Quelques idées ingénieuses pour la décoration de votre mariage avec des Mason Jars !

La customisation des Mason Jars est désormais bien ancrée dans la tendance DIY 2015 ! Les options de décoration qui s’offrent à vous grâce à ses petits pots en verre sont infinies et c’est justement cela que nous aimons. Vous pouvez, tout au long de l’année précédant votre mariage, récupérer des jarres en les collectant par-ci, par-là et en les personnalisant vous-même. Cela reste économique et donne beaucoup de cachet à la décoration de votre mariage. Nous avons listé 10 idées ingénieuses permettant d’inclure ces petites merveilles dans la toile de fond du Jour J.

  • 1. Dans l’allée qui mène jusqu’à l’autel
Las ideas más originales para usar los mason jars en tu boda - Kat Braman
L’allée – Kat Braman
Credit : La Femme Gribouillage
Credit : La Femme Gribouillage

Vous pouvez décorer le chemin vers l’autel à l’aide de ces fameuses petites jarres. Si vous y ajoutez des fleurs ou des bougies, c’est le succès garanti. Il ne vous reste plus qu’à les disposer à même le sol ou sur les bancs de l’église et HOP, le tour est joué. Vos invités seront surpris de retrouver cette note champêtre au sein d’un tel lieu et n’en pourront être que ravis.

  • 2. Pour vos boissons
Vos boissons fraîches – Amanda Adame
Vos boissons fraîches – Gillett Photography
Las ideas más originales para usar los mason jars en tu boda - Caroline Joy Photography
Vos boissons fraîches – Caroline Joy Photography

L’un de leurs usages le plus commun. Même si cette mode semble être vue et revue, vous n’en démordez pas et cette option trône au sommet de vos favoris déco-mariage. Un délicieux cocktail de fruits pressés à siroter au cours du vin d’honneur, il n’y a rien de plus rafraîchissant, vos convives adoreront l’idée ! Vous pouvez également décorer votre pot avec du masking tape coloré ou  le coloriser à la bombe pour le rendre encore plus vivant !

  • 3. Des centres de table
Las ideas más originales para usar los mason jars en tu boda - A.J. Dunlap
Les vases Mason Jar – A.J. Dunlap

 

Credit : La Femme Gribouillage
Credit : La Femme Gribouillage

C’est bien connu, pour mettre en valeur une Mason Jar rien de tel que les fleurs ! Il peut être intéressant de réaliser une composition florale à base de fleurs exotiques en les combinant à des fleurs sauvages, ajoutez du fil de jute ou de la dentelle autour du pot et vous obtiendrez un résultat très satisfaisant. En suivant ces conseils, vous vous offrirez le style shabby chic que vous recherchez. Comme nous vous le disions un peu plus haut, n’hésitez pas à peindre les jarres dans des couleurs plus voyantes telles que le doré ou l’argenté. Vous devez bien évidemment respecter la palette de nuances de votre mariage pour obtenir un ensemble harmonieux, pensez-y !

  • 4. Les bougies

    Credit : La Femme Gribouillage
    Credit : La Femme Gribouillage
    Las ideas más originales para usar los mason jars en tu boda - We Heart Photography
    Las ideas más originales para usar los mason jars en tu boda – We Heart Photography

    Pour créer une ambiance enchanteresse, vous pouvez miser sur les Mason Jars et les bougies. En les plaçant aléatoirement dans la pièce de votre lieu de réception, dans les arbres ou au plafond, vous réussirez à créer une atmosphère très romantique pour le jour de votre mariage.

    • 5. Des lampes
    Les lanternes – Nataschia Wielink Photo and Cinema
    Les lanternes – Studio Tran Photographers

    Si vous avez l’âme bricoleuse, alors ce point-ci est pour vous ! Transformer les Mason Jars en lampes est simplement une idée fantastique qui donnera une touche chaleureuse à votre mariage, tout en lui apportant de la lumière à la nuit tombée. Nous vous recommandons d’ajouter également des abat-jours un peu plus vintage pour ajouter un côté magique à votre salle de réception.

    • 6. Pour le placement de tables
    Le placement de vos invités – Lane Dittoe Fine Art Wedding Photography
    Le placement de vos invités – Sean Walker

    Et si vous utilisez ces jarres pour le placement des vos invités ? Associées à des petites étiquette en “ardoise”, elles feront des ravages! Qui plus est, vos convives pourront les garder en souvenir et l’utiliser à leur guise une fois le D-Day terminé. L’idée est tout aussi intéressante pour la numérotation des tables !

    • 7. Candy Bar

      Credit : La Femme Gribouillage
      Credit : La Femme Gribouillage

      Le candy bar est l’une des tendances phare niveau déco depuis l’an dernier qui, combinée à celle des Mason Jars, devient un véritable phénomème. Remplie de bonbons, de macarons ou de snacks divers et variés, votre candy bar sera divin. L’astuce pour le rendre encore plus original est d’utiliser des vases de tailles, de formes et d’aspects différents.

      •  8. Des albums photos
      Votre vie dans des Mason Jars – Jessamyn Harris

      Pour un album photo unique en son genre, placez des photos personnelles retraçant votre histoire à l’intérieur de vos jarres puis disposez-les un peu partout dans la salle de réception,  cela fera une jolie surprise à vos invités. La petite astuce ? Prenez des photos en noir et blanc, cela ajoutera un charme supplémentaire au résultat.

      • 9. La tips Jar
      Las ideas más originales para usar los mason jars en tu boda - Mi Belle Photography
      La Tips Jar – Mi Belle Photography
      Las ideas más originales para usar los mason jars en tu boda - Mi Belle Photography
      La Tips Jar – Mi Belle Photography

      Pour avoir un souvenir encore plus personnel de cette journée incroyable, vous pouvez mettre à disposition de vos invités une Tips Jar que ces derniers s’amuseront à remplir de petits mots ou bien de petits conseils pour un mariage durable. Préférez une Mason Jar de grande taille pour ne pas être prise au dépourvu par le manque d’espace !

      • 10. Les souvenirs 
      Les petits pots de miel – Best Photography

      Vous venez d’une région dont le terroir regorge de produits très typiques ? Offrez-les à vos invités dans des Mason Jars ! Une confiture, du miel ou des bonbons, ces petits pots habilleront vos présents !

      Si vous avez aimer les idées développées dans cet article, nous vous recommandons de lire les suivants : Cadres et chevalets : des idées originales pour donner du cachet à votre décoration de mariage6 idées stylées pour un mariage 100% handmade et personnalisé, Ces petits détails qui donnent du style à votre mariage!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Crédit photo : Meri Meri - Jolie Nouba
Décoration de mariage à Paris : Top 10 des meilleurs prestataires!
Vous souhaitez que votre mariage en mette plein la vue à tous vos convives ? Découvrez ces prestataires et sites internet de décoration que nous avons sélectionné pour vous à Paris !
Photo : Thomas Carlotti
10 petites choses que fait le marié le jour de son mariage... Et que l'on adore !
Ils sont beaux, ils sont mignons, ils sont à nous ! Vive nos hommes !
Photo by Anne Edgar on Unsplash
Un mariage au printemps? Les astuces et idées déco de nos experts
Comment allez-vous décorer votre mariage cette saison ? Découvrez les tendances du moment et les must d'une décoration 100% printanière !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus