Robe de mariée Christian Lacroix 2010 : un style élégant et épuré

Robe de mariée Christian Lacroix 2010 : un style élégant et épuré

Christian Lacroix à lui seul est une alchimie merveilleuse du passé, du présent et du futur. Intemporelle : voilà la caractéristique majeure de sa collection de robes de mariée 2010. Homme moderne, extrêmement curieux et novateur mais aussi fortement influencé par la Méditerranée, Christian Lacroix est un homme de son époque. Ses créations se basent sur un style graphique et épuré qui, de toute évidence sont influencées par l'art contemporain. Découvrez maintenant sa collection de robes de mariée 2010... une pure merveille.

  • Robes de mariée
  • 2010
enregistrerColección de vestidos de novia Christian Lacroix 2010
Christian Lacroix et sa collection de robes de mariée 2010

Christian Lacroix à lui seul est une alchimie merveilleuse du passé, du présent et du futur. Intemporelle : voilà ce qui caractérise véritablement sa collection. En optant pour l’une de ses robes de mariée, vous aurez la garantie qu’elle passera  à la postérité. Créateur français marqué par la culture espagnole (et plus spécifiquement par Barcelone), Christian Lacroix est né à Arles en 1951. Il a fait ses premiers pas dans l’univers de la mode grâce à sa femme. C’est en effet elle qui l’a appuyé et inspiré lors de ses débuts à Paris. En 1986 il reçoit les honneurs et c’est à partir de là que son succès s’envole. Homme moderne, extrêmement curieux et novateur mais aussi fortement influencé par la Méditerranée, Lacroix est un homme de son époque. Il “regarde le passé avec tendresse et admiration, dévore le présent et imagine le futur avec un esprit en caléidoscope“. Ses créations se basent sur un style graphique et épuré qui, de toute évidence est influencé par l’art contemporain. Depuis 2003, il travaille en collaboration avec le Groupe Rosa Clará pour l’espagne, l’italie et le portugal, dont les modèles sont toujours aussi poétiques, audacieux et pleins de vie. Une mariée jolie et moderne, tel est le pari réussi de Christian Lacroix. Pour lui, une mariée se doit de révéler à la fois l’Histoire et le Contemporain. Elégance des formes, utilisation et prédilection pour les tissus légers tels que la mousseline, l’organza, le crêpe ou la dentelle, broderies ravissantes et travaillées à l’aide pierres fines et de paillettes nacrées, subtile élégance et différence… Le noeud, son empreinte personnelle, n’est pas présent cette année dans toutes ses créations de robes de mariée. Bien sûr il n’est pas question de généraliser, mais n’êtes-vous pas de mon avis pour dire que la perfection se trouve davantage dans la qualité que dans la quantité ?

enregistrerChristian Lacroix 2010 - Obsesion, robe longue en dentelle brodée de pierreries, noeud central et manches courtes
Christian Lacroix 2010 - Obsesion, robe longue en dentelle brodée de pierreries, noeud central et manches courtes
enregistrerChristian Lacroix 2010 - Oasis, robe longue en crêpe de soie, manches courtes ballons ornées de fleurs, décolleté carré
Christian Lacroix 2010 - Oasis, robe longue en crêpe de soie, manches courtes ballons ornées de fleurs, décolleté carré
enregistrerChristian Lacroix 2010 - Odett, robe longue, manches courtes ballons, décolleté rond et noeud central
Christian Lacroix 2010 - Odett, robe longue, manches courtes ballons, décolleté rond et noeud central

 

enregistrerChristian Lacroix 2010 - Ocre, robe longue, manches courtes à volants, noeud central
Christian Lacroix 2010 - Ocre, robe longue, manches courtes à volants, noeud central

Sa collection n’est composée que de 4 modèles… quelque chose de rare certes, mais tout de même…. Que pensez-vous de ces modèles ? Personnellement, je trouve que le coup de crayon de cet homme est vraiment différent de celui des autres créateurs. En plus, associé à Rosa Clará l’ensemble de ses modèles met vraiment en valeur la beauté de la femme et plus spécialement celle de la mariée. Envie de visualiser davantage de modèles ? N’hésitez pas à aller consulter les 10 plus belles collections 2010 de robes de mariée ou à jeter un oeil sur les robes de mariée Rosa Clará 2010.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter