Revivez votre grand jour au travers d'un film de mariage unique et intemporel : Dinh Michel

Pouvoir revivre l’intensité de votre grand jour une fois votre mariage passé, voilà ce dont vous rêvez. Réaliser pour vous un film unique, intemporel que vous montrerez à vos enfants -et petits enfants !- sans jamais vous lasser de le regarder, c’est ce que vous propose Dinh Michel. Rencontre avec ce vidéaste sympathique et plein de talent que vous allez sûrement vouloir avoir à vos côtés le Jour J…

Utilisez-vous un style particulier pour les vidéos ?

J’improvise, je suis à l’affût de chaque détail qui compte, de chaque instant qui rendrait mes images uniques. En retrait quand il le faut, mais toujours proche de mes mariés. Je tente sans cesse de jouer de mon objectif, de flouter, de changer d’angle ou bien de m’éloigner ou me rapprocher de mon sujet afin de créer du contenu riche en diversité.

Quelle est votre devise ? 

Fais plaisir à tes mariés. Capture l’Instant T. Embellis tout ce que tu shoot. Vis le mariage. Soit créatif. Pas le droit à l’erreur. Reste zen.

Contacter ce vidéaste
Dinh Michel – Photo : Mya Photography

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne vidéo de mariage ?

Selon moi une bonne vidéo de mariage repose essentiellement sur une bonne musique car celle-ci véhicule une grande partie de l’émotion du film. La musique doit correspondre à la personnalité des mariés, à leur tempérament, à leur histoire, à leur style de vie. Ensuite la qualité des images, cadrées de façon artistiques, idéalement celles-ci doivent être prises sur le vif, fortes, authentiques et habilement synchronisées avec la musique car ce mélange subtil donnera vie aux souvenirs. Une bonne vidéo de mariage vous rendra nostalgique. Vous la transmettrez à vos enfants et ainsi de suite, elle vous fera revivre votre journée de mariage en quelques minutes, vous ne vous lasserez pas de la revoir. Elle sera aussi précieuse que vos alliances.

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

Les mariages partout dans le monde, les gens, le cinéma et paradoxalement la photographie… Depuis toujours je suis fan de photo et du photo reportage, tout cela m’inspire beaucoup. J’aime le côté “images volées”, cela rend les clichés beaucoup plus naturels et spontanés.

En savoir plus sur “”
Dinh Michel – Photo : Matthieu Huang

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos films ? 

De l’amour, du beau, de la complicité, du solennel, de l’émotion, de la joie, du vrai, du rare.

Y-a-t-il une vidéo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises ?

Ma première vidéo de mariage reste ma préférée. Elle me rappelle cet énorme trac mélangé à cet enthousiasme que j’avais ressenti au début de cette fameuse première journée. C’était un magnifique mariage au Château de la Poterie à Chambon sur Cisse avec 100 invités, où le cadre et la gentillesse des invités étaient juste parfaits pour moi.

Quel est le moment que vous préférez filmer lors d’un mariage ?

La séance couple car c’est le seul moment de la journée où on se retrouve seul avec les mariés, donc un moment ultra privilégié.

Contacter ce vidéaste
Dinh Michel – Photo : Matthieu Huang

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs films de mariage ?

Préparez bien votre journée en amont, faites-vous plaisir, no stress et enfin, chaque mariage est unique alors vivez le vôtre avec amour et le reste suivra !

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

On se rencontre sur une terrasse de café ou éventuellement en Facetime et on discute longuement du projet mariage. On sympathise, on échange, on se marre, on se projette dans le mariage, je prends des notes. On reste régulièrement en contact en attendant le jour J. Le côté humain reste le plus important dans toutes les étapes de mon travail. Good Feeling = Good Prestation.

Contacter ce vidéaste
Dinh Michel – Photo : Louize and Co

Qu’est-ce qui vous différencie des autres vidéastes de mariage ?

J’ai longtemps travaillé dans le domaine des avions, cela m’a permis de beaucoup voyager, de comprendre, de voir, d’observer mais aussi et surtout d’avoir cette envie de garder les meilleurs souvenirs en images. Et comme beaucoup de vidéastes je suis autodidacte, j’en apprends tous les jours et je ne m’en lasse pas. Le domaine est vaste et passionnant. Pourtant je n’ai fait ni école photo ni école audio-visuel. Je n’ai ni livres ni manuels, tout est dans ma tête. Les beaux moments deviennent de beaux souvenirs, telles sont mes meilleures leçons. Je shoot uniquement les mariages car c’est ce que j’aime faire. Je n’ai jamais fait de films d’entreprise ni de shooting mode. Je préfère les images de la vraie vie, les mariés, leurs convives, leurs sourires, leurs larmes, pour moi tout est vrai et cela rend les images mille fois plus belles que n’importe quel film grand public…

Contacter ce vidéaste
Dinh Michel

Mettre tout son coeur et tout son savoir-faire à votre service, avec sa petite touche artistique en plus, c’est ce que vous propose Dinh Michel. S’attarder sur tous ces petits détails qui marqueront votre grand jour -les petits moments de joie, la décoration, l’environnement etc-, choisir avec soin la musique de votre film pour que votre vidéo soit unique sont autant de choses pour lesquelles ce vidéaste hors pair attache beaucoup d’importance. Contactez au plus vite Dinh Michel dont la bonne humeur contagieuse vous réjouira !

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Muratet Photographie
Avec Muratet Photographie, ne manquez pas une seule seconde de votre jour J !
Derrière leurs appareils photo, Matthieu et Prisca, alias Muratet Photographie, capteront les moments de joie et d'émotions de votre mariage tout en sachant rester discrets. Découvrez ce couple d'artistes accomplis.
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Rencontrez Rosina Jimenez, vidéaste et photographe passionnée mettant en lumière vos plus belles émotions de mariage.
Photo : Site 2A Wedding
Comment faire pour ne pas stresser le jour de son mariage ? Nos 6 astuces !
Respirez ! Découvrez les conseils de notre experte 2A Wedding et abordez le Jour J en toute sérénité !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus