Quel tissu pour votre robe de mariée 2013 ?

En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? - Photo : Pronovias
En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? – Photo : Pronovias

Lorsqu’on imagine LA robe de mariée de ses rêves, c’est souvent la forme qui apparaît en premier. Trop peu de fiancées pensent au tissu de leur robe. Pourtant il est très important. En effet, c’est lui qui assurera votre confort mais également la tenue et l’élégance de votre robe de mariée. Zankyou a sélectionné pour vous quelques tissus typiques des robes de mariées.

En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? - Photo : Cymbeline
En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? – Photo : Cymbeline

◊ La soie sauvage : tissée à la main, la soie sauvage donne un petit côté “froissé chic” à votre robe.

◊ Le satin de soie : un tissu doux et fluide avec une surface brillante à l’endroit et mate à l’envers. Selon sa qualité, le satin peut coûter plus ou moins cher.

◊  L’organza : léger et brillant il est transparent. Ses teintes très délicates font de lui un tissu reconnu pour sa noblesse. Proche de la mousseline, il est cependant un peu plus épais.

◊ Le tulle : très économique, il est remis au goût du jour par les créateurs. Il donnera un effet volumineux à votre tenue. Il est souvent utilisé pour des robes “princesses” ou tout simplement pour les voiles de mariée. Envie d’ailleurs d’en savoir plus sur les tendances voiles de mariée 2013 ?

En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? - Photo : Suzanne Ermann
En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? – Photo : Suzanne Ermann

◊  Le taffetas de soie : étoffe luxueuse, il est de la même épaisseur que la soie sauvage. Cependant, il a un aspect cassant et sec qui peut déranger certaines mariées.

◊ La mousseline : c’est une toile fine, souple et transparente qui accentue le côté vaporeux de la robe. Elle est souvent utilisée pour les robes de mariée “bohème” ou “empire”, légères et aériennes. En plus les robes de mariée en mousseline de soie sont top tendances en 2013 !

◊ Le mikado de soie : très ferme et très épais, ce tissu donnera de l’allure à votre robe. Attention cependant si vous vous mariez l’été, le mikado tient chaud !

◊ La dentelle : vous choisirez la dentelle pour ajouter un côté “vintage” à votre robe. Il existe plusieurs dentelles différentes mais sa finesse sera symbole d’élégance. Pour vous faire une idée, jetez un oeil à ces photos de robes de mariée en dentelle 2013 ainsi qu’a ces six accessoires en dentelle à porter avec votre robe de mariée.

En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? - Photo : Lambert Créations
En quel tissu sera votre robe de mariée 2013 ? – Photo : Lambert Créations

Ne négligez pas le tissu de votre robe, c’est lui qui donnera le ton à votre tenue le Jour J. Si la mousseline et l’organza correspondront mieux à une tenue plus aérienne, le mikado et le satin relèveront le côté chic et sobre ! Attention également à bien choisir votre tissu en fonction de votre date de mariage : ne choisissez pas quelques chose de lourd pour l’été ou de la mousseline en hiver ! En faisant faire votre robe de mariée sur mesure, vous aurez encore plus de choix ! Avez-vous déjà choisi le tissu de votre robe ? Si oui, partagez vos idées sur le forum mariage !

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Comment entretenir ma robe de mariée | Credits: Arthur Jcr Photographe
Comment entretenir ma robe de mariée en 5 étapes
Représentant un investissement certain, il est bien normal que les futures mariées désirent garder la tenue du grand jour intacte, et pour de nombreuses années. Pas de panique, découvrez, sans plus attendre nos 5 étapes clés pour entretenir votre robe.
Chic et intemporelle, découvrez la collection de robes de mariée du créateur David Purves
Chic et intemporelle, découvrez la collection de robes de mariée du créateur David Purves
Le créateur David Purves conçoit des robes de mariée en tissus haut de gamme, et sur-mesure...
Photo : Création Bochet - nacree
Bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie : tous nos conseils !
Trouver une robe de mariée qui plaise et qui mette réellement en valeur n'est pas toujours chose facile, alors on vous facilite la tâche avec tous nos conseils en images !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus