Robe de mariée style gréco-romain, tendances 2009

Robe de mariée style gréco-romain, tendances 2009

Presque 100 ans après, les principaux dessinateurs de mode s'inspirent des robes de Madeleine Vionnet pour obtenir des ébauches de robes dans le style gréco-romain. Ainsi, ces robes laissent apparaître de grands draps qui marquent la silhouette de la femme. Quelles soient en lycra ou en soie, ces vêtements assurent les chutes sur les hanches très fluides.

  • Robes de mariée
enregistrerRobe originale de Madeleine Vionnet
Robe originale de Madeleine Vionnet

Si vous n’avez pas encore décidé avec quelle robe de mariée vous rejoindrez l’autel, ou si vous êtes toujours dans le processus de création de votre robe avec votre couturier, voici quelques idées qui pourront donner une touche particulière à votre robe. De plus, sachez que le style gréco-romain constitue l’une des dernières tendances en matière nuptiale avec ses tissus volatils comme la soie par exemple. Enfin, rappelez-vous que ce style a révolutionné le monde de la mode au début du XXe siècle.

Presque 100 ans après, les principaux dessinateurs de mode s’inspirent des robes de Madeleine Vionnet pour obtenir des ébauches de robes dans le style gréco-romain. Ainsi, ces robes-toges laissent apparaître de grands draps qui marquent la silhouette de la femme. Quelles soient en lycra ou en soie, ces robes assurent les chutes sur les hanches très fluides.

Voila maintenant quelques photos qui pourront vous donner un aperçu des créations des couturiers les plus en vogue.

enregistrerAnne Valerie Hash
Anne Valerie Hash
enregistrerBluemarine
Blumarine
enregistrerHannibal Laguna
Hannibal Laguna
enregistrerBluemarine
Blumarine

Il ne vous reste plus qu’a choisir votre robe préférée ! Et vous, laquelle préférez-vous ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter