devrez tout d’abord penser à un décor très fleuri. Ne lésinez pas sur les fleurs et parsemez votre salle de réception et votre cérémonie de jolies roses blanches pour le côté romantique et de différentes compositions florales. Et où se marient généralement les princesses ? Dans un château bien sûr ! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre sélection de châteaux pour trouver le lieu féerique qui vous accueillera le jour J.

enregistrer
Photo by Shardayyy Photography on Unsplash

2. Miranda et Steve, ‘Urban Wedding’

Miranda, avocate professionnelle, sûre d’elle et indépendante, est pourtant celle qui cache le cœur le plus tendre. Après d’innombrables aventures ensemble, elle tombe profondément amoureuse de Steve Brady et le demande en mariage. Le mariage se tient dans un style très urbain, avec une cérémonie civile dans un jardin new-yorkais. Côté look, Miranda a choisi une tenue en velours rouge foncé et un bouquet de mariée très automnal.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto via Facebook: robesdemarieeoriginale
Photo via Facebook: robesdemarieeoriginale

Tout comme Miranda, vous souhaitez afficher un look original et avant-gardiste le jour J ? Mettez la robe de mariée traditionnelle de côté et osez une tenue moins conventionnelle. Le tailleur ou la combinaison, par exemple, sont à la fois chics et modernes et conviendront parfaitement à votre style. Si vous désirez quand même porter une robe, vous pouvez aussi opter pour un modèle court ou coloré.

enregistrer
Photo via Shutterstock

3. Charlotte et Harry, le mariage intime

Pour Charlotte, la deuxième fois sera la bonne. Mais cette fois-ci, elle choisit de faire les choses différemment et organise un mariage plus intimiste. À cette occasion, elle porte une robe plus simple, en coupe sirène. Et malgré les nombreux imprévus qui découleront pendant la soirée, rien ne chamboulera le bonheur palpable de Charlotte et Harry.

enregistrerPhoto via Facebook: diamond.diadema
Photo via Facebook: diamond.diadema

Si vous aussi vous souhaitez célébrer votre mariage dans une ambiance relaxée et informelle, n’hésitez pas à faire appel à une wedding planner ! Que vous choisissiez de vous marier sur une plage, au bord d’une piscine ou même dans le jardin de vos parents, ces professionnels du mariage sauront vous préparer la journée de vos rêves. Vous profiterez ainsi de chaque instant sans vous soucier du moindre imprévu.

enregistrer
Photo via Shutterstock

4. Carrie et Big, le grand mariage 

Dans le film de Sex and the City, Carrie organise son mariage avec Mister Big. Tout est prêt: le mariage sera spectaculaire avec plus de 400 invités. La somptueuse robe de la mariée a été dessinée pour l’occasion par la créatrice britannique Vivienne Westwood. Carrie arrive au mariage en limousine accompagnée par ses trois demoiselles d’honneur, très élégantes dans leurs robes noire, rouge et bleue. Mais malheureusement pour Carrie, rien ne se passera comme prévu…

enregistrerPhoto Via Facebook: Brides
Photo Via Facebook: Brides

À mariage d’exception, tenue d’exception! Vous aussi, vous désirez sortir le grand jeu et avoir les plus belles demoiselles d’honneur à vos côtés. Et pour leurs tenues du grand jour, vous devriez trouver votre bonheur dans l’une de ces boutiques possédant des rayons entiers de robes de cocktail. Avec autant d’invités, il vous faudra également contacter un traiteur digne de ce nom. N’hésitez pas à demander plusieurs devis différents pour trouver celui qui répondra au mieux à vos attentes.

enregistrer
Photo via Shutterstock

5. Carrie et Big, le mariage civil

Il faudra finalement attendre la fin du film pour entendre Carrie et Big se dire “Oui, je le veux”. Après l’échec du premier mariage, Mister Big demande une nouvelle fois la main de Carrie, et cette fois il remplace la traditionnelle bague de fiançailles par une paire de chaussures Manolo Blahnik. À l’inverse du premier Big wedding, le mariage est beaucoup plus sobre et prend place dans une mairie (au City Hall de New York) avec une vingtaine d’invités. Carrie porte ici un tailleur blanc avec ses fameuses Hangisi bleues et un sac à main en guise de bouquet.

via GIPHY

Et si vous adoptiez le look chic et new-yorkais de Carrie Bradshaw pour votre mariage ? Chez Zara, vous retrouverez la version low-cost de ses chaussures ‘Manolo’ à moins de 50 euros (contre 850 dollars pour la version originale). Ce modèle existe en deux couleurs, rose fuchsia et bleu nuit. Quant à la robe, le créateur Oscar de la Renta s’est récemment inspiré du célèbre tutu de Carrie pour l’une de ses collections.