Repas de mariage : la tendance 2010

Repas de mariage : la tendance 2010

Repas de mariage - une entrée, un repas chaud et un dessert type pièce montée ? Pas question ! En effet les mariés d'aujourd'hui ont d'autres attentes ! Et vous, savez vous pour quelle formule vous allez opter ? Un diner assis, un cocktail dinatoire, un buffet ? En bref pour les mariages 2010, tout est possible et envisageable...Voici un petit aperçu des tendances...

  • Lieu de réception
  • 2010
  • Cocktail
enregistrerAlternative wedding food
Repas de mariage : rien de tel qu'un peu d'originalité !

Repas de mariage – une entrée, un repas chaud et un dessert type pièce montée ? Pas question ! En effet les mariés d’aujourd’hui ont d’autres attentes ! Et vous, savez vous pour quelle formule de repas vous allez opter ? Un diner assis, un cocktail dinatoire, un buffet ?  En bref pour les mariages 2010, tout est possible et envisageable…Voici un petit aperçu des tendances…  

Poisson frites – la touche britannique du “Fish & Chips” imprègne désormais certains diners de mariage… En effet ce très célèbre plat a le mérite de donner un aspect convivial et détendu au repas.  En plus les traiteurs veillent à faire de petites portionset à soigner la présentation en utilisant des papillotes. Chic assuré…

enregistrerTapas are great for sharing
Tapas are great for sharing

Un plat unique à partager avec ses voisins de table. On mange ça sur de longues tables avec des bancs -souvent inconfortables!-  et chacun se sert dans le plat commun. Attention à vous mesdames qui portez une robe très ajustée : vous risquez de ne pas être très à l’aise pour vous servir et vous pencher..! Ce type de plat crée une ambiance très sympathique et chaleureuse. Des plats tels que du poulet au curry, du chili con carne, des brochettes… sont tout à fait d’à propos.
Des tapas – Là encore c’est la bonne ambiance assurée ! Elles peuvent être présentées sur des assiettes à différentes tables, permettant ainsi aux uns et aux autres de savourer tout en discutant. Légumes grillés, viande froide, croquettes de viande… constituent de délicieuses tapas. Et si vous souhaitez donner une touche vraiment espagnole à votre fête, n’hésitez pas à servir de la sangria !
Pour les desserts vous pouvez également continuer à jouer la carte festive en prévoyant une charrette de glaces, une machine à barbes à papa ou une crépière ! Vous risquez d’émoustiller les papilles des petits et des grands ! Les cocktails aussi ont leur succès et font le bonheur de toutes les générations…

Je suis très curieuse de savoir ce que vous allez servir à vos invités… alors n’hésitez pas à faire vos commentaires et à donner vos bonnes idées !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

A la recherche d’un traiteur de mariage à Paris ou d’un traiteur de mariage dans le Rhône ? Consultez notre annuaire!