Une villa de rêve sur la Côte d’Azur ? Un sublime château en Normandie ? Les idées fusent mais vous ne savez pas par où commencer ? Et pourquoi pas faire appel à une wedding planner ? Notre experte Elise Gorisse de l’agence Weday’s répond à nos questions sur son métier ! Laissez-vous porter par la merveilleuse aventure du mariage et déchargez-vous du stress avec les conseils de notre professionnelle qui nous parle de son activité avec passion.
-
Quels sont vos secrets pour un mariage réussi ?
Rien ne se fait au hasard, tout est bien pensé. Selon moi, un mariage réussi c’est avant tout savoir apprécier le bonheur des futurs mariés qui célèbrent leur union. La réussite se fait en équipe puisque c’est ensemble que nous parvenons à rendre l’évènement unique, exceptionnel et surtout à leur image. Bien évidement, il faut être organisé, être force de proposition et s’entourer de prestataires ayant les mêmes engagements que soi.
-
Comment parvenez-vous à rassurer les futurs mariés ?
Ma première force sera d’être à l’écoute mais pas que…
Je suis là pour leur faciliter la vie, tout simplement. Donc mon rôle sera d’être leur Interlocutrice privilégiée. Ma devise :
Bonne humeur et dynamisme
Confiance et transparence
Créativité et réactivité
Facilitateur et coordinateur
Source de quiétude
Quoi de mieux que de travailler pour le bonheur des futurs mariés.
Il est primordial de sentir si le « feeling » passe bien entre eux et moi. Entrer dans l’intimité des futurs mariés n’est pas toujours simple, il faut trouver le juste milieu c’est-à-dire être sympatique et présente pour eux sans tomber dans l’envahissement. Il s’agit du seul aspect « délicat» vite effacé par le fait qu’il est fort agréable de préparer avec eux l’un des plus beaux jours de leur vie.
-
Quels aspects de votre métier vous tiennent particulièrement à cœur ?
Je dirais que chaque moment est magique. La préparation permet de vivre des instants privilégiés avec les mariés. Le jour J, l’émotion est parfois très grande : concrétisation d’un beau projet et participation au bonheur de ses futurs mariés. Je ressens beaucoup d’émotions lors de la cérémonie, à l’échange des vœux des mariés… Mission « mascara Waterproof » et toujours un mouchoir dans ma pochette à main, sinon catastrophe.
-
Quelles sont pour vous les qualités qu’une wedding planner doit avoir ?
Je noue avec mes clients une relation privilégiée. A l’écoute et disponible, je m’occupe de tout pour eux et je dois être disponible « presque » 24h00/24h00. Il s’agit d’un métier à temps complet où l’on se doit d’être réactive. J’éponge leur stress afin qu’ils ne gardent que le meilleur et l’excitation du moment (une mariée m’a surnommée « Bob l’éponge » un jour, mon surnom professionnel est devenu Bobinette).
Ce témoignage vous a convaincu ? Alors n’hésitez plus et sautez le pas ! Pour en savoir plus sur notre experte du jour, c’est par ici !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !