Quelle musique pour votre entrée à l’église ?

Quelle musique pour votre entrée à l’église ?

En tant que mariée traditionnelle, peut-être avez-vous pensé à la Marche Nuptiale de Wagner ou Mendelssohn, ou encore, pour la sortie de l’église, la chanson « Pomp and circumstance » d’Edward Elgar. Tels sont les grands classiques des musiques traditionnelles utilisées fréquemment lors des mariages religieux.

  • Musique et animation
  • Cérémonie
  • église

musica

En tant que mariée traditionnelle, peut-être avez-vous pensé à la Marche Nuptiale de Wagner ou Mendelssohn, ou encore, pour la sortie de l’église, la chanson « Pomp and circumstance » d’Edward Elgar. Tels sont les grands classiques des musiques traditionnelles utilisées fréquemment lors des mariages religieux. La Marche Nuptiale a été jouée par beaucoup de compositeurs renommés, et celles de Wagner et de Mendelssohn sont complémentaires : il est d’usage de jouer celle de Wagner à l’entrée, puis l’autre pour la sortie, la première étant d’un caractère plus solennel.

Piano église

L’entrée de la future mariée, se dirigeant vers l’autel, est une coutume relativement moderne qui remonte au mariage de la princesse Victoria du Royaume-Uni, lors de son union avec le prince Frédéric-Guillaume de Prusse. Généralement, les couples optent pour une chanson de répertoire classique en ce qui concerne la mélodie d’entrée. Ce moment solennel se doit d’être accompagné par une musique à la hauteur.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Toutefois, certaines fiancées choisissent à l’inverse dans un autre répertoire, pour obtenir quelque chose de plus original et moins traditionnel : Enya, les Rolling Stones, etc. Cependant, quelques églises sont réticentes à cette idée et ne permettent pas de jouer une musique « non sacrée ». Ainsi, si vous êtes du genre non-conformiste, assurez-vous d’abord que le curé de l’église vous donne son approbation concernant les morceaux de musique choisis.