Chaussures de mariée : blanches, mais pas que...

Chaussures de mariée : blanches, mais pas que...

Chaussures de mariée blanches ou colorées ? Grande question ! Quoi de plus chic et original qu'une paire de chaussures de couleur avec une robe de mariée blanche ? Les clips à accrocher aux chaussures sont divins pour personnaliser et accessoiriser une paire de chaussures classique. Alors on laisse libre cours à son imagination et on adopte des chaussures de mariée tendances !

  • Accessoires pour la mariée
  • Chaussures à talons
enregistrerSous la robe de mariée blanche classique, les chaussures s'encanaillent... Copyright : Wedding Secret
Sous la robe de mariée blanche classique, les chaussures s'encanaillent... Copyright : Wedding Secret

Si tu lis ce billet, c’est que la question de te chausser tout de blanc -ou pas- te turlupine ou plutôt te trotte dans la tête. Une envie, qui t’est venue face à l’apparition d’audacieux souliers entre les plis de jupe d’une jolie mariée. Ou encore, par ta passion pour les couleurs, que tu ne veux pas totalement sacrifier sur l’autel de la tradition en blanc. Ça tombe bien, car les temps sont à la libération de la chaussure de mariée ! Petit parcours des avancées effectuées pour l’Amour [de nos petit pieds]… : 

♦ Ose la couleur

C’est la grande tendance actuelle : une robe de mariée blanche et des chaussures vivement colorées. Rouge couleur passion, Vert nature, Bleu symbole de la pureté mariale, Jaune soleil… Accorde tes chaussures à la cravate de l’Heureux, ou encore à la thématique du mariage. Tu ne trouves pas la bonne teinte ? Couleur chaussure créé des couleurs sur mesure, à partir d’un échantillon de tissu.

enregistrerLes clips à chaussure habillent d'un rien une chaussure trop classique. Copyright : Love Shoe Clip
Les clips à chaussure habillent d'un rien une chaussure trop classique. Copyright : Love Shoe Clip

♦ Clippe-les

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Une très belle idée, plus sobre, que tu pourras recycler, et économique de surcroît. Love Shoe Clip, une boutique en ligne de clips à chaussures, en propose différents modèles. Et sinon, la Mariée aux pieds nus te livre un tutoriel pour faire les clips à chaussure maison.

enregistrerChez Shoes of Prey, on peut créer soi-même son modèle en ligne. Copyright : Shoes of Prey
Chez Shoes of Prey, on peut créer soi-même son modèle en ligne. Copyright : Shoes of Prey

♦ Sur-mesure

C’est que proposent certains créateurs comme Mademoiselle Rose ou encore Shoes of Prey qui offrent de créer soi-même en ligne son modèle. Bien entendu, il faut y mettre le prix : à partir de 150 Euros chez Mademoiselle Rose et 165 Euros pour Shoes of Prey.

enregistrerVous le dire et vous aimer jusqu'à la semelle ! Copyright : Etsy.
Vous le dire et vous aimer jusqu'à la semelle ! Copyright : Etsy.

 Jusqu’au bout des semelles

Tu pensais avoir réfléchi à tout ? Mais as-tu pensé à personnaliser tes chaussures jusqu’à la semelle ? C’est chose possible avec des autocollants mariage d’Etsy : tes semelles diront “I do”, les siennes “me too”, ou encore “lucky me”. Ou comment se faire du pied jusque sous l’autel…

Des idées, des suggestions au sujet des chaussures de mariée ? Partage-les sur le forum Zankyou. Et avant de te décider pour de bon, consulte ces conseils de choix de chaussure de mariée. Cette vidéo des tendances robes de mariée 2013 et ce défilé de robes de mariée bustier te donneront des idées pour habiller tes chaussures !