Quelle lingerie porter sous sa robe de mariée ?

Savez-vous quel type de lingerie s’accordera le mieux avec votre robe de mariée ? Pièce à part entière de la tenue, votre lingerie doit être en adéquation avec votre robe. Au-delà de son style, il est primordial qu’elle soit assez discrète, et surtout qu’elle soit la plus confortable possible.

Tout dépendra alors du tissu, de la couleur et du design de votre robe de mariée. Généralement, on conseille donc aux futures mariées de choisir une lingerie dans les tons nudes ou blancs, pour s’assurer de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J.

Photo: Click 10
Photo: Click 10

Ça y’est vous avez enfin mis la main sur votre robe de mariée et les essayages vont pouvoir commencer. Lors de ces séances, il est conseillé de porter la lingerie que vous avez prévu pour le jour J, afin d’avoir une vision précise de votre tenue complète, et procéder à quelques changements si nécessaire. Mais comment bien choisir la lingerie de son mariage ? Comment l’accorder parfaitement à sa robe de mariée ? Voici quelques recommandations :

  1. En fonction de la coupe

La robe bustier : Cette coupe a été l’une des plus tendances de ces dernières années, et ce n’est pourtant pas la plus facile à porter. Il faut en effet avoir le soutien-gorge adapté à la robe bustier : un modèle sans bretelle qui vous maintient à la perfection et surtout qui ne glisse pas.

Il ne doit pas être visible ni à l’avant de la robe, ni à l’arrière. Vous pouvez donc opter pour le soutien-gorge de type bandeau, en tissu et sans bretelle que nous connaissons toutes. Vous le retrouverez sous différents aspects, avec par exemple de la dentelle ou de la broderie.

Photo: Prisma Blanco Fotografía
Photo: Prisma Blanco Fotografía
EL Tocador de la Novia
Photo: El Tocador de la Novia

La coupe sirène : Ces robes très près du corps soulignent la silhouette des mariées, il est donc important que celles-ci portent en-dessous une lingerie qui ne marque pas. Pour cela, vous devrez choisir des sous-vêtements sans couture et de préférence de couleur nude. Ces pièces découpées au laser s’adhèrent parfaitement au corps.

Sebastià Pagarolas
Photo: Sebastià Pagarolas
La Perla
Photo: La Perla

La coupe princesse : Ce design vous permet d’avoir beaucoup plus d’options quant au choix de la lingerie; de la forme aux fantaisies, en passant par la couleur. Grâce au volume de cette robe, vous aurez suffisamment d’espace entre votre corps et le tissu pour porter n’importe quel type de sous-vêtements, puisqu’ils ne seront pas apparents.

Foto: Volvoreta
Photo: Volvoreta
La Perla
Photo: La Perla

2. En fonction du décolleté

Si votre robe revête un joli décolleté dans le dos ou sur la poitrine, il faudra porter attention à certains points :

Dos-nu : Si le décolleté dans votre dos est assez léger, vous pourrez porter un soutien-gorge à bretelles multipositions, un modèle qui change selon la forme de votre robe.

Foto: Kiwo
Photo: Kiwo
Oysho
Photo: Oysho

Dans le cas où le décolleté dans le dos serait plus prononcé, vous ne pourrez pas porter ce genre de soutien-gorge. Nous vous recommandons alors d’opter pour un soutien-gorge adhésif. Il se collera parfaitement à votre peau et vous aidera à maintenir votre poitrine sans même avoir besoin de bretelles ou d’attaches dans le dos.

Foto: Prisma Blanco
Photo: Prisma Blanco

Décolleté de poitrine : Avec ce type de robe de mariée, il est préférable de porter un soutien-gorge qui suit la forme du décolleté. Cependant il n’est pas toujours facile de trouver la forme exacte, mais il existe désormais des soutien-gorge en coupe basse, idéals pour ce type de robe.

Boüret
Photo: Boüret

Autre option qui s’offre à vous si vous vous sentez suffisamment à l’aise et que votre robe vous le permet : ne pas porter de soutien-gorge. La seule chose que nous vous recommandons est de fixer la robe à votre peau grâce à des rubans adhésifs spécialement conçus pour les vêtements. De cette façon, vous éviterez toute catastrophe.

3. Et en bas?

Quant à la partie inférieure de votre lingerie, le choix sera beaucoup plus simple ! Vous devrez choisir vos sous-vêtements en fonction de la forme de votre jupe.

Jupe près du corps : Peu importe l’épaisseur de votre robe, favorisez toujours des sous-vêtements sans couture lorsque votre robe est près du corps.

Hondo Weddings
Photo: Hondo Weddings
Foto: River Island
FPhto: River Island

Jupe évasée : C’est la coupe intermédiaire qui se situe entre la jupe près du corps et la volumineuse. Avec ce style, vous êtes libre de choisir la culotte qui vous plait. Vous n’êtes en effet pas obligée de renoncer aux coutures, mais ne tombez pas non plus dans trop d’excès.

Esif Fotografía
Photo: Esif Fotografía
Elma Shop
Photo: Elma Shop

Jupe volumineuse : Avec ce genre de jupes, vous pouvez vous permettre de porter n’importe quel genre de lingerie puisqu’elle ne sera pas visible.

Mireia Cordomi
Photo: Mireia Cordomi
Foto: websta.me
Photo: websta.me

Vous êtes libre de jouer avec les dentelles, les broderies et les couleurs. De plus, entre la culotte classique, la brésilienne, le tanga, vous aurez le choix ! Mais vous pouvez aussi choisir de porter une gaine ou un corset qui affinera vos formes et mettra en valeur votre poitrine.

Le principal est que vous vous sentiez belle, sûre de vous et à l’aise dans vos sous-vêtements en ce jour si spécial. Et vous, vous avez déjà choisi votre lingerie ?

Donnez votre avis !

En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
Le stress vous envahit, vous dormez avec vos tableaux Excel et vos journées sont interminables ? Levez le pied si vous ne voulez pas piquer du nez dans votre assiette le jour J. On vous donne quelques pistes pour décompresser.
Coup de projecteur : Les robes de l'Amour en Soie
Coup de projecteur : Les robes de l'Amour en Soie
Envie d'une robe sur-mesure créée simplement pour vous ? Sylvie Mallinger, couturière et fondatrice de l'Amour en Soie est là. Située à Lyon, elle vous accueillera pour des essayages dans sa boutique, uniquement sur rendez-vous, pour plus d'intimité.
Les créatrices de robes de mariée à suivre sur les réseaux sociaux
Les créatrices de robes de mariée à suivre sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont une source infinie d'inspiration lorsque vous êtes à la recherche de la robe parfaite. Petit tour d'horizon des créatrices de robes de mariée à suivre de près sur la toile.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus