Robe de mariée glamour, précieuse et cool : Ana Quasoar Couture

Spécialiste des robes de mariée, elle sublime les femmes depuis près d’une décennie grâce à un talent reconnu et adoré par toutes. Elle, c’est Ana Quasoar. Rencontre avec cette grande passionnée qui déploiera tout son savoir-faire pour donner vie à vos envies.

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Cape Fred

Comment est venue cette envie de créer des robes de mariée ?

Par un fabuleux hasard ! J’avais réalisé une collection de silhouettes dans différents tons de blancs, présentée lors d’un de mes défilés Haute Couture, en Chine. Tous y ont vu une interprétation de la robe de mariée moderne. J’ai alors continué dans cette lancée et ai conçu une ligne de robes de mariées et je ne m’en suis jamais lassée !

Qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ?

J’aime habiller un très grand nombre de femmes aux profils et aux attentes différentes. Rien de plus magique que de révéler leur vraie féminitéavec tous les facettes que cela implique, les rendant magiques et d’autant plus rayonnantes. 

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Robe Opis

D’où vous vient votre inspiration ?

De légendes et de contes au travers desquels j’ai grandi. J’ai souhaité retranscrire cet univers au travers du vêtement, particulièrement la robe de mariée, qui est la concrétisation de nos rêves de petites filles. Je raconte des histoires de femmes, et chaque robe est tissée des sensations qui s’y rapportent.

Y a t-il des formes que vous aimez tout particulièrement ou que vous trouvez particulièrement seyantes ?

J’aime habiller les femmes de tous les styles : qu’elles se marient à la plage, dans une petite église de Sardaigne ou dans la Cathédrale de Monte-Carlo ! Ce sont nos différences qui font notre beauté. Il ne suffit pas que la robe soit belle, elle doit aussi exprimer la personnalité de la mariée… C’est pourquoi nous proposons, une large variété de formes et de teintes de blancs, et nous créons aussi des robes entièrement personnalisées.

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Robe Idun

Combien de modèles compte votre collection ?

Nous présentons chaque année entre 8 et 12 nouveaux modèles qui viennent s’ajouter à nos intemporelles. Nous avons en permanence une quarantaine de modèles au show-room, sans compter les projets en cours.

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Veste Trésor, jupe Marquise

Quelles sont vos matières de prédilection et pourquoi ?

En France, nous avons les plus belles dentelles du monde et c’est un bonheur et un privilège de les sublimer dans nos créations. Nous utilisons aussi les plus beaux organzas de soie, les satins mats ou brillants, les mousselines de soie et des tulles fins et souples qui ressemblent à des nuages… Je choisis les matières pour leur douceur, leur éclat, elles sont comme des produits de beauté. Et nous créons nos propres broderies.

En quoi se différencient vos modèles ?

J’adore la dentelle en transparence sur la peau, les tissus qui flottent en longues traînes, les tailles bien prises, les décolletés dos… Nos robes créent l’impact, elles sont magiques et touchantes, elles réussissent à être à la fois spectaculaires et naturelles. Nos mariées se sentent transfigurées et vraiment bien dans leur peau.

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Robe Avril

Robes courtes ou robes longues ?

La plupart du temps longues : beaucoup de nos mariées ont des cérémonies religieuses. Mais les courtes sont également superbes et plus appropriées pour les mariages civils : nous en avons de tous les styles, de la plus  simple à la plus extravagante. Une robe courte peut être aussi spectaculaire qu’une robe longue.

Les mariées que vous rencontrez ont-elles des idées très arrêtées sur leur robe ?

Certaines arrivent avec des idées très précises, que nous interprétons dans une création toute personnalisée, d’autres ont flashé sur une de nos robes qu’elles ont vu en photo et c’est le coup de coeur au premier essayageEt, il y en a qui aiment juste l’ambiance qui se dégage de notre travail et n’ont aucune idée de ce qu’elles veulent. C’est au fil de l’essayage, qu’elles vont le découvrir.

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Robe Aurore

A chaque silhouette, sa robe : quelles sont les coupes les plus adaptées à chaque morphologie ?

J’habille des femmes depuis de nombreuses années et j’ai appris à me méfier des clichés et des stéréotypes. D’ailleurs la personnalité d’une femme a autant d’importance que sa morphologie dans le choix de sa robePeu importe qu’on soit petite ou grande, menue ou plantureuse, tout est une question de proportion et le plus important c’est de faire ressortir ce que l’on a de mieux ! Suivez votre cœur, n’écoutez pas les diktats !

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Robe Julia

Combien de fois rencontrez-vous les futures mariées ?

Cela dépend de la mariée (si elle habite à l’étranger ou proche de Paris) et de la robe. En effet, si nous créons une robe de A à Z, nous aurons besoin de voir la future mariée plus souvent que pour un modèle en sur-mesure proposé en boutique. Cela nous permet d’être au plus proche de ses envies et de décider ensemble des détails. Globalement nous nous rencontrons entre 3 et 5 fois.

Combien de temps avant le mariage, faut-il venir en boutique ?

L’idéal est de venir un an à l’avance. Mais, bien sûr, nous avons aussi des mariées qui ne viennent que quelques mois avant la date et nous faisons le maximum pour qu’elles soient ravies d’être venues chez nous ! Nous ne prenons la commande que si nous sommes sûres d’un merveilleux résultat.

Prendre rendez-vous
Ana Quasoar Couture – Robe Isis

Une actualité à partager avec nous ?

Oui ! Je dirais même un scoop ! Un grand changement se prépare : Nous allons déménager dans un autre quartier très prestigieux de Paris. C’est pourquoi nous mettons en vente privée l’ensemble des prototypes et accessoires du show-room avec des remises entre 30 et 70 % ! Voilà qui devrait réjouir les retardataires qui n’ont pas encore choisi leur robe ou les prévoyantes qui rêvent d’une robe à moindre prix…

Plus une seconde à perdre pour aller découvrir -et essayer- les créations sensuelles, luxueuses et naturelles Ana Quasoar Couture. Vous allez adorer..!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Anna Dautry : des robes de mariée bohèmes, intemporelles et élégantes à prix doux
Anna Dautry : des robes de mariée bohèmes, intemporelles et élégantes à prix doux
Coup de coeur pour les robes de mariée intemporelles, élégantes et bohèmes Anna Dautry. Coupes fluides, confortables et flatteuses : que rêver de plus ?
Chic et intemporelle, découvrez la collection de robes de mariée du créateur David Purves
Chic et intemporelle, découvrez la collection de robes de mariée du créateur David Purves
Le créateur David Purves conçoit des robes de mariée en tissus haut de gamme, et sur-mesure...
Les Mariées de Provence à Paris 6 : un cocon alliant nature et modernité
Les Mariées de Provence à Paris 6 : un cocon alliant nature et modernité
Venez découvrir l'espace dédié, entièrement repensé et stylé, des Mariées de Paris dans le 6ème arrondissement. L'endroit parfait quand on rêve d'une robe de mariée personnalisée, unique et en parfaite harmonie avec sa personnalité.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus