Rencontre avec Constance Fournier, une créatrice en or

S’il y a bien une chose que j’adore dans mon métier, c’est rencontrer des personnes formidables, talentueuses, comme les créatrices qui nous ouvrent leurs portes pour parler un peu d’elles, de leurs créations, de leurs façons de travailler… On a une chance inouïe, je vous l’accorde. Cette fois-ci, c’est en province dans son atelier que j’ai rencontré la superbe créatrice Constance Fournier. Un beau moment d’échanges.

  • Une passion depuis l’enfance

Sa passion pour la couture, Constance la doit à sa famille. Dès l’age de 7 ans, elle se lance dans le dessin. Depuis, elle n’a pas cessé de concevoir sur des feuilles blanches ou autres trouvées, de belles créations. Naturellement, Constance s’est dirigée vers la création et a étudié le modélisme. Très vite, elle décida de créer sa marque éponyme (qui fêtera ses 10 ans cette année). Aujourd’hui, la maison compte 4 créatrices qui fabriquent elles-même leurs créations uniques.

  • Une Maison unique pour des mariées uniques

Parce qu’une robe de mariée raconte une histoire, Constance a choisi la création unique pour ses mariées. Pas de boutique remplie de robes de mariée ! Les créatrices se rendent en binôme dans votre intimité, mesdames, pour vous proposer une robe rien que pour vous. Entre fous rires, confidences, elles s’imprègnent de votre environnement, vous écoutent parler de vos goûts, afin de vous dessiner des croquis avant la confection d’une toile et de votre robe. De là, une belle complicité voit le jour jusqu’à la livraison de la robe, et parfois même continue par la suite.

  • La Collection 2015 sous l’inspiration des années 50

Pour la dernière collection, les créatrices se sont inspirées des années Art Déco, des années folles, avec une touche des seventies, de Mucha et de ses peintures pour vous concocter une base de 8 robes qui ne sont conçues que pour donner une tendance et vous inspirer pour la création de votre robe. Les robes sont fabriquées à partir de tissus principalement français pour une qualité irréprochable et pour une clientèle essentiellement parisienne, la trentaine, sophistiquée, contemporaine, branchée-cool et sensible à la mode et au Made in France.

  • Et demain ?

Constance et son équipe n’ont pas du tout envie de s’arrêter là. Les créatrices ont encore beaucoup d’idées à vous présenter, d’envie. Donc pas de panique, si vous avez des projets de mariage avec votre cher et tendre (mais pas pour cette année), la Maison Constance Fournier est encore là pour quelques années et vous réserve de belles créations. Je vous laisse avec quelques très belles conceptions de cette collection 2015.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

St. Patrick 2018. Credits: Barcelona Bridal Fashion Week
Robes de mariée St. Patrick 2018: découvrez un univers de tulle et de broderies spectaculaires
Des lignes douces pour des femmes sophistiquées, voici la nouvelle collection de robes de mariée St. Patrick 2018.
Rosa Clará
Les créateurs de robes de mariée à Paris les plus en vogue
On a concocté juste pour vous une sélection des meilleurs créateurs de robes de mariée du tout Paris ! Vous découvrirez des modèles sublimes, variés et cerise sur le gâteau, ces virtuoses de la couture sont tous présents en Ile-de-France !
Coup de projecteur : Les robes de l'Amour en Soie
Coup de projecteur : Les robes de l'Amour en Soie
Envie d'une robe sur-mesure créée simplement pour vous ? Sylvie Mallinger, couturière et fondatrice de l'Amour en Soie est là. Située à Lyon, elle vous accueillera pour des essayages dans sa boutique, uniquement sur rendez-vous, pour plus d'intimité.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus