Rendez-vous gourmand pendant la soirée de mariage !

Rendez-vous gourmand pendant la soirée de mariage !

La soirée de mariage se doit de percer la nuit ! Futurs mariés, pensez à tous vos invités qui se déchaîneront sur la piste de danse et qui auront besoin d'un petit encas pour se booster à 3 heures du matin !

  • Lieu de réception
  • Musique et animation
  • Danse
enregistrerPour que la fête de votre mariage batte son plein, chouchoutez vos invités ! - Photo : byfotografos
Pour que la fête de votre mariage batte son plein, chouchoutez vos invités ! - Photo : byfotografos

Votre soirée de mariage prévoit de se terminer tard… voire très tard (ou très tôt !), pensez donc aux invités qui se déchaîneront sur la piste de danse ! Il est généralement courant que de la nourriture apparaisse miraculeusement sur les buffets pour le plus grand bonheur des danseurs. Si vous choisissez cette option, 2 solutions s’offrent à vous.

 Le candy-bar ou la pause gourmande. Un buffet garni de bonbons et autres sucreries ! L’avantage : vous pouvez rivaliser d’originalité quant à la décoration de votre buffet. Du rose, du jaune et autres couleurs flashy qui égayeront la salle de réception ! Le concept du candy-bar est très sympathique, cependant il faut qu’il corresponde à votre thème de mariage et, bien sûr, que vos invités aiment les bonbons. Pour avoir quelques idées sur la présentation de votre stand, regardez ces photos de candy bars. Mariage gourmand garanti !

enregistrerDouceurs sucrées et salées auront du succès tout au long de la soirée de mariage - Photo : Amy Atlas
Douceurs sucrées et salées auront du succès tout au long de la soirée de mariage - Photo : Amy Atlas

 Une pause salée, un “mini-dîner”. Bien sûr, il ne s’agit pas de re-proposer un dîner de mariage à tous vos invités mais juste d’apporter un encas aux danseurs chevronnés. Mini-hamburgers, paninis, petits sandwichs, mini-toasts,etc, : que de bonnes choses ! Votre mariage est champêtre ? Pourquoi ne pas placer des assiettes de fromages sur les buffets ? Soyez sûrs d’une chose, ces délices salés auront leur succès au milieu de la nuit et feront le bonheur de vos invités. En les chouchoutant ainsi, votre soirée de mariage ne pourra que durer toute la nuit !

enregistrerNe lésinez pas sur le buffet pour la soirée de mariage - Photo : Rafael Porto
Ne lésinez pas sur le buffet pour la soirée de mariage - Photo : Rafael Porto

Mini-humburger ou bonbons et candy bar à un mariage, on dit OUI ! L’essentiel est de bien décorer vos buffets de mariage. A l’affût des tendances décoration de mariage 2013 ? Venez partager votre expérience sur notre forum mariage et pour celles qui sont en quête de prestataires, surtout allez consulter notre annuaire.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter