Quelle coiffure avec un voile de mariée ?

Quelle coiffure avec un voile de mariée ?

Le voile de mariée, d'où vient-il ? Comment le choisir ? Une chose est sûre, il faut qu'il aille avec votre robe de mariée, avec la physionomie de votre visage, avec votre couleur de peau... En bref, le voile de mariée n'est pas un accessoire qui se choisit à la légère ! Voile de mariée en dentelle, vintage, court ou long : chaque future mariée trouvera son bonheur !

  • Coiffure
  • Dentelle
enregistrerCoiffure de mariée avec voile Yolan Cris 2013 - Photo: Barcelona Bridal Week
Coiffure de mariée avec voile Yolan Cris 2013 - Photo: Barcelona Bridal Week

Le voile de mariée, d’où vient-il ? Son origine provient d’Assyrie au XIII ème siècle avant JC. Il était utilisé par les femmes nobles lorsqu’elles se rendaient à des cérémonies. C’était un luxe que peu de femmes pouvaient s’octroyer. Le mot “voile” proviendrait du latin velum, qui signifie fermer ou cacher.

Les choses ont évolué depuis ! Mis à part le jour de son mariage, on porte rarement une coiffure avec un voile. Et pourtant, que c’est joli ! Les formes de voiles sont variées et leurs longueurs différent. A chaque future mariée de trouver celui qui ira le mieux avec sa robe de mariée.

Le voile de mariée peut être de type “cloche”, couvrant la tête et le visage comme une campana, ou jusqu’aux yeux. Au moment de choisir votre voile de mariée, il faut bien prendre en compte la physionomie de votre visage, mais aussi votre couleur de peau ainsi que celle de votre robe de mariée. Pour avoir une allure parfaite, rien ne doit dénoter.

Par exemple, si vous avez un visage rond ou un visage avec de larges pommettes, pas question d’avoir un voile vous tombant sur les pommettes. Cela les accentuerait encore plus. De la même façon, si vous avez un visage long, il n’est pas conseillé d’avoir une coiffure haute et étroite, ni un voile ample.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Aujourd’hui il est très difficile de trouver ces magnifiques voiles en soie naturelle d’autrefois. Aujourd’hui, la grande majorité des voiles qui se vendent aux futures mariées sont en nylon. Ces photos de voiles de mariée sobres, cette galerie de voiles Pronovias ou encore ces voiles de mariée en dentelle ou voiles de mariée vintage devraient vous donner des idées !

Porterez-vous un voile le jour de votre mariage ? De quel style ? Laissez-nous vos commentaires et partagez vos avis sur le forum !