Réussir les photos de sa sortie de cérémonie de mariage : les conseils de Libre comme l'Art

Grâce à un esprit artistique pointilleux et décalé, l’agence Libre comme l’Art est devenu en quelques années une référence dans le milieu de la photographie de mariage. Celle-ci se compose d’une équipe de photographes professionnels sélectionnés pour leur talent et leurs techniques de maîtres. Immortaliser chaque moment, chaque émotion de votre mariage, telle est leur mission. Mais ils proposent également aux mariés des mises en scène originales et contemporaines qui laissent des souvenirs plein la tête.

Parce que chaque instant du mariage est unique et spécial, Michael Guez et son équipe reviennent aujourd’hui sur la sortie de cérémonie. Comment réussir ses photos en sortant de la mairie ou de l’église ? Découvrez leur mode d’emploi ! 

 

Prendre rendez-vous
Photo : Libre Comme l’Art

Comment procéder à une sortie de cérémonie réussie ?

Il faut que les témoins s’organisent avec la famille et les amis pour créer une haie ou un cercle pour la sortie. Nos photographes ont pour habitude de l’organiser, mais c’est toujours bien, quand tout le monde joue le jeu.

Prendre rendez-vous
Photo : Libre Comme l’Art

Quels sont les premières personnes à faire sortir, existe-t-il un ordre ?

Tous les invités sortent en premier, pour laisser place justement aux mariés afin qu’ils sortent les derniers. Cela crée des images très fortes et très naturelles. Ces images font parties des plus fortes du mariage d’ailleurs. On en profite pour vraiment prendre l’expression de l’entourage à la sortie des mariés sans oublier celle des mariés bien sûr.

Prendre rendez-vous
Photo : Libre Comme l’Art

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés pour réussir leur sortie ?

Ne pas attendre après devant l’église, et sortir vers l’allée ou la rue de manière à ce que ce soit fluide pour les photos, et que les invités ne restent pas dans l’attente. Parfois on profite des marches devant la mairie, l’église ou la synagogue par exemple; pour faire une photo de groupe. Tout dépend de l’organisation en amont que nous validons avec nos mariés.

Prendre rendez-vous
Photo : Libre Comme l’Art

Quel est votre meilleur et pire souvenir concernant ce passage ?

Le grand-père de la mariée marchait tellement lentement qu’il est sorti après les mariés et se retrouve donc sur 90% des photos de sortie d’église. C’était à la fois très comique mais tellement dommage, car nous n’avons eu que très peu de clichés avec les mariés seuls. Il est donc primordial de préparer la sortie et de ne pas filer comme des flèches. Il faut prendre le temps et être certains que tout le monde soit bien dehors à attendre.

Prendre rendez-vous
Photo : Libre Comme l’Art

Quelles sont les tendances en matière d’accessoires à lancer à la sortie ?

Les pétales de roses et les ballons à la sortie de l’église restent à ce jour de grand classique. Le riz n’est plus à la mode. Parfois nous voyons des bulles de savons aussi, ou des feuilles d’olivier. Cela dépend du thème des mariés.

Prendre rendez-vous
Photo : Libre Comme l’Art

Vous souhaitez faire appel aux services de ces professionnels de la photographie ? Contactez sans tarder Libre comme l’Art et ofrrez-vous des clichés uniques de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Marion Dessard
Trouver le bon photographe pour mon mariage en 10 étapes
Pour ne pas avoir de surprise le jour J, posez ces questions simples à votre photographe !
Photo : J Leal Photography
J Leal : "Mon travail est de récupérer toutes les émotions de la journée en passant inaperçu"
Dans un style journalistique, Jesus, photographe professionnel du mariage réalise pour votre grand jour un reportage photos d'une qualité exceptionnel. Partez à sa rencontre...
Conservez les plus beaux moments du jour J grâce à ces photographes
Conservez les plus beaux moments du jour J grâce à ces photographes
L’ouverture de bal, l’échange des vœux, le baiser dans la voiture, l'émotion des discours… Des moments forts et intenses que l’on souhaite garder à tout jamais dans sa mémoire. Florilège des plus belles photos de mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus