Renouveler ses vœux en voyage de noces : une expérience inoubliable à vivre en amoureux !

Depuis quelques années, une nouvelle tendance semble s’imposer de plus en plus : le renouvellement des vœux de mariage lors du voyage de noces, ou comment se dire “oui” une nouvelle fois ! Pourquoi cette nouvelle tendance et qu’en disent ceux qui ont franchi le pas ? Elsa de Blossom & Co nous éclaire !

En tant que Wedding Coach® et photographe, je suis amenée à participer à beaucoup de mariages, tous uniques dans leur genre mais une chose revient systématiquement : une fois le mariage terminé, mes mariés m’avouent déprimer un peu, un « blues » post mariage habituel que l’on comprend tout à fait !  Ce qui vous occupait pendant un an et monopolisait tout votre temps, vos discussions familiales, vos soirées bref toute notre énergie, se retrouve balayé en l’espace de 24h pour laisser une sensation de vide. C’est très frustrant !

Photo : Blossom & Co

On aimerait pouvoir revivre encore cette exaltation loin du stress de la première fois. C’est pour cette raison que nous avons commencé à organiser des renouvellements de vœux à l’étranger pour les mariés qui souhaitent revivre le grand frisson une seconde fois et renouveler leurs vœux pour le meilleur… Et le meilleur !

Photo : Blossom & Co

Alexis, 30 ans mariée en 2017

“Nous sommes partis en lune de miel aux Etats Unis deux mois après notre mariage pour un road trip dans les parcs Nationaux Américains. Notre mariage en février 2017 était passé tellement vite que nous nous sentions trop nostalgiques ! Nous avons donc décidé de renouveler nos vœux aux Etats-Unis lors de notre voyage ! Elsa de Blossom&Co s’est occupée des formalités et nous a organisé la Cérémonie que nous voulions très simple :  juste tous les deux face à Monument Valley et un prêtre qui nous accompagnait. Ce qui était génial c’était de ne ressentir aucun stress, nous étions juste lui et moi loin des feux des projecteurs, dans l’intimité de notre couple face à l’Ouest Américain ! Nous avions préparé chacun nos vœux que nous avons découverts le jour J avec beaucoup d’émotions décuplées par ce paysage grandiose,  c’était un moment magique, inoubliable.”

Photo : Blossom & Co

Cédric, 29 ans marié en 2015

“Je savais depuis toujours que le rêve de ma femme était de se marier sur la plage, les pieds dans le sable face à la mer. Logistiquement cela était impossible pour notre mariage car il y avait des personnes âgées à mobilité réduite mais également privatiser une plage dans le sud de la France en saison d’été  avec l’afflux des touristes c’est mission impossible… J’ai décidé de lui faire une surprise en renouvelant nos vœux lors de notre voyage de Noce dans les îles. Une limousine est venue nous chercher à l’hôtel et nous a conduit sur une plage déserte, comme dans les films ! Un pasteur nous attendait, nous avons eu une célébration unique sel, les pieds dans l’eau face à l’Océan. C’était un moment inoubliable et très fort en émotions car nous étions loin du stress, dans le cocon des vacances face à un paysage idyllique et nous n’avions plus qu’à profiter l’un de l’autre.”

Photo : Blossom & Co

Il  y a autant de raisons de renouveler ses vœux qu’il y a de façons de s’aimer, beaucoup de jeunes mariés profitent d’un anniversaire de mariage ou de leur lune de miel pour faire cette démarche. Si comme nos  jeunes mariés vous avez envie de vous dire « Oui » une seconde fois,  dans un cadre exceptionnel lors de votre lune de miel, les tarifs sont aujourd’hui très abordables. Que vous passiez par une organisatrice ou que vous vous lanciez vous-même dans l’aventure, une chose est sure : le renouvellement de vœux en lune de miel est une vraie expérience à vivre à deux. Ce moment hors du temps vous laissera, c’est certain, un souvenir magique, indélébile.

Découvrez également le Wedding Coaching®, un nouveau concept d’accompagnement sur mesure des mariés par Blossom & Co !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Crédits : Shutterstock
Les 10 conseils pour un voyage de noces exceptionnel aux Seychelles
Finie la grise mine, cap sur le soleil et les cocotiers !
Photo : Pixabay
Lune de miel extra : de Miami aux massifs coralliens, découvrez les richesses de la Floride
Avec ses 240 jours de soleil par an, l'État de la Floride porte bien son nom de "Sunshine State"!
Photo : tpsdave - Pixabay - Rio de Janeiro
Lune de miel extra au Brésil : laissez-vous porter dans un voyage coloré au rythme de la samba !
Ses plages, sa musique, sa joie, sa démesure, son faste et ses paillettes, ses habitants aux origines ethniques métissées... De Rio de Janeiro aux entrailles de l'Amazonie, partez à la découverte d'un monde nouveau !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus