Quelle coiffure de mariée avec les cheveux bouclés?

Quelle coiffure de mariée avec les cheveux bouclés?

Vous vous demandez quelle coiffure mettra vos boucles le plus en valeur ? Pour vous aider, Camille R, l’experte reporthair, nous livre tous ses précieux conseils et secrets !

  • Beauté
  • Conseils
  • Guest-blogger
  • Coiffure

Vous vous mariez cet été ? Vous avez une jolie chevelure bouclée ? Alors, pourquoi ne pas tout simplement la mettre en lumière le jour de votre mariage ? Nous vous l’accordons, le choix de la coiffure n’est pas une mince affaire. Cheveux attachés ou lâchés, tresse ou coiffure bohème… le choix est multiple. Vous vous demandez quelle coiffure mettra vos boucles le plus en valeur ? Pour vous aider, Camille R, l’experte reporthair, nous livre tous ses précieux conseils et secrets !

enregistrer
Photo : Agence Pearl – Coiffure : The reporthair

Toutes les coiffures sont-elles envisageables ?

Avec les cheveux bouclés, vous pouvez tout vous permettre ! Selon Camille, “c’est un atout, ça ouvre des possibilités qui dans le sens inverse ne seront pas envisageables sur cheveux lisses même en les bouclant.” Si besoin et selon le résultat souhaité, on les lisse avant coiffage, nous explique Camille, ou encore, on dessine une boucle différente. Cependant, notre experte est toujours pour “respecter au maximum le mood du cheveu et interpréter une coiffure en fonction de celui-ci.”

Quelle coiffure privilégier pour mettre en valeur ses boucles ?

Camille nous conseille de privilégier les coiffures semi-attachées, car on a à la fois la boucle libre, mais aussi une partie qui va donner un côté plus bohème ou sophistiqué à la coiffure : tresse ramenée vers l’arrière, mèches twistées… Les possibilités sont infinies.

Le semi-attaché est d’ailleurs LA coiffure qui fonctionne à tous les coups d’après Camille. “Cela laisse le choix de dégager ou non le visage, d’avoir plus ou moins de volume, ou encore de jouer sur un effet cascades de boucles.”

enregistrer
Photo : Savan Photography

Quelles coiffures supportent le mieux le coup de chaud ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Avec l’arrivée de l’été, si on recherche le côté pratique, Camille nous conseille de relever les cheveux. Cela ne veut pas dire de s’écarter de l’envie d’une coiffure détachée ou semi-attachée ! Pour rendre votre choix réalisable et éviter les frisottis, notre experte a toujours dans sa trousse le Spray Curl + Artist(e) d’Eugène Perma Professionnel.

Le choix de l’accessoire

Accessoiriser la coiffure est une question de goût et de robe ! “ Pour casser un côté trop chic, on va jouer avec des fleurs bohèmes. Et si justement, on souhaite éviter cette apparence bohème, on peut partir sur le choix d’un voile ou d’une belle broche en argent/or.”

Lorsque la mariée hésite, Camille étudie avec elle sa robe et surtout les bijoux qu’elle portera le jour J. Discrets ou originaux… Tout est une question d’équilibre !

enregistrer
Photo : Elodie Winter

Quel rituel adopter avant le jour J ?

Pour de sublimes boucles le jour de son mariage, il faut avant tout hydrater son cheveu et cela passe en premier par la nutrition. Camille nous conseille de faire des cures d’onagre et de levure de bière : un miracle pour les cheveux et la peau !

Les cheveux bouclés sont à travailler avec beaucoup de soin. Il faut faire des shampoings doux et des masques très hydratants, que l’on applique de la longueur à la pointe et que l’on rince bien, insiste Camille, sous peine d’alourdir la chevelure. Ensuite, on essore tout en douceur à l’aide d’une serviette-éponge, on démêle soigneusement et on laisse sécher naturellement. Si cela n’est pas possible, il faut les sécher au diffuseur, Camille nous alerte “les sèches-cheveux avec embout classique sont à éviter, ils défont complètement la boucle !”

enregistrer
Photo : Jennifer Blair

Un dernier petit conseil, si l’on souhaite appliquer une crème avant le séchage, Camille nous recommande la Curly Cream de Eugene Perma ou tout simplement un peu de beurre de coco.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

The Reporthair Coiffeurs